Cartes du grand Lenormand : significations et interprétations en tirage de cartes

Valet de pique grand Lenormand

Valet de Pique Grand Lenormand
Valet de Pique Grand Lenormand

Le Valet de pique du grand Lenormand est une carte qui tranche. Le Philosophe qui illustre le grand sujet de la carte tient une balance dans sa main afin de peser la matière. Cela semble de bon augure en voyance car c’est le signe de l’équilibre. Cependant, le Valet de pique est sournois en cartomancie. Cette carte permet aussi d’estimer le temps grâce à l’astrologie et aux signes du zodiaque. Nous sommes en présence de la carte de la Balance.

Les symboles floraux présents sur la carte sont la pervenche, la giroflée et la véronique, gage de protection. Avec Persée qui illumine le ciel, la carte rappelle que tous les efforts sont récompensés. La lettre « L » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand évoque l’équilibre, la logique et les limites. En cartomancie classique, cette carte représente l’homme mauvais par excellence, celui qui n’hésite pas à vous trahir.

Le Valet de pique est donc une carte de justice et d’équilibre, signalant que les efforts et la logique sont récompensés.

Grand sujet : La pesée des matières par le philosophe. Le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand vous pousse à rechercher l’équilibre.

Interprétation : En amour, la franchise et l’honnêteté caractérisent la relation. Au travail, tout est organisé avec une grande précision. En finances, tout est fait pour sécuriser aux mieux les intérêts avec une gestion stricte de l’argent.


Sujet de gauche : Grâce au juge, les deux parties sont réconciliées. Le jeu de cartes semble nous souffler que l’intervention d’un tiers est nécessaire pour trouver un accord capable de réconcilier deux parties.

Interprétation : En amour, des complications sont possibles mais une aide extérieure permet de rétablir la situation. Au travail, il est possible de changer l’organisation pour améliorer la perception des choses. En finances, des facilités permettent de garantir la sécurité matérielle malgré les difficultés.


Sujet de droite : Un homme passe devant le juge. Le tirage de cartes indique qu’il n’y a pas eu d’accord : le consultant subit la sentence du juge.

Interprétation : En amour, c’est l’échec et la séparation malgré les tentatives d’arranger les choses. Au travail, un conflit ouvert persiste au point de mettre un point final à la collaboration. En finances, les finances ne sont pas au beau fixe avec une gestion calamiteuse sans aide espérée.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime