Jeu de tarot du Grand Lenormand

Grand Lenormand cartes et tirages, les conseils pour pratiquer la divination

Le Grand Lenormand est un jeu de divination de 54 cartes riche en symboles. Ce sont autant d’informations qui permettent aux médiums d’établir leurs prédictions pour votre avenir, que vont-ils vous révéler? Les grands sujets et petits sujets de chaque carte suffisent à pratiquer la divination. À la portée de tous, le tirage à 3 cartes vous permet de vous essayer à la voyance avec le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

Le Grand Lenormand est un jeu de cartes divinatoires qui se compose de 54 lames très riches en symboles. On trouve en effet jusqu’à 9 informations sur chaque carte de ce jeu divinatoire, de quoi étayer les interprétations des cartomanciennes :

le Grand sujet : au milieu de la carte, la signification du grand sujet est à retenir quand la lame est au centre du tirage.

le Petit sujet de gauche : cette zone de la carte prend le relai pour vos prédictions quand la lame est à droite dans vos tirages.

le Petit sujet de droite : cette partie de la carte focalise l’attention du médium lorsque la lame prend place à gauche.

La cartomancie classique : les cartomanciennes qui utilise le jeu classique en tarologie retrouve ici des références qui leur parlent.

La constellation : avec une signification étroitement liée à celle du Grand Sujet, la constellation parle notamment à ceux dont l’art divinatoire de prédilection est l’astrologie.

La lettre de l’alphabet : véritable curiosité dans ce tarot divinatoire, les lettres du Grand Lenormand évoque une énergie en lien avec le sens général de la carte. Certaines voyantes les utilises pour faire des tirages divinatoires sur la base des prénoms.

L’ensemble floral : il s’agit sans doute de la zone la plus complexe à interpréter dans le jeu de cartes. Son sens demeure étroitement lié à celui de la carte.

Les talismans et leur protection : ils sont au nombre de 7 en référence aux planètes du septenaires et ils ont la capacité de vous protéger. Mais savez-vous les utiliser ?

La géomancie : ce sont 16 figures composés de points mais dans le jeu du Grand Lenormand seules 15 d’entre elles sont présentes. Leur sens est souvent contraire à celui de la carte, comme pour vous rappeler que vos décisions sont en mesure de changer le cours de votre avenir.

Les 54 cartes du Grand Lenormand

Ces lames sont regroupées au sein des 5 divisions du Grand Lenormand. Ces familles répondent à un domaine précis de nos vies, principalement sur la base des 3 sujets (central, gauche et droite).

Avant de vous pencher sur ces familles et chaque carte du jeu, je vous recommande d’opter pour une approche visant à simplifier le tirage du Grand Lenormand.

Gardez à l’esprit que si vous posez une question précise à votre jeu de cartes, les tarots vous répondent sous l’angle du domaine concerné et ce, même si cette lame fait référence à un autre domaine dans ce tarot divinatoire. Vous devrez interpréter cette carte en conséquence.

Toison d’Or

Dans le tarot divinatoire du Grand Lenormand la Toison d’Or regroupe 6 cartes. La présence de ces lames dans un tirage de cartes fait référence au commerce et aux affaires.

As de Trèfle (Jason et la Toison d’Or)

4 de Carreau (Médée et Jason)

9 de Carreau (Les Argonautes embarque pour la Colchide)

10 de Carreau (Jason et Pélias), As de Trèfle (Jason et la Toison d’Or)

9 de Trèfle (Hercule contre l’Hydre de Lerne)

Roi de Trèfle (Phinée conseille les Argonautes)

Guerre de Troie

La Guerre de Troie du Grand Lenormand est aussi connu sous le nom du « droit du fort sur le faible » dans ce jeu de cartomancie. Cette famille regroupe 9 cartes du tarot qui sont en rapport avec les épreuves de la vie et les combats à mener. Voici ce qu’elles inspirent au tarologue :

2 de Pique (le prophète Calchas)

6 de Pique (le Cheval de Troie)

8 de Pique (Achille traine le corps d’Hector)

9 de Pique (Hélène attend des nouvelles)

Valet de Carreau (Ulysse à la cour de Lycomède)

Dame de Carreau (Eris jette la pomme de la discorde)

5 de Trèfle (Pâris enlève Hélène)

6 de Trèfle (Pâris affronte Ménélas)

10 de Trèfle (Ulysse et Diomède volent les chevaux)

La Science Hermétique ou tarot de l’amour

La Science Hermétique du Grand Lenormand ce sont 7 cartes par lesquelles les oracles sont en mesure de prédire votre avenir sentimental. Souvent consultés pour des questions relatives à l’amour, voici ce que les médiums en retiennent :

7 de Pique (l’alchimiste qui introduit la matière noire)

3 de Trèfle (la matière commence à se dissoudre)

4 de Trèfle (l’alchimiste aveuglé par la dissolution)

8 de Trèfle (le mélange du fixe et du volatil)

6 de Cœur (la matière est devenue pierre philosophale)

7 de Cœur (introduction du dissolvant sur la pierre)

10 de Cœur (l’alchimiste satisfait de son travail)

Les Événements Imprévus

Les Événements Imprévus du Grand Lenormand, constituent un ensemble de 19 cartes. Dans votre tirage du tarot, ces lames permettent aux cartomanciennes de prédire les bonnes comme les mauvaises nouvelles :

3 de Pique (les 3 Parques)

4 de Pique (Junon en vieille femme)

10 de Pique (Laverna et les loups)

Dame de Pique (Isis découvre Osiris mort)

Roi de Pique (le plaidoyer de Ménès)

2 de Trèfle (les déesses au bord du Pactole)

Valet de Trèfle (la ruse d’Hippomène et des 3 pommes d’or)

Dame de Trèfle (les Hespérides veillent sur les pommes d’or)

As de Carreau (Harpocrate remet un message à Mercure)

2 de Carreau (l’enfant sur le bouc)

6 de Carreau (ichneumon entre dans le crocodile)

7 de Carreau (Pandore ouvre la boîte)

Roi de Carreau (Cadmos offre un vase à Minerve)

As de Cœur (les Danaïdes autour de Danaos)

2 de Cœur (le chien arrêtant les perdrix)

3 de Cœur (le cynocéphale avec son bâton et son parchemin)

5 de Cœur (les étrangers devant le roi)

8 de Cœur (l’aigle enlève le crapaud)

Roi de Cœur (le vieil homme médite)

L’Ordre du temps ou l’Astrologie

L’Ordre du Temps du Grand Lenormand est une série de cartes en rapport avec l’astrologie. Ces douze lames sont plus bien qu’un horoscope, elles permettent au tarologue de déterminer le temps et la durée grâce au 12 signes du zodiaque.

As de Pique (Jupiter en Taureau)

5 de Pique (Mort de Chiron le sagittaire)

Valet de Pique (le philosophe et la Balance)

4 de Coeur (Vénus et Amour franchissent l’Euphrate / les Poissons)

9 de Coeur (Hercule étouffe le Lion)

Valet de Coeur (Jupiter en Bélier montre la fontaine à Bachus)

Dame de Coeur (Jupiter montre sa place à Astrée / La Vierge)

3 de Carreau (Castor et Pollux / Les Gémeaux)

5 de Carreau (le Scorpion effrayant Phaéton)

8 de Carreau (Ganymède sert l’ambroisie / Verseau)

7 de Trèfle (Pan se change en Capricorne pour échapper au géant)

9 de Trèfle (Hercule combat l’Hydre / le Cancer)

Voyante inspirée par la mythologie, Mlle Lenormand a également inclus deux cartes supplémentaires dans son tarot divinatoire : le consultant et la consultante. Vous devrez notamment choisir si vous incluez ou non la carte qui ne représente par le ou la consultante dans votre tirage.

Il existe plusieurs méthodes pour tirer les cartes avec le Grand Lenormand. En raison de la complexité de cet oracle divinatoire qui n’en reste pas moins extraordinaire à pratiquer, je vous conseille de débuter avec le tirage en croix du Grand Lenormand.

Basé sur 3 ou 4 cartes, ce tirage divinatoire peut par la suite être démultiplié par domaine afin de procéder à une consultation de voyance complète.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand cartes et tirages, les conseils pour pratiquer la divination”
  1. Bonsoir. Je découvre votre site. Je possède le grand jeu Lenormand et je souhaite m’en servir. A quand des précisions sur l’interprétation en fonction des différents domaines (travail, argent, santé…) ? Merci.

  2. Bonjour @Joceline,

    Merci pour votre intérêt. J’espère pouvoir compléter les articles prochainement…

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.