Les Oiseaux du Petit Lenormand : interpréter la carte 12 dans les tirages

La carte des Oiseaux du Petit Lenormand illustrerait-elle une dispute ? A minima, il s’agit d’une conversation animée ou d’un échange vif. Quelle en est la raison ? Tirage à 3 cartes, tirage en croix de cartomancie ou Grand Tableau du Petit Lenormand, pour comprendre ce que signifie la carte n°12, il faut interpréter la carte des Oiseaux selon sa position et en l’associant aux autres cartes du Petit Lenormand. Explications et démonstrations…

Les Oiseaux du Petit Lenormand : un échange et parfois un déplacement

La carte des Oiseaux du Petit Lenormand porte le numéro 12. Carte d’ambiance, elle illustre des échanges vifs où l’argumentation a son importance. Dans une moindre mesure, l’oiseau pourra représenter des déplacements. Ce sera par exemple le cas lorsque la carte de la Cicogne ou celle du Vaisseau seront à ses cotés. Mais de façon générale, il faudra y voir une joute verbale où chacun à envie de dicter sa loi. La carte du 7 de carreau du jeu classique présente aux cotés des Oiseaux du Petit Lenormand se fait elle aussi l’écho de discussion en cartomancie. Elle va même un peu plus loin car malgré les négociations compliquées, elle permet souvent de trouver un accord, nous voilà presque sauvés ! 😊

Si l’on se penche à présent sur le message qui accompagne la carte des Oiseaux du Petit Lenormand, on s’aperçoit aisément que c’est d’une autre prédiction dont il est question : « Les oiseaux rapprochés : courtes difficultés. Oiseaux plus éloignés : bon voyage annoncé ». Nous reconsidérons cette annonce au moment de se pencher sur le Grand Tableau du Petit Lenormand mais notez qu’une nouvelle fois, l’interprétation de la carte diverge quelque peu selon la méthode de tirage. Concernant à présent le parallèle qu’il est possible de faire avec le corps humain, notez que les Oiseaux du Petit Lenormand représentent les nerfs. Quant à l’aspect durée, on attribuera la valeur temps de 2 mois à la carte des Oiseaux.

Les Oiseaux du Petit Lenormand, interprétation de la carte d’ambiance n°12 dans vos tirages

Bien qu’elle évoque une discussion, la carte des Oiseaux du Petit Lenormand ne suffit pas à nous en révéler la teneur. Si la signification pourra être différente dans le Grand Tableau, avec les tirages à 3 cartes ou en croix, la méthode d’interprétation du Petit Lenormand reste la même : c’est la position et les cartes qui accompagnent les Oiseaux du Petit Lenormand qui se chargeront d’éveiller notre intuition. Dispute, simple désaccord ou tentative de réconciliation, il nous faut à présent découvrir la raison de la présence de la carte des Oiseaux…

Les Oiseaux du Petit Lenormand dans un tirage à 3 cartes

– au centre (le consultant) : Quand le consultant ou ce qu’il traverse au moment présent s’incarne dans la carte des Oiseaux, le Petit Lenormand nous confirme que celui que l’on consulte est en plein pourparlers et qu’il a quelques difficultés à imposer son point de vue. Mais de quoi parle-t-on au juste ? Pour le comprendre, il suffit de prêter attention au carte de contexte passé et futur. Elles vont permettre de détecter l’origine de la discussion et surtout, laisser entrevoir quelle en est l’issue.

– à gauche (contexte lié au passé) : Lorsque c’est dans le passé que la carte des Oiseaux du Petit Lenormand se manifeste, un échange semble préoccuper le consultant. Serait-il insatisfait d’un accord ? Peut-être qu’un engagement n’est pas respecté ou pire, celui que l’on consulte pourrait s’apercevoir qu’il a été mené en bateau. Toute ces questions intermédiaires ne sont bien sûr que suppositions ; pour en avoir le cœur net, il faut étudier la carte centrale du tirage qui représente le consultant au moment présent. Après tout, si son sens est positif, les Oiseaux du Petit Lenormand pourraient simplement signifier qu’il a obtenu un accord favorable.

– à droite (contexte lié à l’avenir) : Si la carte des Oiseaux du Petit Lenormand vient à présent se loger à droite du tirage à 3 cartes, elle dessine le futur du consultant. Il semblerait que sa volonté soit soumise à l’obtention d’un accord. Son projet, quel qu’il soit, va faire l’objet d’âpres négociations, saura-t-il imposer son choix ? Pour trancher sur l’issue de cette discussion, nous pouvons par exemple considérer la carte centrale du tirage à 3 cartes, celle qui décrit le consultant au moment présent. Si cette carte est positive, celui ou celle qui consulte aborde la discussion avec un atout sérieux en poche. Malgré la petite difficulté que représente la carte des Oiseaux du Petit Lenormand, c’est au final la certitude d’obtenir ce que l’on souhaite.

Les Oiseaux du Petit Lenormand dans le tirage en croix de cartomancie

– en haut (ce qui pèse, le contre, le blocage) : À cette place du tirage en croix, les Oiseaux du Petit Lenormand ne laissent pas de place au doute. De la même façon que la carte pèse sur le consultant, les échanges et discussions en cours l’assomme. Impossibilité de de faire entendre ses arguments ou inaudible dans ce brouhaha, la carte des Oiseaux du Petit Lenormand pourrait bien indiquer qu’une issue favorable est improbable. S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une réponse dans le tirage en croix, ce blocage ne fait quoi qu’il en soit pas les affaire de celui qui cherche à trouver un accord.

– en bas (l’acquis, le pour, l’atout) : S’il est une position où la carte des Oiseaux du Petit Lenormand fait en revanche les affaires du consultant, c’est précisément ici. Véritable atout en poche, les Oiseaux permettent à celui ou celle qui consulte de prendre la place de leader. Quoi de mieux pour imposer ses idées dans une discussion ? Que l’échange soit vif ou serein, l’audience est acquise à cet individu. Est-ce parce que son élocution est remarquable ? Est-ce parce que ses arguments sont implacables ? La carte des Oiseaux du Petit Lenormand ne l’indique pas en soi mais suggère en effet à cette place que le consultant détient un certain talent oral.

Les Oiseaux du Petit Lenormand dans le Grand Tableau

Je le disais en préambule, avec les Oiseaux du Petit Lenormand, nous sommes en présence d’une carte d’ambiance. Dès lors, la localisation de la carte n°12 au sein du Grand Tableau n’est pas prioritaire. C’est uniquement quand la carte des Oiseaux se trouve dans le voisinage des cartes consultant / consultante qu’il conviendra de s’interroger sur le message que notre Petit Lenormand a à nous délivrer.

Arrêtons justement sur le sens du message qu’il faut entendre dans le cadre du Grand Tableau. Contrairement au tirage à 3 cartes ou au tirage en croix, le message inscrit sur la carte nous met sur une voie précise : les oiseaux proches du consultant sont le signe d’une difficulté passagère alors qu’éloignés, ils sont le signe d’un déplacement. Cette interprétation binaire nous poussera à considérer ces situations au sens stricts : soit la carte est le plus loin possible du consultant et alors il va voyager, soit la carte est collé à lui, et alors c’est un petit ennui. Une fois plongé dans votre Grand Tableau du Petit Lenormand, la proximité des cartes consultant(e) et Oiseaux constitue une simple piste qu’il va falloir creuser en étudiant les cartes voisines.

Imaginons que les Oiseaux se trouvent à la droite de la consultante (le contexte futur), de quel type d’ennui pourrait-il bien s’agir ? Avec la carte du Cavalier au-dessus des Oiseaux, nous pourrions évoquer une mauvaise nouvelle source de contrariété. Et si en plus la carte du Renard devait venir compléter la colonne en prenant position sous les Oiseaux, ce serait une indication que ce désagrément est à rattacher à l’univers du travail (le Renard en étant la carte maitresse).

Dans le cas où les Oiseaux seraient très éloignés de la consultante, la méthode d’analyse demeure bien sûr identique. Penchez-vous sur les cartes voisines des Oiseaux. Vous voyez la carte de la Cigogne ? C’est l’annonce d’un déménagement à venir. Vous voyez la carte du Chemin ? Ce déplacement s’annonce compliqué, comme semé d’embuches , serait-ce un retard ? Une annulation ? Avec la carte de la Clé en revanche, c’est le signe que ce voyage est une aubaine car il apporte une solution. Comme toujours dans le tirage du Grand Tableau à 36 cartes, il suffit de poser son regard sur les cartes pour comprendre ce qu’il se passe. Malgré leur côté désordonné, les Oiseaux du Petit Lenormand ne font pas exception !

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de