Bâtons du tarot de Marseille + Roue de Fortune : la signification en tarologie

Partons à la découverte des secrets de la tarologie en explorant l’union fascinante entre la Roue de Fortune du tarot de Marseille et les arcanes mineurs de Bâtons, une rencontre entre le destin et l’impulsion créatrice. Que vient prédire l’association Roue de Fortune + Bâtons dans vos tirages ?

L’énergie de la suite des Bâtons dans le tarot de Marseille est celle de l’action, de la volonté, de la passion et du dynamisme. Elle est liée à l’élément Feu et symbolise la force créatrice, l’ambition et l’énergie pour réaliser nos désirs.

La Roue de Fortune, elle, représente le cycle de la vie, la destinée et le changement, elle est le dixième arcane majeur du tarot. C’est une carte qui indique un tournant dans la vie du consultant, un mouvement qui peut être favorable ou défavorable.

L’interaction entre la Roue de Fortune et les Bâtons peut donc indiquer une période de changement important nécessitant action, courage et détermination. Par exemple, une progression favorable sur le plan professionnel ou un changement nécessitant une prise de décision rapide et déterminée.

Les implications de l’association Bâtons – Roue de Fortune

Les rencontres entre la Roue de Fortune et les Bâtons dans une lecture de tarot peuvent avoir un potentiel positif ou négatif, dépendant du contexte et des autres cartes présentes au tirage.

Ces associations d’arcanes majeurs et mineurs peuvent signifier un dynamisme nécessaire pour embrasser un changement imminent ou, à l’inverse, un avertissement contre une impulsivité excessive qui pourrait perturber l’équilibre de la Roue.

Dans le tirage en croix, la Roue de Fortune recouverte par un arcane mineur de Bâtons ajoute une profondeur au message du destin. Grâce au destin, la combinaison chance + force pourrait vous donner l’occasion de réaliser un bond en avant.

Pour prédire ce que vous réserve le destin, voici les interprétations de chaque arcane mineur de Bâtons associé à la Roue de Fortune :

  • As de Bâtons : L’association de la Roue de Fortune et de l’As de Bâtons indique un nouveau départ ou une nouvelle opportunité créative. La Roue de Fortune suggère que des changements et des opportunités sont à venir, et qu’il faut être prêt à les saisir avec enthousiasme.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Roue de Fortune + Épée, Roue de Fortune + Coupe et Roue de Fortune + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !