10 de pique grand Lenormand
Le 10 de pique du grand Lenormand représente Laverna, la déesse des voleurs, en compagnie des loups. Cette lame de la division des événements imprévus n’a pas bonne réputation en tarologie. Dans le jeu cartes traditionnel, le 10 de pique représente les événements rapides, ce qui se trame dans l’ombre ou durant la nuit. En divination, cela correspond à la signification du grand sujet de la carte.
Les symboles floraux présents sur la carte sont la saxifrage, les herbes et le garcinia, une composition de protection pour le consultant. Avec la constellation du Renard dans le ciel, les oracles rappellent que malgré la complexité d’une situation, l’espoir est toujours permis. La lettre « X » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand exprime l’excès, l’extrême, mais aussi l’exploit. La figure géomantique Conjonctio symbolise l’aide par la réunion de toutes les forces, mentales et physiques. En cartomancie classique, cette carte représente un événement rapide, qui se trame dans l’ombre ou qui survient la nuit.
Le 10 de pique est donc une carte de tromperie et de méfiance, signalant que des événements peuvent se produire dans l’ombre et avoir des conséquences négatives.
Grand sujet : Laverna, déesse des voleurs, aux côtés des loups. Le message des oracles est clair. Fausseté, tromperie, vous faites fausse route. Il est probable que quelqu’un cherche à vous berner ou s’apprête à vous faire les poches.
Interprétation : En amour, c’est de la jalousie fondée ; une dispute pourrait bien provoquer la rupture. Au travail, vous êtes envié et la tentation est grande de prendre votre place à tout prix. En finances, les pertes sont conséquentes et consécutives à un abus de confiance.
Sujet de gauche : Un renard vole une poule. Le message est très clair, vous devez faire preuve de vigilance dans vos affaires.
Interprétation : En amour, attention à l’abus de confiance, le partenaire ou l’entourage n’est pas sincère. Au travail, tout se trame dans l’ombre, en cas de faux pas, vos ennemis ne vous manqueront pas. En finances, n’accordez pas votre confiance au risque d’être berné.
Sujet de droite : Une femme fouille dans un tiroir. Le mot clé à retenir est indiscrétion.
Interprétation : En amour, la tromperie est caractérisée, on ne fait plus du tout confiance à l’autre. Au travail, le climat est électrique, vos concurrents élaborent des pièges pour vous faire chuter. En finances, ne vous fiez à personne si vous voulez éviter les ennuis.
Envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles
immédiatement et
sans engagement