Bâtons du tarot de Marseille + Tempérance : la signification en tarologie

La Tempérance, l’arcane majeur du tarot de Marseille, représente l’équilibre, l’harmonie, la modération et la patience. Lorsqu’elle est associée aux arcanes mineurs de la famille des Bâtons, elle permet au tarologue d’affiner ses prédictions. Découvrez ce que vous réserver l’avenir avec l’association de cartes Tempérance + Bâtons.

Tempérance + Bâtons - Tarot de Marseille
Tempérance + Bâtons - Tarot de Marseille

Plongeons une nouvelle fois dans le monde mystique de la tarologie, en explorant l’interaction entre Tempérance, arcane majeur de calme et d’équilibre, et les arcanes mineurs de Bâtons, représentant l’énergie et la volonté, dans le tarot de Marseille.

Les Bâtons, dans le tarot de Marseille, symbolisent la passion, l’énergie, le dynamisme, l’action, et la détermination. Ils évoquent la force de volonté et le désir de réalisation. Idéal pour entreprendre de nouveau projet ou affirmer une position.

Tempérance, en revanche, représente l’harmonie, l’équilibre, la patience et la modération. En voyance, ce symbole inspire le mélange harmonieux et la synthèse de forces opposées.

Les convergences et oppositions entre Tempérance et les cartes de Bâtons peuvent être nombreuses et dépendent aussi de l’intuition du voyant. Tempérance peut par exemple équilibrer l’énergie débordante d’une carte de Bâtons, ou la modérer si nécessaire. Nous allons voir tout cela en détail, afin de simplifier l’interprétation de vos tirages divinatoires.

Implications de l’association Bâtons – Tempérance

L’association de Tempérance avec les Bâtons pourrait indiquer un équilibre nécessaire entre le dynamisme, l’action et la modération. Cette interaction peut être perçue en divination comme positive ou négative, car il faut tenir compte du contexte du tirage.

Dans le tarot divinatoire, cette association entre arcane majeur et mineur fournit une perspective plus profonde et spécifique. Par exemple, si Tempérance est recouverte par un arcane mineur de Bâtons dans un tirage en croix, cela pourrait signifier une nécessité d’équilibrer ou de modérer des actions ou des désirs.

Vous le voyez, les voies d’interprétations sont multiples. Pour y voir plus clair, je vous propose d’interpréter chaque rencontre entre Tempérance et les arcanes de Bâtons. Voici ce que les tarots cherchent à vous dire :

  • As de Bâtons : L’union de la Tempérance et de l’As de Bâtons symbolise un nouveau départ équilibré et harmonieux dans les projets créatifs, professionnels ou personnels. La Tempérance invite à canaliser l’énergie créatrice avec sagesse et patience pour assurer le succès et la durabilité du projet.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Tempérance + Épée, Tempérance + Coupe et Tempérance + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime