Épée du tarot de Marseille + Force : la signification en tarologie

Immergeons-nous dans l’intrigante symbiose de la Force et des Épées du tarot de Marseille, une alliance divinatoire qui mêle force intérieure et clarté mentale, révélant des perspectives inédites pour les adeptes de tarologie.

Force + Épée - Tarot de Marseille
Force + Épée - Tarot de Marseille

L’Épée, dans le tarot de Marseille, évoque la clarté mentale, la communication, et parfois le conflit. Cette famille d’arcanes mineurs est liée à l’élément air et renvoie à l’intellect, à la vérité et à la justice.

Quant à l’arcane majeur de la Force, il évoque le courage, la persévérance et la maîtrise de soi. Pour le médium, cette carte symbolise notre capacité à surmonter les défis et à contrôler nos instincts primaires.

Lorsque l’on associe la Force aux Épées, on suggère une énergie dynamique et une clarté mentale qui se conjuguent pour apporter une lucidité puissante. Cette alliance pourrait être celle d’une personne qui utilise sa force intérieure pour trancher avec clarté et justesse.

Ainsi, les épées souvent considérer comme des épreuves par les tarologues, sont parfois susceptible de facilité votre avenir en vous faisant ouvrir les yeux. Est-ce ce vraiment que le tarot divinatoire va vous prédire ?

L’interprétation de l’association Épées – Force

Rappelons d’abord que les associations d’arcanes majeurs et mineurs sont un équilibre entre deux forces, mais qui va nécessairement pencher d’un coté. Le contexte du tirage a son importance pour prédire l’issue de ce duel de cartes.

L’association qui nous intéresse ici peut par exemple symboliser une capacité à surmonter les obstacles avec une grande clarté d’esprit ou, au contraire, mettre en lumière un combat interne exacerbé.

Dans un tirage en croix par exemple, l’arcane majeur de la Force recouvert par une Épée apporte des précisions supplémentaires. Pour vous aider dans la compréhension du langage des tarots, je vous propose de vous en remettre aux interprétations suivantes :

  • As d’Épée : L’association de la Force et de l’As d’Épées indique une nouvelle opportunité intellectuelle ou communicative qui nécessite courage et maîtrise de soi pour réussir. Cela peut signifier un nouveau départ dans les études, les projets créatifs ou les communications importantes.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Force + Coupe, Force + Deniers et Force + Bâtons.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime