Cartes du grand Lenormand : significations et interprétations en tirage de cartes

6 de pique grand Lenormand

6 de Pique Grand Lenormand
6 de Pique Grand Lenormand

Le 6 de pique du grand Lenormand est une carte qui appartient à la Guerre de Troie. Cette lame est assez facile à comprendre en voyance car il représente une scène de la mythologie connue de tous. On y voit un cheval entrer dans une forteresse. Le 6 de pique du grand Lenormand est donc synonyme d’épreuve et de mauvais présage.

Les symboles floraux présents sur la carte sont le pavot, l’if et le coha, riment avec rancune et amertume. La constellation du Serpent annonce des déceptions en divination. La lettre « R » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand fait penser à la Ruse, aux Regrets ou encore à la Ruée. Avec Jupiter en guise de talisman, c’est l’assurance d’une protection permettant d’affirmer votre autorité. En cartomancie classique, cette lame incarne la malchance.

Le 6 de pique du grand Lenormand est donc une carte qui signale des épreuves et des conflits, mettant en avant des déceptions et des trahisons à surmonter.

Grand sujet : Le cheval entre dans la forteresse de la ville de Troie. Pour le tarologue, vous avez été surpris et trompé par l’ennemi. Maintenant que le ver est dans la pomme, il n’y a plus grand-chose à faire.

Interprétation : En amour, l’amour est basé sur le conflit. Cette situation mène forcément à la rupture et laisse des traces. Au travail, gare aux mauvais conseils en affaires, ils sont parfois donnés dans le seul but de vous faire trébucher. En finances, l’abus de confiance et les mauvais conseils conduisent à des difficultés qui mettent en péril la stabilité matérielle.


Sujet de gauche : Le jeu de cartes met ici en scène la servante d’Achille. Elle est agenouillée devant la dépouille de Patrocle qui repose sur son lit de mort. Pour le tarologue qui retient cette interprétation, le 6 de pique du grand Lenormand évoque alors une grande tristesse, une souffrance d’ordre moral.

Interprétation : En amour, le jeu de tarot indique que la rupture est vécue comme un échec au point de vivre dans le chagrin et la solitude. Au travail, c’est l’échec permanent côté travail. Chaque nouvel espoir se solde par une déroute. En finances, les finances sont hors de contrôle, la situation va devenir fortement contraignante pour le consultant.


Sujet de droite : Ici le jeu de tarot représente le fils d’Achille qui monte son cheval avec une grande assurance. Pour les cartomanciennes, c’est le signe que le consultant est sûr de triompher. Le danger du 6 de pique a finalement été dompté.

Interprétation : En amour, la vie affective est faite de soutien et de moments agréables qui procurent satisfaction. Au travail, le calme et l’attitude positive du consultant lui permettent de relever sans difficulté les challenges professionnels qu’il se fixe. En finances, sans avoir à se restreindre, le consultant préserve ses intérêts en sachant rester raisonnable.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime