Cartes du grand Lenormand : significations et interprétations en tirage de cartes

As de pique grand Lenormand

As de Pique Grand Lenormand
As de Pique Grand Lenormand

L’as de pique du grand Lenormand appartient à la série de cartes consacrées à l’Ordre du Temps, elle représente l’un des douze signes du zodiaque. Il suffit de se pencher sur le Grand Sujet au centre pour comprendre qu’il s’agit de la carte dédiée au signe astrologique du Taureau. La lame évoque ainsi une durée que vous pouvez calculer grâce à la méthode d’estimation du temps inventée par la célèbre voyante qui conseilla Napoléon.

Les symboles floraux présents sur la carte sont la paronyque, le lycopode et le pois de senteur, dénotant en divination d’un intérêt particulier. Le Cocher qui illumine le ciel vous promet la réussite de votre entreprise audacieuse. La lettre « T » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand évoque la Tentation, la Témérité et le Trouble. En cartomancie classique, l’As de Pique représente souvent les documents et les papiers.

L’as de pique du grand Lenormand est donc une carte de séduction et de tentation, signalant que les efforts et l’audace dans vos entreprises peuvent porter leurs fruits.

Grand sujet : Europe est enlevée par Jupiter changé en Taureau. Vous rêviez d’un succès sentimental ? Même s’il s’agit d’une affaire en rapport avec le travail, c’est ici la prédiction que vous décrochez le Graal.

Interprétation : En amour, on peut y voir un coup de foudre inattendu. Cette nouvelle relation concerne aussi bien les célibataires que ceux déjà en couple. Porté·e par la passion, vous êtes prêt·e à tout mais la raison pourrait bientôt vous rappeler à la réalité. Au travail, une offre plus qu’intéressante vous est faite. Le tarologue vous devine très emballé·e mais ne manque pas de vous rappeler que la réalité est souvent différente dans les faits. Ne vous laissez pas charmer si facilement. En finances, un imprévu va vous amener à dépenser sans compter. Attention ici à garder la maîtrise des choses car avec le Grand Sujet de l’As de Pique, les tarots pointent votre manque d’objectivité.


Sujet de gauche : La femme sur le pas d’une porte. Qu’espère-t-elle ainsi, les deux mains dans les poches ? Elle n’a visiblement rien à faire. Piquée par sa curiosité, elle est en observation. La séduction n’est donc pas encore au rendez-vous mais le grand Lenormand confirme au tarologue ici qu’il y a un intérêt certain.

Interprétation : En amour, souciez-vous peut-être du qu’en dira-t-on car votre comportement fait parler et pas toujours en bien. Au travail, les projets sont suspendus, le tirage de cartes vous dit simplement que ce n’est pas le bon moment. En finances, vous ne faites pas grand chose pour arranger votre situation. Si vous pensez que l’argent va tomber du ciel, la voyante va se charger de vous replacer dans la réalité.


Sujet de droite : L’homme attablé devant un verre et une bouteille de vin. Sa position qui manque de tenue illustre tout à fait le sens de cette partie de la carte : il y a un certain laissé aller. Adieu donc la notion de séduction dans vos tirages.

Interprétation : En amour, vous ne ressentez plus la fougue des premiers instants. C’est pourquoi ce sujet fait dire au médium que vous vous êtes détourné·e de la passion et de la séduction. Et si c’était quelque chose à revoir ? Au travail, il faut y voir un refus manifeste de travailler. Votre désintérêt est tel que vous pourriez bâcler vos missions et finir sans emploi. Investissez-vous un peu plus. En finances, en plus de ne rien faire pour améliorer votre épargne, le jeu de tarot devine que vous avez tendance à dépenser futilement le peu que vous avez. Se ressaisir est impératif pour éviter la faillite.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime