Coupe du tarot de Marseille + Arcane sans nom : la signification en tarologie

votre Tarot de Marseille

L’Arcane sans nom, également connu sous le nom de « La Mort » dans le Tarot de Marseille, symbolise la transformation, la régénération et le changement. Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la famille des Coupes, elle peut révéler des messages clés pour la suite de votre existence. Découvrez comment agissent les associations de cartes Arcane sans nom + Coupe en tarologie.

Dans cet article, nous plongeons au cœur de l’étrange mariage entre l’Arcane sans nom, symbole de transformation profonde, et les arcanes mineurs de Coupe, émissaires de l’émotion et de l’intuition, dans l’univers mystique du tarot de Marseille.

Les Coupes du tarot de Marseille constituent le domaine de l’eau, symbolisant l’amour, les relations, l’intuition et l’émotion. Elles représentent en divination notre capacité à connecter, à aimer et à ressentir, à exprimer notre créativité et à vivre dans l’émerveillement du présent.

L’Arcane sans nom, souvent associé à la Mort dans les tarots, ne signifie pas nécessairement une fin physique, mais plutôt une transformation profonde, une fin pour un nouveau commencement. Il est synonyme de changement radical, d’évolution et de renouveau.

Il existe un contraste certain entre l’Arcane sans nom et les Coupes. Alors que l’Arcane sans nom implique la fin d’une phase et le début d’une autre, les Coupes traitent des émotions actuelles et de l’expression de l’amour et de la créativité.

Interprétation de l’association Coupe – Arcane sans nom

Nulle crainte à avoir avec la faucheuse dans votre tirage, les voyantes savent que c’est un mauvais réflexe. En effet, cette association d’arcane majeur aux mineurs de la Coupe peut être interprétée de manière positive ou négative, en fonction du contexte de la consultation.

Dans le tarot divinatoire, les associations de cartes permettent d’obtenir des éclairages plus précis sur les thèmes à l’étude. Si l’Arcane sans nom est recouvert par un arcane mineur de Coupe lors d’un tirage en croix, cela peut signifier que le consultant est en train de traverser une transformation émotionnelle profonde ou indiquer la fin d’une relation ou d’une phase émotionnelle.

Voyons à présent comment chaque lame de la famille de coupe influence l’interprétation des tarologues lorsque sont au contact de la Mort :

  • As de Coupe : L’association de l’Arcane sans nom et de l’As de Coupes indique un nouveau départ émotionnel après une période de transformation. Cela peut signifier un nouvel amour, une guérison émotionnelle ou un épanouissement spirituel.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Arcane sans nom + Épée, Arcane sans nom + Bâtons et Arcane sans nom + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !