Petit Lenormand : la Verge ou Fouet et son interprétation en tirage – carte 11

Quelle interprétation le tarologue retient pour la Verge du Petit Lenormand ? Cette carte d’ambiance représente un fouet menaçant dans le jeu classique. La carte numéro 11 est toute aussi oppressante dans le Gilded Lenormand, s’agit-il d’une punition ? Tirage à 3 cartes, tirage en croix ou grand image, découvrez comment cette lame vient nous corriger et les mises en garde des associations de cartes de la Verge.

Verge du petit Lenormand (carte 11)
Tarologie et petit Lenormand : douleur voire violence, avec la Verge la cartomancienne sait qu'il convient d'avancer avec prudence !

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand la Verge que l’on appelle aussi le Fouet porte le numéro 11, elle succède à la Faux dans l’oracle divinatoire. Difficile ne pas voir un risque d’agression face à un instrument punitif qui n’est pas sans nous rappeler un martinet.

La Verge du Petit Lenormand ira-t-elle jusqu’à nous marquer dans notre chaire ? La méfiance est de mise en sa présence malgré la charmante carte classique qui l’accompagne. Le Valet de Trèfle en cartomancie ne jure pourtant pas quand il sort du jeu de cartes.

Mais voilà, ici il est présenté sous les traits d’un soldat, casque sur la tête et lance à la main. Ce jeune homme fougueux saura-t-il rester bienveillant ? Pourvu qu’il ne lui prenne pas idée de faire usage de ce fouet !

Comme chaque carte du Petit Lenormand, une prédiction accompagne la Verge, elle annonce : « La verge est mauvais signe : d’une dispute indigne, de malheur au foyer, de mauvaise santé ». Tout un programme dont on aimerait bien se passer.

En divination, elle peut incarner par le mouvement que suggère le fouet une action répétitive qui abime, la douleur qu’elle provoque, y compris le mal que l’on s’inflige à soi-même.

Mettons tout ceci de coté pour y revenir au moment de parler des différents tirages du Petit Lenormand et tentons de voir les aspects positifs qui se cachent derrière la carte n°11 de la Verge.

Au fond, cette action correctrice pourrait tout à fait émaner du consultant lui-même plutôt que de l’extérieur. Son attitude combative ou défensive dans une affaire qui le concerne pourrait alors expliquer la présence de ce fouet dans votre tirage du tarot et en faire un atout !

Dernier point à relever à son sujet, la carte de la Verge représente les tendons ou les muscles dans le corps humain. En matière de temps, la Verge du Petit Lenormand une petite musique à 2 temps du fait de son mouvement : 2 jours, 2 semaines ou 2 mois (mais rarement plus).

Carte 11 dans le Gilded Lenormand

Verge Petit Lenormand
Remords ou dispute qui vire à la violence, que prédit le Bouleau du Gilded Lenormand pour le couple ?

Le Bouleau du Gilded Lenormand est l’autre nom de la verge ou du fouet du petit Lenormand. Comme la carte du jeu original, il complique les relations entre personnes au point d’induire une violence physique. Mais votre intégrité n’est pas seulement menacée par les attaques de ceux qui vous en veulent.

La carte de la Bouleau est insidieuse dans la mesure où cette douleur qui vous menace trouve souvent son origine dans la répétition de mouvement. Coté santé, la carte 11 ne fait donc pas vos affaires, particulièrement pour tout ce qui relève des douleurs musculaires, des courbatures ou autres complications articulaires.

Inutile de chercher du réconfort du coté de la carte du jeu de cartomancie classique qui accompagne ce fouet. Le Valet de Trèfle qui campe sur la carte du Bouleau ne doit pas vous berner : il est réputé mauvais dans ce jeu. Les piques et les trèfles étant inversés dans le Petit Lenormand, il correspond en fait au Valet de Pique. Ce sinistre personnage se fait toujours un malin plaisir d’appuyer là où ça fait mal.

Si elle est difficile à cerner en raison de ses significations multiples une chose est sûr, la carte du Bouleau du Gilded Lenormand est préoccupante pour votre avenir.  Au moment de l’interpréter, ayez ces mots clés en tête : répétition, violence et sexualité. Il y a d’ailleurs un mot qui pourrait à lui seul résumer cette carte acerbe, c’est agressivité.

Si le ton est donné, il appartient au tarologue de jauger le niveau de violence et d’insécurité que constitue cette lame pour le consultant. En tarologie, souvenez-vous, une seule carte se contente de suggérer. Pour prédire un événement ou l’issue d’une situation, il est alors nécessaire de confronter ce fouet aux autres cartes du jeu en procédant à un tirage divinatoire complet.

Interprétation dans vos tirages

Vous l’avez compris, en présence de la carte de la Verge du Petit Lenormand, il règne une atmosphère tendue. Reste à déterminer les conséquences de ce fouet dans un tirage pour celui ou celle que l’on consulte. Pour ne pas passer à coté de ce qu’elle suggère, pensez à vous remémorer les significations de la Verge.

Nous l’avons évoqué, la Verge du Petit Lenormand peut aussi bien être utilisée pour se défendre que représenter une maltraitance de la part d’un tiers ou du consultant envers lui-même.

Voyons à présent comment ces différents cas de figure se traduisent dans un tirage à 3 cartes, dans le tirage en croix ou dans le Grand Tableau du Petit Lenormand…

Avec la carte 11 dans le tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix, interpréter la Verge du Petit Lenormand amène le médium à analyser le tirage de cartes comme suit :

– au centre (le consultant) : À cette place qui représente aussi bien le consultant lui-même que sa préoccupation du moment, ce fouet suggère une sorte d’hyperactivité. Telle une pulsation, la carte n°11 du Petit Lenormand impose un rythme effréné qui pourrait se traduire par une surchauffe. Gare à l’épuisement qu’il soit psychique ou physique ! Dans ce même état d’esprit, la carte de la Verge du Petit Lenormand pourrait tout aussi bien représenter une douleur aiguë qui se manifeste. Pour comprendre précisément de quoi il est question, fiez-vous à votre intuition et analysez les cartes du tarot liées au contexte passé et au futur.

– à gauche (contexte lié au passé) : Une douleur qui a été vive, voilà ce qu’évoque la carte de la Verge dans le contexte passé du tirage à 3 cartes. Cette manifestation indique que ce fouet a forcément laissé des traces en lien avec la préoccupation du consultant. A-t-il était marqué physiquement par un accident ? S’agit-il d’une forme d’usure liée à la répétition de gestes ayant abimé son corps ? Est-ce un combat qui l’a opposé violemment à quelqu’un ? Une fois encore, toutes ces questions trouvent des réponses grâce aux arts divinatoires qui vous permettent d’exprimer votre intuition. Aidé par la carte centrale du tirage à 3 cartes et par le contexte futur, vous disposerez alors de toutes les clés pour comprendre ce dont il est question.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Quand la Verge du Petit Lenormand prend position dans le contexte futur, il faut bien sûr y voir une forme de mise en garde. Si une bataille est envisagée, elle pourrait laisser des traces nous indique alors ce fouet. Si la préoccupation concerne la santé, sous l’action de la Verge du Petit Lenormand des douleurs pourraient se faire ressentir d’après votre tirage de cartes. Ici, c’est le terme d’épreuve physique qui demeure le plus adapté quelque soit le projet de celui ou celle qui consulte. Imaginons que la question ou le thème qui ressort concernent le souhait d’arrêter de fumer ou un désir de perdre du poids. La présence de la carte de la Verge du Petit Lenormand se fait alors l’écho de cette épreuve que la personne s’impose à elle-même afin de parvenir à son objectif. Ce fouet faisant nécessité, il sera alors à considérer comme un mal pour un bien.

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : C’est sans doute à cette place du tirage en croix de cartomancie que la carte de la Verge du Petit Lenormand illustre le mieux l’oppression physique que suggère cet objet cinglant. À ce titre, lorsque ce fouet pèse au point d’écraser le consultant, il se fait irrémédiablement l’écho d’une blessure. S’agit d’un mouvement répétitif qui a occasionné une usure ? Est-ce simplement l’expression d’une contrainte imposée au consultant ? Là encore, c’est votre intuition en lien avec le sujet abordé mais aussi les autres lames présentes dans ce tirage en croix qui préciseront l’action opérée par la carte de la Verge du Petit Lenormand.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : Sous la carte du consultant ou de la consultante, la Verge du Petit Lenormand est favorable dans le sens où elle représente un atout. À ce titre, ce fouet habituellement inquiétant n’est plus à considérer comme un outil blessant mais plutôt comme un objet résistant. Un exemple qui me vient immédiatement à l’esprit pour illustrer ce cas de figure : imaginez la carte de l’Arbre en haut du tirage en croix, relativement oppressante, nous serions amenés à envisager une perte d’énergie ou y voir l’expression de la maladie. Avec la carte de la Verge du Petit Lenormand en bas du tirage en croix, nous pourrions cependant en tempérer les conséquences en annonçant une bonne résistance physique. La combativité : c’est précisement ce qu’exprime la carte de la Verge du Petit Lenormand sur cette position.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Verge 11
Pour les voyants, la verge est une carte douloureuse et donc qui doit se tenir loin du consultant.

La carte de la Verge a un rôle bien défini dans le tirage de la grande image du Petit Lenormand. Carte d’ambiance dont la localisation n’est pas primordiale, elle édicte une prédiction sans équivoque.

Dispute, malheur ou mauvaise santé son autant de promesses faites à celui ou celle qui consulte si par malchance la carte de la Verge se retrouve à proximité immédiate des cartes consultant ou consultante.

Encore faut-il comprendre le message que cherche à nous faire passer le jeu de cartes du Petit Lenormand en jetant ce fouet sur notre route.

Si l’association de la carte consultant(e) + Verge du Petit Lenormand n’évoque rien de concret, ce n’est pas par hasard. Vous le savez probablement pour l’avoir déjà lu ici, une ou deux cartes ne suffisent pas à établir une prédiction.

En revanche, à partir de 3 cartes le Petit Lenormand est très précis dans ses prédictions. Ce principe du tirage à 3 cartes trouve d’ailleurs son origine dans le tirage en Grand Tableau où la proximité de plusieurs cartes permet de décoder des messages. Prenons quelques exemples pour s’entrainer :

– La carte consultant(e) + la Verge + le Livre : il pourrait d’agir de quelqu’un qui étudie de façon acharné.

– La carte consultant(e) + la Verge + la Maison : l’association évoque une fatigue intense lié au foyer. Taches ménagères épuisantes ? Des travaux harassants ?

– La carte consultant(e) + la Verge + le Jardin : l’action répétitive du fouet associée au Jardin représentant des réunions, le public ou des festivités pourrait révéler un caractère fêtard et sans limite.

Ces exemples qui visent à interpréter la Verge du Petit Lenormand donnent un aperçu de l’importance des associations de cartes pour établir vos prédictions.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : la Verge est la onzième carte du Petit Lenormand. Par réduction, ce numéro 11 laisse poindre une dualité (1+1 = 2). En matière de temps, les cartomanciennes vont de ce fait lui attribuer une valeur de 2 ans.

Nature : la Verge est une carte d’ambiance, ne tient pas de rôle clé dans le tirage de la grande image. Elle se contente de révéler un problème usant voire parfois même agressant pour le consultant.

Phrase prédictive : La Verge est mauvais signe, d’une dispute indigne, de malheur au foyer, de mauvaise santé.

Polarité : Après cela plus de doute possible, la carte n°11 est toujours négative pour votre avenir. Le médium s’attachera alors à rechercher les causes de cette oppression.

Compagnie : C’est le Valet de Trèfle qui est sur la carte de la Verge. N’oubliez pas que dans ce jeu, c’est un personnage mauvais. En comparaison avec la cartomancie classique, c’est un peu comme si c’était le Valet de Pique (que les voyantes nomment Chien de Pique, histoire de vous mettre dans l’ambiance…).

Mot clés : douleur, agression, répétition, cercle vicieux, confrontation ou encore opposition et combat, tels sont les mots clés à avoir à l’esprit quand le fouet sort du jeu de carte.

Carte renversée : Les significations de la Verge renversée en tarologie doivent vous inspirer le contraire de ce que la lame suggère quand elle est droite. Cela pourrait notamment amener le médium à prédire qu’un trouble va cesser, adieu l’ennemi qui ne vous lâchez pas la grappe !

Associations de cartes avec la Verge ou le Fouet

Dans le petit Lenormand la Verge et ses associations de cartes se font l’écho de situations conflictuelles. Après la Faux tranchante, c’est au tour de ce Fouet de faire entendre ses protestations. C’est en étudiant les rencontres avec chaque carte qui croise sa route que les prédictions du tarot divinatoire se révèlent au médium. Que va-t-il prédire pour votre avenir ?

Penchez-vous à votre tour sur les significations induites par ces rencontres et comme une cartomancienne, apprenez à décoder les messages que vous envoient les Oracles. Voici ce que vous devez retenir pour les associations de cartes de la Verge…

Verge + Cavalier (1) : La voyante annonce l’arrivée d’une personne conflictuelle.

Verge + Trèfle (2) : Les tarots prédisent qu’une solution avantageuse est trouvée au conflit.

Verge + Vaisseau (3) : Pour le tarologue cela représente le voyage en train.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez votre apprentissage de tarologie et de la voyance avec le Petit Lenormand et les Oiseaux, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui apporte des réponses sur votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × quatre =