L’Oracle de Belline : Mars et ses cartes de luttes et d’épreuves

Mars dans l’Oracle Belline ce sont 7 cartes négatives en tarologie. Méchanceté, Procès, Despotisme, Ennemis, Pourparlers, Feu et Accident, toutes évoquent luttes et épreuves qui attendent le consultant. Quelle conséquence pour votre avenir quand ces cartes martiennes sont présentes dans un tirage du tarot ?

Dans l’Oracle de Belline Mars est la 5ème planète à influencer 7 cartes du tarot divinatoire du Mage Edmond. Elle succède à Vénus et s’oppose en quelque sorte à la planète de l’amour car après l’existence douce, l’influence astrologique de Mars annonce des événements compliqués et empreints de noirceur. Dieu romain de la guerre et de la violence, le moins qu’on puisse dire c’est que l’esprit et le rôle qu’on lui prête est respecté dans l’Oracle Belline. Toutes les lames marquées par le sceau de Mars dans le jeu de cartes évoquent en effet des épreuves physiques, morales ou matériel. Faut-il pour autant avoir peur de ces cartes martiennes dans vos tirages divinatoires ?

Pour apprécier la situation à sa juste valeur, il suffit de se pencher sur le nom des différentes cartes marquées par la planète Mars : à la première carte Méchanceté succède Procès, Despotisme, Ennemis, Pourparlers, Feu puis Accident. Tout un programme dont on aimerait plutôt se passer ! Doit-on pour autant verser dans le pessimisme quand ces cartes sortent de votre jeu de tarot ? La réponse est non bien sûr car chaque carte négative de l’Oracle Belline ne l’est pas forcément dans le tirage en croix. Plutôt que de redouter cette présence, en divination il faut apprendre à considérer ces cartes comme des signaux qui vont vous permettre de faire face à une tempête qui s’annonce.

Dans le cas rare où seules des cartes marquées par Mars composeraient votre tirage de cartes, le tarologue en viendrait à percevoir une ambiance particulièrement électrique. La violence serait le mot qui convient le mieux pour décrire le climat qui entoure votre question. Mais heureusement, se trouver en présence de 5 cartes martiennes demeura une exception dans une consultation des oracles.

Pour estimer l’impact des lames de Mars dans vos interprétations, commencez par vérifier si ces cartes sont majoritaires. Recherchez ensuite si une autre planète s’impose elle aussi dans le tirage. Deux cartes marquées par Mars avec deux cartes frappées du sceau de Vénus pourraient dépeindre un équilibre subtile entre douceur et force par exemple, rien de forcément négatif dans les faits.

En tarologie, souvenez-vous que le tirage en croix de l’Oracle de Belline permet de mettre en lumière les différentes nuances d’une carte. Ainsi, selon la place occupée, une carte marquée par Mars sera un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. Pour le médium, la nature guerrière de Mars a donc aussi bien l’opportunité de s’exprimer de façon négative à travers la violence qu’on lui prête que de façon positive en mettant en évidence sa puissance et sa force.

Poursuivez l’odyssée des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Jupiter, la planète qui marque 7 autres cartes dans l’oracle la plus part des voyants possèdent.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Acheter un livre de cartomancie au meilleur prix :


Tirage de cartes avec l'Oracle de Belline :

Un doute avec votre tirage de cartes ? partagez-le ! Je vous donne un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

Laisser un commentaire