Despotisme dans l’Oracle Belline, interpréter la carte n°34 dans un tirage

Avec la carte Despotisme, l’Oracle Belline évoque un état de soumission : situation souhaitée ou non, telle est la question. Tout dépend en fait de la position de la carte n°34 de l’Oracle Belline dans le tirage en croix de cartomancie. Quelle interprétation faudra-t-il privilégier d’après la place de la carte Despotisme dans un tirage ?

Immobilisé sous la contrainte mais de qui?

La carte Despotisme de l’Oracle Belline porte le numéro 34 et appartient à la famille des cartes mises sous la tutelle astrologique de la planète Mars. Côté représentation, on y voit un homme poings liés, enchainé à un poteau, la tête baissée. Comment comprendre ce que nous dit l’Oracle Belline en présence de la carte Despotisme ?

Sans grande difficulté, on comprend ici que le consultant apparait sous les traits d’une personne soumise. Entravé dans ses mouvements, il lui est impossible d’agir. Mais ce manque de liberté est-il forcément mal vécu ? L’Oracle Belline confronté au tirage en croix de cartomancie permet de préciser comment est ressentie cette configuration pour le moins contraignante.

la carte Despotisme dans le tirage en croix de cartomancie

Les nuances de la carte Despotisme de l’Oracle Belline se lisent selon la position que la carte occupe dans le tirage en croix de cartomancie. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, l’interprétation singulière de la carte Despotisme au regard de sa place permettra de préciser ce que traverse celui ou celle qui consulte l’Oracle Belline.

Despotisme dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Quand la carte Despotisme de l’Oracle Belline débute le tirage en croix de cartomancie, le consultant apparait sous les traits d’une personne serviable, prête à consacrer sa vie aux autres. Définitivement dévoué au bien être de ses semblables ou prêt à consacrer tout son temps à une activité, cette mise en retrait de soi est définitivement une qualité chez cette personne.

Despotisme dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

Si maintenant la carte Despotisme de l’Oracle Belline apparait à la place du blocage dans le tirage en croix de cartomancie, c’est probablement que le comportement du consultant est oppressant pour les autres. Avec la carte Despotisme sur cette position, l’Oracle Belline exprime l’idée qu’imposer cette posture à ses proches va finalement à l’encontre des intérêts de celui ou celle qui consulte l’Oracle Belline. Et si vous renonciez à être un tyran pour débloquer la situation ?

Despotisme dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Lorsque la carte Despotisme de l’Oracle Belline se pose en conseil dans le tirage en croix de cartomancie, elle invite le consultant à prendre sur lui. Souvent, le sacrifice de soi est un moindre mal et, dans cette configuration, c’est précisément ce que suggère la carte Despotisme de l’Oracle Belline. Mais le consultant est-il prêt à accepter cette forme de résilience ?

Despotisme dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

En guise de réponse, c’est l’immobilisme qui prime avec la carte Despotisme de l’Oracle Belline à cette place du tirage en croix de cartomancie. Si le consultant espérait un changement ou une libération, ce n’est pas pour maintenant. Entrave, sacrifice pour les autres et soumission, c’est ce qu’il faut voir dans la carte Despotisme de l’Oracle Belline lorsqu’elle campe sur cette position du tirage en croix.

Despotisme dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

C’est peut-être à la dernière place du tirage en croix de cartomancie que la carte Despotisme de l’Oracle Belline est la plus inquiétante. Elle résume le tirage et ouvre une perspective sur un avenir synonyme d’empêchement. Faut-il y voir quelque chose qui s’apparenterait à un mauvais karma ? La carte Despotisme de l’Oracle Belline dépeint en tout cas un consultant esclave des autres ou accablé par un poids dont il ne peut se détacher.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N'hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de