La Main de Fatma du Tarot Persan Indira : bénédiction et protection dans un tirage

La main de Fatma du Tarot Persan Indira, comment interpréter la carte dans un tirage? Quelle influence sur les cartes négatives? C’est la protection contre le mal et la bénédiction qui approuve vos choix

La Main de Fatma vous protège des épreuves et vous donne carte blanche

La Main de Fatma fait partie des cartes de la série chance dans le Tarot Persan Indira. Sa représentation est celle d’un main ouverte, la paume dirigée vers l’avant, avec un oeil au centre, tel un bouclier qui vous protège. En Afrique du nord, la Main de Fatma est à la fois un bijou et un talisman qui protège des forces du mal. Son action bienfaitrice sera identique lorsque la carte sera présente dans un tirage.

Par ailleurs, son aspect strictement positif et protecteur fait de la Main de Fatma du Tarot Persan Indira l’une des seules cartes qu’il est possible d’interpréter de façon isolée. De plus, son action ne se limite pas à contrer le mauvais oeil. Il faut en effet voir en elle une véritable bénédiction qui permet d’affirmer au consultant que ses choix sont validés par les forces de l’invisible. Que va-t-il se passer alors dans un tirage quand la main de Fatma va se confronter aux autres cartes ?

La Main de Fatma et ses rencontres avec les cartes négatives du Tarot Persan Indira

Tel un atout, la Main de Fatma va inhiber les difficultés qui surgissent dans un tirage. Quelque soit la rencontre malheureuse dans le jeu, avec la Sorcière, la Maladie ou la Mort par exemple, elle annonce au consultant que ces épreuves lui sont épargnées ou qu’il en sort vainqueur. Il en sera de même avec les cartes intermédiaires et mineures, notamment celles de Cimeterre (ou pique) qui elles aussi suggèrent souvent des complications.

Quant aux cartes dont le sens général est strictement positif, la main de Fatma du Tarot Persan Indira ne ferma qu’amplifier l’aspect favorable dont il est question. Enfin, lorsque les cartes en présence dans un tirage ne permettent pas de trancher l’interprétation, la simple présence de la Main de Fatma qui viendrait s’interposer entre ces cartes permet de confirmer au consultant que sa destinée est protégée.




Laisser un commentaire