Dame de pique du grand Lenormand
Dans le grand Lenormand, la dame de pique représente Isis qui découvre Osiris mort derrière un buisson. Cette lame, qui appartient à la division des événements imprévus, occasionne souvent des événements tristes et du chagrin en voyance.
Les symboles floraux présents sur la carte sont le polypode, l’acacia et le houx, symbolisant la protection dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand. La constellation de la croix du Sud est là pour rappeler qu’il faut rester confiant en l’avenir malgré les épreuves annoncées par le jeu de cartomancie. La lettre « U » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand marque la lame de la dame de pique et suggère l’Union, l’Ultime et l’Usure. La figure géomantique Laetitia – la joie, complète la carte, rappelant que même dans l’épreuve, la joie doit demeurer dans votre esprit.
La dame de pique du grand Lenormand n’est pas très différente de celle de la cartomancie 32 cartes. Dans les deux tarots, c’est une femme seule car veuve ou indépendante. Elle porte en elle cette peine due à sa situation affective qui lui pèse. L’idée de mort qui illustre le grand sujet n’aide pas les médiums à établir une prédiction capable de rassurer le ou la consultante quant à sa situation.
Grand sujet : Isis découvre la dépouille d’Osiris derrière un arbre. Sans surprise, le tarologue en fait la prédiction d’un chagrin qui va marquer votre avenir.
Interprétation : En amour, c’est l’incarnation de la solitude, probablement après rupture ou deuil. La situation est difficile d’après les oracles. Au travail, une épreuve professionnelle rude attend la consultante ou le consultant. En voyance, cela peut s’apparenter à un changement non souhaité ou une perte de l’emploi. La situation est vécue comme un deuil. En finances, tout s’étant écroulé avec la découverte d’Osiris mort, il vous faut repartir de zéro. En tarologie, cela se traduit par une nouvelle vie dans l’inconfort matériel le temps de remonter la pente.
Sujet de gauche : La scène représente un homme qui remplit une lampe à huile. En voyance, c’est le signe de la perte d’un ami. L’idée de deuil présente dans le grand sujet reste donc d’actualité ici pour les voyantes.
Interprétation : En amour, le chagrin est inconsolable car on sait que la perte est définitive, on a du mal à tourner la page selon les cartomanciennes. Au travail, la perte de l’emploi est confirmée par les tarots. Si c’est d’un contrat dont il est question, il est annulé. Pour le jeu de cartes, cette situation occasionne un véritable chamboulement émotionnel. En finances, ici les voyantes n’ont pas de bonne prédiction à faire car le fond semble atteint. L’écroulement redouté a lieu et vous êtes seul dans cette dure épreuve.
Sujet de droite : Ici, c’est une religieuse qui se présente au chevet d’Isis. Malgré la tristesse, en divination c’est le signe d’un grand réconfort moral qui aide à surmonter sa peine.
Interprétation : En amour, malgré une peine immense, le jeu de tarot annonce la présence de soutiens amicaux. Leur action réconfortante permet de tenir bon dans l’épreuve et de ne point sombrer dans les abîmes de la mélancolie. Au travail, une page se tourne brusquement mais vous n’êtes pas seul dans l’épreuve. Le tirage du tarot indique que vous pouvez compter sur le soutien de proches pour atténuer la douleur de l’échec et repartir du bon pied. En finances, tout est compliqué financièrement mais malgré le manque d’argent, le tirage de cartes indique qu’il y a des gens sur qui vous pouvez compter.
Envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles
immédiatement et
sans engagement