Cartes du grand Lenormand : significations et interprétations en tirage de cartes

Roi de pique du grand Lenormand

Roi de Pique Grand Lenormand
Roi de Pique Grand Lenormand

Dans le grand Lenormand, le roi de pique met en scène Ménès qui préside un plaidoyer. La carte fait partie de la série consacrée aux événements imprévus tout comme la dame de pique qui le précède. Les oracles vous annoncent des complications car le sujet et les symboles présents sur la carte n’augurent pas de bonnes prédictions.

Les symboles floraux présents sur la carte sont la tulipe, l’éliam et le balisier, assurant votre protection en divination. Avec la constellation de la porte des hommes qui brille dans le ciel, le tarologue qui s’intéresse à la signification des étoiles vous promet un retour à l’équilibre. La lettre « S » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand évoque la Synthèse, la Solution et la Subordination. La figure géomantique Amissio est synonyme de perte.

Dans le jeu de cartomancie classique, le roi de pique incarne les professions libérales en rapport avec la justice ou la police. Le voyant peut aussi y projeter un médecin si la question abordée en consultation de voyance est la santé. Le roi de pique du grand Lenormand est réputé contrariant par le simple fait qu’il pousse à faire des concessions.

Grand sujet : Le roi égyptien Ménès dirige un procès. En voyance c’est une affaire qui va se régler. Par son côté officiel, elle peut impliquer les autorités comme la justice, les forces de l’ordre ou une administration.

Interprétation : En amour, si le climat peut sembler tendu, les tarologues prédisent ici que le dialogue et les explications permettent d’apaiser les choses. Il s’agit donc d’une mise au point dont l’issue est juste et équilibrée. Au travail, l’activité professionnelle est favorisée avec cette carte du tarot qui met en scène la justice et les écrits. Si des négociations sont en cours, le médium dira qu’un accord équitable est finalement trouvé. En finances, l’argent est géré avec une grande rigueur, la même avec laquelle vous vous appliquez à tenir vos comptes et épargner. Lorsque ce n’est pas le cas, votre tarot divinatoire cherche simplement à vous dire que c’est la bonne attitude à adopter dans votre cas.


Sujet de gauche : Un jeune homme termine en prison. En divination cela annonce le procès mais pas l’issue du verdict.

Interprétation : En amour, la voyante est moins confiante sur l’issue de votre couple. Le dialogue est désormais impossible. Si ce sujet s’impose dans votre tarot de l’amour, c’est une rupture qu’il faut envisager. Au travail, les relations sont mauvaises. Isolé·e, celui ou celle qui consulte les tarots est décrété·e persona non grata. Les voyantes y devinent en général la volonté d’une entreprise de se débarrasser d’un collaborateur encombrant. En finances, c’est le signe que le manque d’argent vous paralyse. Vous ne vivez plus, vous survivez, parfois au dépend de ceux qui veulent bien vous assister. Une remise en question sur la gestion de vos finances s’impose.


Sujet de droite : Un policier se présente pour porter une lettre. En tarologie, cela indique que des affaires concernant la famille sont à régler.

Interprétation : En amour, enfermé dans ses conflits, le couple ne détient pas la solution qui lui permet de passer cette étape difficile. En divination la carte suggère qu’un intervenant est en mesure de vous donner un coup de pouce, alors n’hésitez pas à demander de l’aide. Au travail, des difficultés se font ressentir. Par cette carte, le jeu de tarot vous dit que la mission qui vous a été confiée s’avère plus complexe que prévu. Un renfort est alors le bienvenu, exigez un soutien ! En finances, les cartomanciennes prédisent des hauts et des bas quant à la gestion de l’argent. Ces difficultés sont cependant passagères et les oracles devinent qu’une aide extérieure vous permettra de faire face.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime