8 de pique grand Lenormand
Le 8 de pique du grand Lenormand fait partie des lames inquiétantes du tarot divinatoire de Mlle Lenormand. Cette arcane appartient à la série de la Guerre de Troie. La scène représente Achille sur un char. Lancé à vive allure, il fait le tour des remparts de la ville de Troie en traînant Hector derrière lui. En voyance, le 8 de pique du grand Lenormand se fait donc l’écho d’un combat dont l’issue s’annonce fatale. Charge au médium de déterminer qui est le gagnant et qui est le perdant.
Les symboles floraux présents sur la carte sont l’orchidée, le taraspic et le carthame, se faisant l’écho des peines et des malheurs en divination. La constellation de la tête de l’ogre vient nous rappeler qu’il faut rester vigilant en toute circonstance. La lettre « M » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand annonce le Malheur, la Malchance et la Malveillance. La Lune, en tant que talisman, permet d’exprimer ses émotions et sa sensibilité. En cartomancie classique, cette carte prédit une peine profonde et réelle.
Le 8 de pique du grand Lenormand est donc une carte qui signale des épreuves et des malheurs, avec une vigilance accrue et des périodes de malchance.
Grand sujet : Le Char d’Achille lancé à vive allure traîne la dépouille d’Hector autour de la ville de Troie. Ici le médium devine que l’issue que prédisent les tarots est fatale.
Interprétation : En amour, la rupture sentimentale est inévitable. Violente, elle provoque un désir de vengeance. Au travail, les désaccords provoquent la rupture des contrats, la perte de confiance est totale. En finances, la situation financière est très préoccupante et personne n’est là pour vous fournir l’aide dont vous auriez pourtant bien besoin.
Sujet de gauche : Andromaque qui prie devant la tombe d’Hector. En voyance c’est le signe de grande peine et de chagrin. Il ne faut pas forcément y voir la perte physique d’un proche. En tarologie, plusieurs interprétations sont possibles. Le tirage de cartes peut par exemple se faire l’écho d’une peine de cœur si le tarot de l’amour est ce qui amène le consultant à interroger les oracles.
Interprétation : En amour, la rupture cause un chagrin immense au point de choisir la solitude. Au travail, cela évoque la fin d’une mission, la rupture du contrat de travail ou une retraite. En finances, vous n’avez plus de quoi faire face aux dépenses ce qui vous contraint à une cure d’austérité.
Sujet de droite : Les ossements de Pélops. Leur signification est positive, le jeu de tarot confirme ici que les obstacles sont vaincus. Si vous êtes la personne qui consulte l’oracle divinatoire de Mademoiselle Lenormand, votre avenir s’éclaircit. La cartomancienne peut même en déduire que le consultant bénéficie d’une période de chance.
Interprétation : En amour, la peine est grande mais les oracles vous donnent la force de surmonter l’épreuve. Au travail, malgré les bâtons qu’on vous met dans les roues, promotion et reconnaissance sont à portée de main. En finances, en dépit de complications, le tirage du tarot vous est favorable. Vous parvenez à remonter la pente progressivement et éviter une banqueroute.
Envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles
immédiatement et
sans engagement