Coupe du tarot de Marseille + Diable : la signification en tarologie

Explorons les connexions occultes entre l’Arcane majeur du Diable et les arcanes mineurs de Coupe dans le tarot de Marseille. Cette danse entre séduction et émotion offre des aperçus profonds pour les tarologues et ceux qui cherchent des réponses. Découvrez l’association de cartes Diable + Coupe en tarologie, entre émotions et Séduction.

Diable + Coupe - Tarot de Marseille
Diable + Coupe - Tarot de Marseille

La famille des Coupes dans le tarot de Marseille symbolise l’élément Eau, qui est connecté à nos émotions, nos sentiments, nos relations et notre intuition. Les Coupes nous parlent d’amour, d’amitié, de joie, mais aussi de peine et de tristesse. Dans une lecture, ces cartes révèlent comment nous vivons nos relations avec les autres et avec nous-mêmes, et comment nous exprimons et gérons nos émotions.

Le Diable, le quinzième arcane majeur, incarne la tentation, la passion et la séduction. Il est aussi le symbole de l’attachement matériel et du désir égoïste. Ce n’est pas forcément une carte négative – il peut aussi représenter une forte énergie créatrice ou un besoin d’explorer ses propres désirs et ambitions.

L’intersection du Diable avec les cartes de Coupe peut générer des interprétations fascinantes. Les émotions de la Coupe peuvent être amplifiées ou déformées par la présence du Diable. En même temps, le Diable peut indiquer une relation passionnée ou la nécessité de reconnaître et d’accepter nos désirs et nos sentiments les plus profonds.

Le Fouet de la Passion : Associations de cartes Diable + Coupe

Le principe d’association de cartes dans le tarot divinatoire offre une profondeur de sens supplémentaire lorsqu’il est appliqué à un tirage de cartes. En particulier, lorsqu’un arcane mineur recouvre un arcane majeur dans le tirage en croix, il donne des détails supplémentaires et aide à préciser l’interprétation.

Ainsi, l’association Diable + Coupe peut générer des révélations puissantes. Voyons à présent comment interpréter en détail et carte par carte les rencontres qui se produisent dans vos tirages du tarot…

  • As de Coupe : Cette combinaison suggère un nouveau départ émotionnel ou relationnel influencé par la tentation et l’attachement matériel. Le consultant doit rester conscient de ses motivations et éviter de se laisser corrompre par la cupidité ou l’égoïsme.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Découvrez les prédictions des tarots avec les autres arcanes mineurs : Diable + Épée, Diable + Bâtons et Diable + Deniers.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Available for Amazon Prime