Épée du tarot de Marseille + Roue de Fortune : la signification en tarologie

votre Tarot de Marseille

L’interrelation entre la Roue de Fortune et les arcanes mineurs d’Épée du tarot de Marseille dessine un paysage divinatoire riche de rebondissements. Découvrez la profondeur de l’alliance subtile entre Épée et Roue de Fortune, une association singulière en tarologie, qui éclaire le chemin du destin et de l’intellect.

Roue de Fortune + Épée - Tarot de Marseille
Roue de Fortune + Épée - Tarot de Marseille

L’Épée dans le tarot de Marseille, représente l’élément Air, qui évoque l’intellect, la communication et les conflits. Les cartes d’Épée sont souvent associées à la vérité, la justice, l’autorité et la puissance mentale.

La Roue de Fortune, dixième arcane majeur, est l’incarnation des forces du destin et des cycles de la vie. Elle parle de hauts et de bas inattendus, d’évolution et de changement, qu’ils soient bénéfiques ou non.

Ainsi, lorsque la Roue de Fortune rencontre l’Épée, le médium y voit un changement majeur à venir dans la vie du consultant lié à l’intellect, à la communication ou à un conflit. En voyance, cela pourrait indiquer une prise de conscience soudaine, une résolution de conflit ou une situation d’instabilité mentale.

Cela pourrait apparaitre seulement négatif, au premier abord. Mais avec les tarots, résoudre l’entrave des épées revient souvent à tirer son épingle du jeu.

L’éclairage de l’association Épée – Roue de Fortune

Cette association de cartes peut avoir des aspects positifs comme négatifs en fonction du contexte du tirage et des cartes environnantes. Par exemple, elle pourrait indiquer une avancée majeure grâce à la vérité et la clarté, ou au contraire, une période de confusion et de conflits.

En recouvrant la Roue de Fortune par une carte d’Épée lors du tirage en croix, le tarologue apporte une dimension supplémentaire à la lecture. En tarologie, c’est un dialogue entre le destin et l’esprit qui s’opère, offrant alors au consultant l’opportunité d’une prise de conscience sur le rôle qu’il doit tenir pour être raccord avec son parcours de vie.

Pour vous aider à appréhender les associations d’arcanes majeurs et mineurs, voici mes interprétations :

  • As d’Épée : L’association de la Roue de Fortune et de l’As d’Épée indique un nouveau départ ou une percée intellectuelle. La Roue de Fortune suggère que des changements et des opportunités sont à venir, et qu’il faut être prêt à les saisir.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Roue de Fortune + Bâtons, Roue de Fortune + Coupe et Roue de Fortune + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Tirage Gratuit

Tirage Gratuit

Tarot de Marseille