Tirage en croix du grand Lenormand

Le tirage en croix du Grand Lenormand est une technique incontournable pour décrypter les messages des cartes divinatoires de Mademoiselle Lenormand. Grâce à une disposition spécifique et une interprétation minutieuse, ce tirage permet d’apporter des éclairages précis sur votre avenir.
Dos de carte du Jeu du Grand Lenormand avec la mention TIRAGE.
tirage du grand Lenormand : découvrez le tirage en croix avec le jeu de Mademoiselle Lenormand.

Le tirage en croix du Grand Lenormand est une méthode simple et efficace pour obtenir des prédictions claires à partir de ce tarot divinatoire riche et complexe. Cette méthode de tirage du Grand Lenormand associe tarologie et voyance, permettant ainsi de faire converger ces deux approches complémentaires.

Étapes du tirage en croix

  1. Disposition des cartes : Placez les cartes dans la disposition décrite ci-dessus. La carte centrale (1) est le point de référence principal.
  2. Interprétation de la carte centrale : Analysez le grand sujet de la carte centrale pour déterminer le thème principal et la réponse centrale.
  3. Analyse des cartes latérales : Interprétez les petits sujets des cartes latérales qui touchent la carte centrale :
    • Pour la carte de gauche (2), interprétez le petit sujet de droite.
    • Pour la carte de droite (3), interprétez le petit sujet de gauche.
  4. Carte du consultant : La carte placée en dessous de la carte centrale représente la carte consultante en tirage du Grand Lenormand. Elle est recouverte par une carte supplémentaire pour des informations complémentaires.
  5. Carte de couverture : Tirez une carte supplémentaire (5) pour recouvrir la carte du consultant. Analysez son grand sujet pour obtenir des informations complémentaire et trancher les incertitudes du tirage de cartes.
  6. Estimer le temps : si deux cartes de l’ordre du temps sont présentes, il est possible de prédire la date de l’événement avec avec votre Grand Lenormand.

Disposition des cartes dans le tirage en croix et interprétation

Carte centrale (carte 1) : Placée au centre, cette carte détermine le thème principal du tirage et communique la réponse centrale à votre question.

exemple : la signification du 8 de Coeur du Grand Lenormand en tarologie laisse entendre que la consultante va être soulagée d’un poids.

Carte de gauche (carte 2) : Placée à gauche de la carte centrale, elle apporte des informations complémentaires en utilisant son petit sujet de droite, qui touche la carte centrale.

exemple : l’interprétation du 7 de Carreau du Grand Lenormand en divination indique que l’inquiétude de la consultante est grande.

Carte de droite (carte 3) : Placée à droite de la carte centrale, elle apporte des informations supplémentaires en utilisant son petit sujet de gauche, qui touche la carte centrale.

exemple : la prédiction du 8 de Pique du Grand Lenormand en cartomancie évoque une expérience marquante, qui laissera des traces.

Carte du consultant (carte 4) : Placée en dessous de la carte centrale, cette carte représente la personne qui consulte le jeu.

Carte de couverture : Cette carte recouvre celle de la consultante (carte n°4) pour fournir des informations supplémentaires et aider à trancher les incertitudes. On analyse son grand sujet au centre, et elle peut prédominer la carte centrale si celle-ci n’a pas fourni une réponse claire.

exemple : le conseil du 3 de Pique du Grand Lenormand en guidance : l’épreuve faisait partie du chemin de vie, et ne remet pas en question la destinée. La consultante finira par reprendre confiance en elle.

Tirage en croix grand Lenormand
Tirage en croix grand Lenormand

Ce tirage en croix permet au médium d’obtenir une interprétation riche et nuancée en utilisant le grand sujet et les petits sujets des cartes.

Si les réponses obtenues ne sont pas suffisantes, la carte de couverture vient compléter et clarifier la prédiction en prenant le dessus sur les autres cartes.

Ce tirage divinatoire peut également être adapté en version plus élaborée en tirant quatre groupes de trois cartes pour chaque domaine spécifique : travail, amour, finances et destin.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...