Coupe du tarot de Marseille + Pendu : la signification en tarologie

Embarquons dans l’exploration des liens subtils unissant le Pendu et la famille des Coupes du tarot de Marseille. Ce voyage dans l’univers du tarot divinatoire promet des révélations sur l’amour, les émotions et le sacrifice dans le langage mystique des cartes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’association Pendu + Coupe.

Pendu + Coupe - Tarot de Marseille
Pendu + Coupe - Tarot de Marseille

La série des Coupes est très prisée en tarologie pour sa représentation des émotions, des relations et de l’amour. Dans le tarot de Marseille, ces lames sont la manifestation du domaine affectif et sentimental.

Le Pendu, de son côté, symbolise le sacrifice, la pause et la contemplation. Il évoque une situation d’impasse ou de stagnation, mais aussi la possibilité de voir les choses sous un nouvel angle.

En voyance, le Pendu a tendance à inquiéter et pourtant, nous allons voir qu’en compagnie de plusieurs cartes de la Coupe, il prédit un avenir sentimental apaisé.

La rencontre du Pendu et des Coupes peut suggérer une situation où un sacrifice est requis dans le domaine émotionnel. Pour le médium qui interprète les associations d’arcanes majeurs et mineurs, il pourrait s’agir d’abandonner une relation ou un sentiment pour accéder à une meilleure compréhension de soi.

L’interprétation de l’association Coupes – Pendu

L’association entre le Pendu et les Coupes peut être interprétée positivement ou négativement en fonction du contexte. Elle peut indiquer un temps de réflexion bénéfique dans une situation sentimentale complexe, ou une stagnation affective.

En tarologie, le principe des associations de cartes sert à apporter des précisions supplémentaires lors d’un tirage. Si le Pendu est recouvert par un arcane mineur de Coupe dans un tirage en croix, cela apporte des nuances sur la nature du sacrifice à faire.

Afin d’éclairer les interprétations de vos tirages divinatoires, je vous propose les interprétations suivantes sur la rencontre Coupe + Pendu :

  • As de Coupe : L’association du Pendu et de l’As de Coupes indique une nouvelle opportunité émotionnelle ou relationnelle qui découle d’un sacrifice ou d’une période de réflexion. Cela peut signifier un nouveau départ dans l’amour, l’amitié ou la spiritualité.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Pendu + Épée, Pendu + Bâtons et Pendu + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime