Oracle de Belline : Ennemis la carte qui incarne nos propres peurs

Ennemis de l’Oracle Belline se fait l’écho de nos angoisses et de nos propres peurs. Derrière la signification de la carte 34 se cache souvent le consultant lui-même. Quels conflits internes le tirage en croix et le tirage Belline en ligne vont-ils révéler au médium ? Le dernier mot revient aux associations de cartes avec Ennemis.

Ennemis - carte n°35 - Oracle Belline
Ennemis - carte n°35 - Oracle Belline

Signification de la carte 35

Dans l’Oracle de Belline Ennemi porte le numéro 35 et succède à la carte Despotisme dans ce tarot divinatoire. Point commun pour ces deux lames, elles appartiennent à la série de cartes placées sous l’influence astrologie de Mars. Une fois encore, le climat est éprouvant avec cette planète.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’illustration de la carte Ennemis : elle représente un serpent enroulé autour d’un glaive, la langue sortie, comme pour mieux vous agresser. Est-ce une mise en garde en divination ?

Il est vrai qu’en tarologie le sens général de la carte Ennemis de l’Oracle Belline n’augure rien de bon. Il est question de relations compliquées capable de vous déstabiliser. Mais que pense le médium des protagonistes de cette affaire ?

Il y a une subtilité qui se cache derrière la signification de la carte Ennemis de l’Oracle Belline : ces ennemis dont il est question ne sont autres que vos propres travers. En divination, le serpent qui regarde un miroir incarne la prudence. Ici, le reptile fixe celui qui tient le glaive et il n’en faut pas plus au tarologue pour prédire que vous êtes votre propre danger.

Interprétation dans le tirage en croix

Utiliser l’Oracle Belline avec le tirage en croix, c’est la possibilité pour le tarologue de préciser le rôle de la carte Ennemis. La carte 35 devient alors un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir selon sa position dans le tirage. Découvrez le message que les oracles souhaitent vous faire passer…

– En atout (position 1) : Quand Ennemis de l’Oracle Belline est la première carte du tirage en croix, elle permet au consultant de prendre le contrôle sur ses propres peurs et ses propres travers. En tarologie, c’est le signe que les angoisses sont maitrisées et permettent, dans l’affaire dont il est question, de ne pas être parasité par ses peurs.

– En blocage (position 2) : Ennemis de l’Oracle Belline comme chaque carte à cette place est problématique. C’est en pratique la situation inverse à laquelle le consultant est confronté. Il n’arrive pas à dompter ses peurs et ses angoisses, une situation qui fait dire aux cartomanciennes qu’il va provoquer sa propre perte.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte Ennemis de l’Oracle Belline illustre à présent le conseil dans le tirage en croix. Le tarot divinatoire du mage Edmond vous invite alors dominer vos travers. Il faut comprendre par là que ce qui vous bloque ou qui a tendance à vous pénaliser pour être dépassé. Ayez confiance en vous et vous ne serez plus votre propre ennemi.

– En réponse (position 4) : C’est peut être en guise de réponse que la carte Ennemis de l’Oracle Belline est la plus mystérieuse pour une voyante. Allez-vous dompter la peur ou y céder ? Le jeu de cartes nous dit en tout cas que tout repose sur vous et vous seul·e. Une association de cartes s’impose ici pour révéler ce qui vous attend.

– En évolution (position 5) : Enfin, quand la carte Ennemis de l’Oracle Belline termine le tirage en croix, elle installe vos travers sur le long terme et les faits peser sur le tirage. On devine alors que la réponse bonne ou mauvaise sera tôt ou tard soumise à des choix ou des comportements qui ne sont pas les bons. Mais peut être entendrez vous ce rappel à l’ordre des tarots ?

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle de Belline - Ennemis - Carte 35
Avec Ennemis dans le tirage Belline en ligne, le voyant devine que vous vous faites plus de mal que de bien.

Dans le tirage Belline en ligne Ennemis est une carte agressive qui tente de vous nuire. Après la carte du Despotisme qui vous devine contraint dans vos mouvements, cette nouvelle lame vient vous prédire qu’il va falloir se défendre. Mais contre quel danger au juste ?

La carte Ennemis cache bien son jeu car en général, le consultant pense qu’il s’agit d’une attaque extérieure. Dans le tarot divinatoire du Mage Edmond, ce cas de figure est suggéré par la carte Procès. L’épée entourée du serpent suggère ici que le consultant est son propre ennemi.

Incarnations de nos angoisses, de nos peurs et de nos erreurs, le reptile est là pour nous rappeler que le premier danger que nous encourrons découle de nos choix et de nos imprudences. Pour aller plus loin dans l’interprétation du tirage Belline en ligne, le voyant va devoir étudier les autres cartes. Il peut notamment le faire en construisant des paires et en rapprochant la carte Ennemis du thème de la consultation.

Pour vos affaires sentimentales, l’environnement professionnel ou encore argent, la carte 35 est en mesure de prendre des tournures bien particulière. Voici alors que ce le voyant va prédire pour votre avenir :

Travail : Dans le milieu professionnel vous pourriez franchir limites du raisonnable. Demande injustifiée ou acte à la limite de l’acceptable, le médium vous conseillera de réfléchir à deux fois avant d’entreprendre quoi que ce soit qui finirait par vous être préjudiciable.

Finances : En matière d’argent l’imprudence est souvent lourde de conséquences. Avec Ennemis vous risquez donc de vous mettre dans une situation compliquée. La cartomancienne devine ici que vous avez du mal à vous contrôler, quand bien même vous avez conscience de votre propre mise en danger.

Santé : Le stress et la peur ont raison de votre état de santé quand la carte 34 de l’Oracle Belline sort du jeu. Au final, c’est le fait d’être hypocondriaque qui vous coute cher en matière de santé. Il faudrait lâcher prise mais Ennemis prédit que ce n’est pas pour tout de suite.

Amour : Pour un couple la carte Ennemis suggère que le consultant lui même fait courir des risques à son couple. L’attitude n’est pas la bonne et le partenaire n’en est pas la cause. La plus part du temps, l’attitude est contraire au but recherché. C’est ce qui fait dire aux médiums que le consultant pourrait être le propre fossoyeur de la relation qu’il cherche pourtant à préserver.

Carte renversée : C’est une excellente nouvelle de voir la cartes Ennemis de l’Oracle Belline renversée. À l’envers, le tarologue vous déclare vainqueur d’un combat sur vos propres travers et angoisses. Vous n’êtes plus un blocage pour vous-même et le futur va s’en trouver simplifié.

Associations de cartes avec Ennemis

Oracle Belline Ennemis et ses associations de cartes
Ennemis de l’Oracle Belline et ses associations de cartes permet aux voyants d’en savoir plus sur vos propres angoisses.

Grâce aux associations de cartes de l’Oracle Belline, les tarologues disposent de pistes supplémentaire pour interpréter votre tirage de cartes. Principe élémentaire en tarologie, ces rencontres permettent de faire des prédictions plus ciblées sur votre avenir.

Avec Ennemis et ses associations de cartes, vous allez en apprendre plus sur vos peurs intérieures. Le premier ennemi auquel vous devez faire face est souvent vous-même et le mot clé d’Ennemis qui est angoisses ne manque pas de vous le rappeler.

Les interprétations qui suivent partent du principe que la carte 35 de l’Oracle de Belline est sortie en premier. À ce titre, cette lame est dominante dans l’association de cartes.

Pour donner lieu à ces rencontres avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela implique de recouvrir l’une des 5 positions ou l’ensemble du tirage avec d’autres cartes.

Avec le tirage Belline en ligne, les associations de cartes sont libres. Mais dans l’optique de simplifier votre interprétation, je vous conseil de considérer les cartes par paires. La carte 1 avec 2, la 3 avec la 4 etc. Et c’est bien sur la carte impaire qui domine à chaque fois la suivante.

Ennemis + La Destinée (1) : à partir de maintenant et souvent pour votre vie entière, la cartomancienne devine qu’une peur ne va plus vous quitter.

Ennemis + L’Étoile de l’Homme (2) : Ici les tarots devinent que vous avez des craintes concernant un homme.

Ennemis + L’Étoile de la Femme (3) : Dans ce cas les oracles prédisent une situation de tension provoquée par une femme.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Pourparlers, la carte suivante dans le jeu de cartomancie qui permet aux voyants de prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

sept + trois =