Roi de cœur grand Lenormand
Le Roi de cœur du grand Lenormand trouve sa place au sein de la série de cartes dédiées aux événements imprévus. En tirage divinatoire, sa présence n’est pas une mauvaise prédiction à partir du moment où l’on entend son précepte de prudence. Ici, le voyant vous dit que la réflexion et la persévérance sont les deux qualités qui vous conduisent à la réussite. Et parce que c’est une carte lente quand il s’agit de produire des effets, en sa compagnie, le tarologue vous invite toujours à faire preuve de patience.
Les symboles floraux présents sur la carte sont le muguet, la guimauve et la cerise, représentant l’assurance d’obtenir satisfaction. Avec la constellation du triangle, les voyants devinent à travers cet amas que les efforts vont être récompensés. La lettre « V » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand se fait l’écho de la Volonté du consultant. La petite fortune ou Fortuna Minor invite ici à se contenter d’un profit modeste mais sûr. En cartomancie classique, cet homme bon peut représenter le mari, le père ou le grand-père dans votre tirage divinatoire.
Le Roi de cœur est donc une carte de prudence et de persévérance, signalant que la réflexion et la sagesse doivent guider vos actions.
Grand sujet : Un homme âgé appuyé contre une table médite. En divination, c’est le signe que la prudence et la sagesse doivent commander vos actions et vos projets. Toute prise de risque est donc à exclure dira la voyante.
Interprétation : En amour, c’est le signe que l’amour est sûr et s’inscrit dans la durée. Au travail, la carte symbolise l’homme bon, servant souvent l’intérêt général. En finances, il est question d’investissements rationnels et de dépenses utiles.
Sujet de gauche : Le pupitre présentant les lois de Solon. Pour le tarologue cela représente l’intelligence, celle qui consiste à penser un plan bien défini avant d’agir.
Interprétation : En amour, toutes les étapes de la vie du couple se déroulent dans l’intérêt commun. Au travail, le travail est accompli dans le respect le plus strict des règles requises. En finances, il est sage de prendre le temps de l’analyse avant de se lancer.
Sujet de droite : La Bible posée sur un pupitre. Dans ce cas le tirage du tarot met en avant la bonté et les attentions de cœur. Les bons sentiments priment et l’intérêt général prime sur l’individualisme.
Interprétation : En amour, votre quotidien est consacré au couple et à son devenir. Au travail, vous êtes serviable et assidu, une véritable personne de confiance. En finances, vos projets concernent souvent le foyer, comme l’achat d’un logement.
Envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles
immédiatement et
sans engagement