Cartes du grand Lenormand : significations et interprétations en tirage de cartes

6 de trèfle grand Lenormand

6 de Trefle Grand Lenormand
6 de Trefle Grand Lenormand

Le 6 de trèfle du grand Lenormand est une carte qui annonce une confrontation avec l’ennemi. Cette carte indique que la guerre est déclarée et qu’il est temps de prendre les armes pour affronter votre adversaire sans imprudence. Elle appartient à la famille de la Guerre de Troie, une série de lames propice aux conquêtes et aux combats.

Les symboles floraux présents sur la carte sont le géranium, l’if et le rhus, rappelant que l’issue du combat est toujours incertaine. La constellation de la Grande Ourse avec son étoile Arcturus vous rappelle que vous ne pouvez compter que sur vous-même. La lettre « H » de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand évoque le déchainement, le heurt et la haine. La queue du dragon ou Cauda Draconis fait planer sur vous le risque d’un échec. Le talisman du soleil apporte le succès dans toutes vos démarches. En cartomancie classique, le 6 de Trèfle invite à la plus grande prudence.

Le 6 de trèfle est donc une carte de mise en garde, signalant des conflits et des confrontations possibles.

Grand sujet : Paris encourage Hector à affronter Ménélas. En divination, c’est le signe que le conflit éclate au grand jour, avec une issue incertaine.

Interprétation : En amour, le couple connait de sérieux conflits, et les célibataires ont du mal à trouver l’amour. Au travail, la vie professionnelle est faite de conflits permanents, consommant toute votre énergie. En finances, vous optez pour le « quoi qu’il en coûte » pour défendre vos intérêts, mais prenez garde à ne pas tout dilapider.


Sujet de gauche : Achille joue de la musique à côté de son bouclier plutôt que de combattre. En voyance, c’est le signe que vous échappez au danger.

Interprétation : En amour, le célibat est appelé à durer et les couples sont sujets à des doutes profonds. Au travail, la situation est tendue, et vous devez envisager un nouveau travail. En finances, la période est frugale et il n’y a personne pour vous conseiller, prenez le temps de la réflexion avant toute action.


Sujet de droite : Ulysse et Diomède enlèvent la déesse Palladium. Ici, le tirage du tarot devine que vous parvenez à vos fins, c’est une victoire qui est annoncée.

Interprétation : En amour, le couple peut se reformer ou se consolider, et le célibataire trouver son âme sœur. Au travail, vous surmontez les différents et la voie est tracée pour vous élever. En finances, malgré la tempête annoncée, vous allez tirer votre épingle du jeu et votre situation financière est totalement préservée.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime