SOMMAIRE
Signification Verge petit Lenormand – carte 11
Dans le petit Lenormand la Verge que l’on appelle aussi le Fouet porte le numéro 11, elle succède à la Faux dans l’oracle divinatoire. Difficile ne pas voir un risque d’agression face à un instrument punitif qui n’est pas sans nous rappeler un martinet.
La Verge du Petit Lenormand ira-t-elle jusqu’à nous marquer dans notre chaire ? La méfiance est de mise en sa présence malgré la charmante carte classique qui l’accompagne. Le valet de trèfle en cartomancie ne jure pourtant pas quand il sort du jeu de cartes.
Mais voilà, ici il est présenté sous les traits d’un soldat, casque sur la tête et lance à la main. Ce jeune homme fougueux saura-t-il rester bienveillant ? Pourvu qu’il ne lui prenne pas idée de faire usage de ce fouet !
Comme chaque carte du Petit Lenormand, une prédiction accompagne la Verge, elle annonce : « La verge est mauvais signe : d’une dispute indigne, de malheur au foyer, de mauvaise santé ». Tout un programme dont on aimerait bien se passer.
En divination, elle peut incarner par le mouvement que suggère le fouet une action répétitive qui abime, la douleur qu’elle provoque, y compris le mal que l’on s’inflige à soi-même.
Mettons tout ceci de coté pour y revenir au moment de parler des différents tirages du Petit Lenormand et tentons de voir les aspects positifs qui se cachent derrière la carte n°11 de la Verge.
Au fond, cette action correctrice pourrait tout à fait émaner du consultant lui-même plutôt que de l’extérieur. Son attitude combative ou défensive dans une affaire qui le concerne pourrait alors expliquer la présence de ce fouet dans votre tirage du tarot et en faire un atout !
Dernier point à relever à son sujet, la carte de la Verge représente les tendons ou les muscles dans le corps humain. En matière de temps, la Verge du Petit Lenormand une petite musique à 2 temps du fait de son mouvement : 2 jours, 2 semaines ou 2 mois (mais rarement plus).
Verge dans le Gilded Lenormand
Dans le Gilded Lenormand le Bouleau est le nom utilisé pour désigner la carte de la Verge. Sachant qu’on l’appelle aussi parfois le fouet, il n’y a donc pas moins de trois noms pour désigner cette lame. Comme la carte du jeu original, le Bouleau complique les relations entre personnes au point d’induire une violence physique. Mais votre intégrité n’est pas seulement menacée par les attaques de ceux qui vous en veulent.
La carte n°11 est insidieuse dans la mesure où cette douleur qui vous menace trouve souvent son origine dans la répétition de mouvement. Coté santé, le bouleau ne fait donc pas vos affaires, particulièrement pour tout ce qui relève des douleurs musculaires, des courbatures ou autres complications articulaires.
Inutile de chercher du réconfort du coté de la carte du jeu de cartomancie classique qui accompagne ce fouet. Le valet de trèfle qui campe sur la carte du Bouleau ne doit pas vous berner : il est réputé mauvais dans ce jeu. Les piques et les trèfles étant inversés dans le Petit Lenormand, il correspond en fait au Valet de Pique. Ce sinistre personnage se fait toujours un malin plaisir d’appuyer là où ça fait mal.
Si elle est difficile à cerner en raison de ses significations multiples une chose est sûr, la carte du Bouleau du Gilded Lenormand est préoccupante pour votre avenir. Au moment de l’interpréter, ayez ces mots clés en tête : répétition, violence et sexualité. Il y a d’ailleurs un mot qui pourrait à lui seul résumer cette carte acerbe, c’est agressivité.
Si le ton est donné, il appartient au tarologue de jauger le niveau de violence et d’insécurité que constitue cette lame pour le consultant. En tarologie, souvenez-vous, une seule carte se contente de suggérer. Pour prédire un événement ou l’issue d’une situation, il est alors nécessaire de confronter ce fouet aux autres cartes du jeu en procédant à un tirage divinatoire complet.
Verge dans le tirage en croix Lenormand
Vous l’avez compris, en présence de la carte de la Verge du Petit Lenormand, il règne une atmosphère tendue. Reste à déterminer les conséquences de ce fouet dans un tirage pour celui ou celle que l’on consulte. Pour ne pas passer à coté de ce qu’elle suggère, pensez à vous remémorer les significations de la Verge.
Nous l’avons évoqué, la Verge du Petit Lenormand peut aussi bien être utilisée pour se défendre que représenter une maltraitance de la part d’un tiers ou du consultant envers lui-même.
Voyons à présent comment ces différents cas de figure se traduisent dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix ou dans le Grand Tableau du Petit Lenormand…
Avec la carte 11 dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, interpréter la Verge du Petit Lenormand amène le médium à analyser le tirage de cartes comme suit :
– au centre (le consultant) : À cette place qui représente aussi bien le consultant lui-même que sa préoccupation du moment, ce fouet suggère une sorte d’hyperactivité. Telle une pulsation, la carte n°11 du Petit Lenormand impose un rythme effréné qui pourrait se traduire par une surchauffe. Gare à l’épuisement qu’il soit psychique ou physique ! Dans ce même état d’esprit, la carte de la Verge du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien représenter une douleur aiguë qui se manifeste. Pour comprendre précisément de quoi il est question, fiez-vous à votre intuition et analysez les cartes du tarot liées au contexte passé et au futur.
– à gauche (contexte lié au passé) : Une douleur qui a été vive, voilà ce qu’évoque la carte de la Verge dans le contexte passé du tirage à 3 cartes. Cette manifestation indique que ce fouet a forcément laissé des traces en lien avec la préoccupation du consultant. A-t-il était marqué physiquement par un accident ? S’agit-il d’une forme d’usure liée à la répétition de gestes ayant abimé son corps ? Est-ce un combat qui l’a opposé violemment à quelqu’un ? Une fois encore, toutes ces questions trouvent des réponses grâce aux arts divinatoires qui vous permettent d’exprimer votre intuition. Aidé par la carte centrale du tirage à 3 cartes et par le contexte futur, vous disposerez alors de toutes les clés pour comprendre ce dont il est question.
– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la Verge du Petit Lenormand prend position dans le contexte futur, il faut bien sûr y voir une forme de mise en garde. Si une bataille est envisagée, elle pourrait laisser des traces nous indique alors ce fouet. Si la préoccupation concerne la santé, sous l’action de la Verge du Petit Lenormand des douleurs pourraient se faire ressentir d’après votre tirage de cartes. Ici, c’est le terme d’épreuve physique qui demeure le plus adapté quelque soit le projet de celui ou celle qui consulte. Imaginons que la question ou le thème qui ressort concernent le souhait d’arrêter de fumer ou un désir de perdre du poids. La présence de la carte de la Verge du Petit Lenormand se fait alors l’écho de cette épreuve que la personne s’impose à elle-même afin de parvenir à son objectif. Ce fouet faisant nécessité, il sera alors à considérer comme un mal pour un bien.
– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : C’est sans doute à cette place du tirage en croix de cartomancie que la carte de la Verge du Petit Lenormand illustre le mieux l’oppression physique que suggère cet objet cinglant. À ce titre, lorsque ce fouet pèse au point d’écraser le consultant, il se fait irrémédiablement l’écho d’une blessure. S’agit d’un mouvement répétitif qui a occasionné une usure ? Est-ce simplement l’expression d’une contrainte imposée au consultant ? Là encore, c’est votre intuition en lien avec le sujet abordé mais aussi les autres lames présentes dans ce tirage en croix qui préciseront l’action opérée par la carte de la Verge du Petit Lenormand.
– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Sous la carte du consultant ou de la consultante, la Verge du Petit Lenormand est favorable dans le sens où elle représente un atout. À ce titre, ce fouet habituellement inquiétant n’est plus à considérer comme un outil blessant mais plutôt comme un objet résistant. Un exemple qui me vient immédiatement à l’esprit pour illustrer ce cas de figure : imaginez la carte de l’Arbre en haut du tirage en croix, relativement oppressante, nous serions amenés à envisager une perte d’énergie ou y voir l’expression de la maladie. Avec la carte de la Verge du Petit Lenormand en bas du tirage en croix, nous pourrions cependant en tempérer les conséquences en annonçant une bonne résistance physique. La combativité : c’est précisement ce qu’exprime la carte de la Verge du Petit Lenormand sur cette position.
Rôle de la Verge dans la grande image
La carte de la Verge a un rôle bien défini dans le tirage de la grande image du petit Lenormand. Carte d’ambiance dont la localisation n’est pas primordiale, elle édicte une prédiction sans équivoque.
Dispute, malheur ou mauvaise santé son autant de promesses faites à celui ou celle qui consulte si par malchance la carte de la Verge se retrouve à proximité immédiate des cartes consultant ou consultante.
Encore faut-il comprendre le message que cherche à nous faire passer le jeu de cartes du Petit Lenormand en jetant ce fouet sur notre route.
Si l’association de la carte consultant(e) + Verge du Petit Lenormand n’évoque rien de concret, ce n’est pas par hasard. Vous le savez probablement pour l’avoir déjà lu ici, une ou deux cartes ne suffisent pas à établir une prédiction.
En revanche, à partir de 3 cartes le Petit Lenormand est très précis dans ses prédictions. Ce principe du tirage à 3 cartes trouve d’ailleurs son origine dans le tirage en Grand Tableau où la proximité de plusieurs cartes permet de décoder des messages. Prenons quelques exemples pour s’entrainer :
– La carte consultant(e) + la Verge + le Livre : il pourrait d’agir de quelqu’un qui étudie de façon acharné.
– La carte consultant(e) + la Verge + la Maison : l’association évoque une fatigue intense liée au foyer. Taches ménagères épuisantes ? Des travaux harassants ?
– La carte consultant(e) + la Verge + le Jardin : l’action répétitive du fouet associée au Jardin représentant des réunions, le public ou des festivités pourrait révéler un caractère fêtard sans limite.
Ces exemples qui visent à interpréter la Verge du Petit Lenormand donnent un aperçu de l’importance des associations de cartes pour établir vos prédictions.
Carte Verge en résumé
Ordre : la Verge est la onzième carte du Petit Lenormand. Par réduction, ce numéro 11 laisse poindre une dualité (1+1 = 2). En matière de temps, les cartomanciennes vont de ce fait lui attribuer une valeur de 2 ans.
Nature : la Verge est une carte d’ambiance, ne tient pas de rôle clé dans le tirage de la grande image. Elle se contente de révéler un problème usant voire parfois même agressant pour le consultant.
Phrase prédictive : La Verge est mauvais signe, d’une dispute indigne, de malheur au foyer, de mauvaise santé.
Polarité : Après cela plus de doute possible, la carte n°11 est toujours négative pour votre avenir. Le médium s’attachera alors à rechercher les causes de cette oppression.
Compagnie : C’est le Valet de Trèfle qui est sur la carte de la Verge. N’oubliez pas que dans ce jeu, c’est un personnage mauvais. En comparaison avec la cartomancie classique, c’est un peu comme si c’était le Valet de Pique (que les voyantes nomment Chien de Pique, histoire de vous mettre dans l’ambiance…).
Mot clés : douleur, agression, répétition, cercle vicieux, confrontation ou encore opposition et combat, tels sont les mots clés à avoir à l’esprit quand le fouet sort du jeu de carte.
Carte renversée : Les significations de la Verge renversée en tarologie doivent vous inspirer le contraire de ce que la lame suggère quand elle est droite. Cela pourrait notamment amener le médium à prédire qu’un trouble va cesser, adieu l’ennemi qui ne vous lâchez pas la grappe !
Verge et associations de cartes
Dans le petit Lenormand la Verge et ses associations de cartes se font l’écho de situations conflictuelles. Après la Faux tranchante, c’est au tour de ce Fouet de faire entendre ses protestations. C’est en étudiant les rencontres avec chaque carte qui croise sa route que les prédictions du tarot divinatoire se révèlent au médium. Que va-t-il prédire pour votre avenir ?
Penchez-vous à votre tour sur les significations induites par ces rencontres et comme une cartomancienne, apprenez à décoder les messages que vous envoient les Oracles. Voici ce que vous devez retenir pour les associations de cartes de la Verge…
Verge + Cavalier (1) : La voyante annonce l’arrivée d’une personne conflictuelle. Cette personne pourrait apporter des nouvelles perturbatrices ou déclencher des disputes. Soyez préparé à gérer les conflits de manière diplomatique pour éviter des escalades inutiles.
Verge + Trèfle (2) : Les tarots prédisent qu’une solution avantageuse est trouvée au conflit. Malgré les tensions, une opportunité se présentera pour résoudre les différends de manière bénéfique pour toutes les parties impliquées. Restez ouvert à la négociation et au compromis.
Verge + Vaisseau (3) : Pour le tarologue cela représente le voyage en train. Ce déplacement pourrait être marqué par des désaccords ou des malentendus, surtout en ce qui concerne la logistique ou les plans de voyage. Préparez-vous à faire face à ces défis avec patience et flexibilité.
Verge + Maison (4) : En divination cela signifie conflit dans la famille. Les tensions domestiques peuvent surgir, causant des désaccords et des disputes au sein du foyer. Il est crucial de maintenir une communication ouverte et honnête pour résoudre ces problèmes.
Verge + Arbre (5) : D’après le jeu de cartes il y a un ennui de santé sans gravité. Les maux pourraient être liés au stress ou à une tension accumulée. Prendre du temps pour se détendre et pratiquer des activités apaisantes pourrait être bénéfique pour votre bien-être général.
Verge + Nuage (6) : En voyance c’est le signe d’un conflit passager. Les disputes seront de courte durée et les tensions s’apaiseront rapidement. Adoptez une attitude calme et rationnelle pour résoudre les malentendus et rétablir l’harmonie.
Verge + Serpent (7) : Pour la cartomancienne ce sont des attaques verbales et parfois même physiques. Ces conflits peuvent devenir assez intenses, nécessitant une vigilance accrue et une approche stratégique pour éviter des dommages durables.
Verge + Cercueil (8) : En association de cartes du Petit Lenormand cela représente une maladie douloureuse. Cette combinaison pourrait indiquer une phase difficile en termes de santé, nécessitant des soins médicaux et un soutien émotionnel pour surmonter cette période.
Verge + Bouquet (9) : Dans votre tirage divinatoire c’est le signe de désagréments soudain. Bien que les contrariétés soient passagères, elles peuvent perturber momentanément votre bonheur et votre tranquillité. Maintenez une attitude positive pour traverser ces moments avec résilience.
Verge + Faux (10) : Pour le médium c’est une agression physique. Cette combinaison annonce un danger potentiel de violence ou de conflit majeur. Soyez prudent et évitez les situations à risque. La prévention et la vigilance sont essentielles pour éviter des conséquences graves.
Verge + Oiseaux (12) : Ici la discussion est violente à en croire le tarot divinatoire. Les conversations peuvent devenir houleuses et dégénérer en disputes. Essayez de garder votre calme et d’écouter activement pour désamorcer les tensions et éviter des malentendus.
Verge + Enfant (13) : Le jeu de cartes révèle que l’enfant est capricieux. Des comportements difficiles ou des conflits pourraient survenir avec les plus jeunes. Adoptez une approche patiente et compréhensive pour résoudre ces problèmes de manière constructive.
Verge + Renard (14) : C’est la prédiction d’un conflit au travail. Les tensions professionnelles peuvent s’intensifier, nécessitant une gestion prudente des relations de travail. La diplomatie et la discrétion seront vos alliées pour maintenir un environnement de travail harmonieux.
Verge + Ours (15) : En tarologie c’est un problème financier à répétition. Des difficultés économiques récurrentes peuvent provoquer des tensions et des disputes. Prenez des mesures pour stabiliser vos finances et éviter les conflits liés à l’argent.
Verge + Étoile (16) : Tout redevient paisible après un conflit selon les oracles. Après les turbulences, la paix et la tranquillité seront rétablies. Profitez de cette période pour renforcer les liens et guérir les blessures émotionnelles.
Verge + Cigogne (17) : Le tarot divinatoire présente qu’il y a des conflits autour de vous. Les changements peuvent être accompagnés de tensions et de désaccords. Adaptez-vous aux nouvelles circonstances avec flexibilité et essayez de minimiser les conflits.
Verge + Chien (18) : Le tirage du tarot annonce une dispute entre amis. Les amitiés peuvent être mises à l’épreuve par des désaccords. Gardez les lignes de communication ouvertes et essayez de comprendre les perspectives des autres pour résoudre les conflits de manière pacifique.
Verge + Tour (19) : En voyance c’est un bâtiment, le tribunal. Des questions légales ou des conflits institutionnels peuvent surgir. Préparez-vous à affronter ces défis avec une approche méthodique et une compréhension claire de vos droits et responsabilités.
Verge + Jardin (20) : L’association de cartes du Petit Lenormand prédit un conflit dans le milieu social. Les disputes peuvent perturber vos interactions sociales et créer des tensions au sein de votre communauté. Adoptez une approche diplomatique pour naviguer ces situations délicates.
Verge + Mont (21) : Ici les cartomanciennes prédisent une confrontation avec un ennemi. Vous pourriez faire face à des oppositions directes et des conflits avec des adversaires. Soyez prêt à défendre vos positions tout en cherchant des solutions pacifiques.
Verge + Chemin (22) : Suite à un conflit, le tirage de cartes annonce que vous allez devoir faire un choix. Les désaccords pourraient vous forcer à prendre des décisions importantes pour avancer. Évaluez soigneusement vos options avant de vous engager dans une direction spécifique.
Verge + Souris (23) : Une dispute provoque des angoisses selon les cartes du tarot. Les conflits peuvent causer du stress et de l’anxiété, affectant votre bien-être émotionnel. Pratiquez des techniques de gestion du stress pour maintenir votre équilibre mental et émotionnel.
Verge + Cœur (24) : C’est l’incarnation de la rancœur dans le jeu de cartes. Les ressentiments et les blessures émotionnelles peuvent s’accumuler, menaçant les relations affectives. Travaillez sur le pardon et la guérison pour surmonter ces obstacles et rétablir l’harmonie.
Verge + Anneau (25) : Les médiums devinent ici des différents dans le couple. Les tensions et les disputes peuvent perturber l’harmonie de votre relation. Il est important de communiquer ouvertement et de résoudre les conflits de manière constructive pour renforcer le lien avec votre partenaire.
Verge + Livre (26) : En divination c’est un conflit que l’on retient de faire éclater. Des tensions sous-jacentes pourraient être présentes, mais non exprimées. Il est crucial de trouver des moyens sains pour aborder et résoudre ces conflits latents avant qu’ils ne s’aggravent.
Verge + Lettre (27) : Votre jeu de tarot voit venir une mauvaise nouvelle. Les communications écrites ou les messages peuvent contenir des informations perturbatrices. Préparez-vous à gérer ces nouvelles avec calme et à trouver des solutions appropriées aux problèmes soulevés.
Verge + Monsieur (28) : Pour les oracles, le consultant est anxieux ou se sent agressé. Les tensions et les conflits peuvent créer un sentiment d’insécurité ou de stress. Il est important de trouver des moyens de gérer ces émotions et de se protéger des influences négatives.
Verge + Dame (29) : D’après les tarots, la consultante est anxieuse ou a l’impression qu’on l’agresse. Les conflits peuvent affecter son bien-être émotionnel et créer un sentiment de vulnérabilité. Encouragez la communication ouverte et le soutien pour surmonter ces défis.
Verge + Lys (30) : En association de cartes du Petit Lenormand c’est un homme vulgaire et agressif. La présence d’une personne au comportement grossier peut créer des tensions et des disputes. Il est crucial de maintenir des limites claires et de gérer les conflits avec tact.
Verge + Soleil (31) : Pour le tarologue c’est le signe qu’un conflit prend fin. La lumière de la compréhension et de la résolution brille après les ténèbres des disputes. Profitez de cette période de paix pour renforcer vos relations et éviter les erreurs du passé.
Verge + Lune (32) : Pour la voyante cela évoque la tristesse et le chagrin. Les conflits émotionnels peuvent provoquer des sentiments de dépression et de désespoir. Cherchez des moyens de soutenir votre santé mentale et de vous entourer de personnes positives.
Verge + Clé (33) : Pour le tarot divinatoire, une solution est trouvée pour mettre un terme au conflit. La clé de la résolution est à portée de main, offrant une voie claire pour surmonter les désaccords. Utilisez cette opportunité pour rétablir l’harmonie et avancer.
Verge + Poissons (34) : Il y a des tensions en affaire à en croire les cartes du tarot. Les conflits professionnels peuvent menacer la stabilité financière. Prenez des mesures pour gérer les disputes de manière professionnelle et préserver vos intérêts économiques.
Verge + Ancre (35) : C’est la prédiction d’un conflit qui n’est pas prêt de cesser. Les tensions persistantes peuvent créer un sentiment d’instabilité et de frustration. Cherchez des moyens de stabiliser la situation et de travailler vers une résolution à long terme.
Verge + Croix (36) : Pour les cartomanciennes, c’est un conflit qui provoque la souffrance. Les disputes peuvent entraîner une grande détresse émotionnelle et des difficultés. Il est important de chercher du soutien et de travailler sur des stratégies de guérison pour surmonter ces épreuves.
Verge + Temps (37) : Conflit inévitable, sale moment à passer. Les tensions sont inévitables et nécessitent une gestion minutieuse. Soyez patient et persévérant pour traverser cette période difficile et en sortir plus fort.
Verge + Pont (38) : Dispute qui pousse à l’exil. Les conflits peuvent devenir si intenses qu’ils vous poussent à chercher de nouvelles perspectives ou à vous éloigner temporairement. Utilisez cette période pour réfléchir et trouver des solutions durables.
Verge + Dés (39) : Rancœur et désir de se venger qui présente un risque. Les sentiments de vengeance peuvent compliquer la situation et entraîner des conséquences imprévues. Il est crucial de gérer ces émotions de manière constructive pour éviter des résultats négatifs.
Verge + Masque (40) : Attitude trompeuse qui provoque une dispute. Les malentendus et les comportements trompeurs peuvent déclencher des conflits. La transparence et l’honnêteté sont essentielles pour résoudre ces problèmes et rétablir la confiance.
Verge + Puits (41) : Dispute qui fait perdre ses moyens, dont on ressort affaibli. Les tensions peuvent drainer votre énergie et affecter votre capacité à faire face aux défis. Cherchez des moyens de vous ressourcer et de maintenir votre résilience.
Verge + Boussole (42) : Dispute qui va vous faire revoir vos priorités. Les conflits peuvent vous pousser à réévaluer vos objectifs et vos valeurs. Utilisez cette opportunité pour réaligner vos actions avec vos intentions profondes et trouver un nouveau cap.
Verge + Labyrinthe (43) : Conflit dont on ne parvient pas à s’extraire. Les disputes peuvent créer un sentiment d’enfermement et de confusion. Cherchez des moyens de clarifier la situation et de trouver des issues pour résoudre les tensions de manière efficace.
Verge + Loupe (44) : Différent lié à un détail, dont l’origine peut être trouvée ou révélée. Les conflits peuvent découler de malentendus ou de détails négligés. En examinant attentivement la situation, vous pouvez identifier les causes profondes et travailler à les résoudre.
Poursuivez votre apprentissage de tarologie et de la voyance avec le petit Lenormand et les Oiseaux, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui apporte des réponses sur votre avenir.
pour une relation sentimentale qui debute la carte 11 ressort mais il y a une amie qui se met au milieu
est ce sur cette amie qu il y aura des soucis
merci