Petit Lenormand : les Oiseaux et leur interprétation en tirage – carte 12

Comment interpréter les Oiseaux du Petit Lenormand dans un tirage divinatoire ? Avec la carte 12 l’échange peut être passionné comme tendu. Le Gilded Lenormand est capable de nuance grâce à ses deux lames mais les Oiseaux demeurent une carte d’ambiance dans le grand tableau. Découvrez comment les interpréter dans le tirage en croix et le tirage à 3 cartes et ce que les associations de cartes des Oiseaux viennent apporter comme précisions sur votre avenir.

Les Oiseaux - Petit Lenormand
Les Oiseaux - Petit Lenormand

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand les Oiseaux portent le numéro 12, il arrivent juste avec la Verge (le fouet) dans le jeu divinatoire. Carte d’ambiance, elle illustre des échanges vifs où l’argumentation a son importance.

Dans une moindre mesure, les Oiseaux peuvent représenter des déplacements. C’est par exemple le cas lorsque la carte de la Cigogne ou celle du Vaisseau lui sont associées.

Mais de façon générale, en divination il faut percevoir une joute verbale avec les Oiseaux du Petit Lenormand. Chacun à envie de dicter sa loi. Ce sentiment est renforcé si l’on considère la carte classique qui accompagne les Oiseaux.

Le 7 de Carreau en cartomancie se fait aussi l’écho de discussions en cours pour les tarologues. Elle va même un peu plus loin car malgré des négociations compliquées, en tarologie elle prédit qu’un accord est trouvé.

Si l’on se penche à présent sur le message qui accompagne la carte des Oiseaux du Petit Lenormand, on s’aperçoit aisément que c’est d’une autre prédiction dont il est question : « Les oiseaux rapprochés : courtes difficultés. Oiseaux plus éloignés : bon voyage annoncé ».

Nous reconsidérons cette annonce au moment de se pencher sur le Grand Tableau du Petit Lenormand mais notez qu’une nouvelle fois, l’interprétation de la carte diverge quelque peu selon la méthode de tirage.

Concernant à présent le parallèle qu’il est possible de faire avec le corps humain, notez que les Oiseaux du Petit Lenormand représentent les nerfs. Quant à l’aspect durée, on attribuera la valeur temps de 2 mois aux Oiseaux issue de ce jeu de tarot.

Carte 12 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand les Oiseaux
Oiseaux ou Hiboux, dans le Gilded Lenormand le tarologue peut choisir la carte 12. Quelles sont leurs prédictions ?

Avec les Oiseaux du Gilded Lenormand le jeu offre la possibilité au médium de choisir l’illustration qu’il va utiliser. Ce choix a son importance car il est possible de voir une nuance entre les deux cartes. Il doit être fait une fois pour toute et être considéré comme une personnalisation qui permet de s’approprier votre jeu de cartes.

Comment bien choisir la carte des oiseaux qui va servir à établir vos prédictions ? Sachez d’abord qu’il n’y a pas de bon ou de mauvaise choix ! La carte des Oiseaux évoque les échanges, souvent brusques et rapide. Ce n’est pas forcément une dispute mais l’art et la manière sont mis de coté pour être direct.

Ces négociations ou bavardages sont moins perceptibles si vous optez pour les Hiboux du Gilded Lenormand. Oiseau nocturne, il est plutôt enclin à la discrétion même s’il sait se faire entendre. Si le dialogue et l’échange reste d’actualité avec cette lame, elle peut aussi se faire l’écho de traction aussi discrètes que secrètes.

Une fois votre choix effectué, il faut aussi conserver le sens initial des Oiseaux du Petit Lenormand en tête et la carte du jeu de cartomancie classique va vous y aider. Pour les voyantes, le 7 de Carreau est en effet la carte des discussions et des tractations. Nous sommes totalement dans le thème d’autant que ces échanges sont aussi vifs que le battement des ailes de ces oiseaux.

Au moment d’interpréter la carte dans un tirage, il faut avoir à l’esprit les mots clés qui lui sont propres. Dans le cas des Oiseaux du Gilded Lenormand je vous invite à retenir : discussion, confrontation et information. Avec la carte des Hiboux, préférez les mots clés tractation, sagesse et mystère.

Il appartient ensuite au médium de formuler une explication sur la présence de ces volatiles dans votre tirage divinatoire. Pour y parvenir, le voyant va s’appuyer sur son intuition mais aussi observer les rapprochements entre cartes. En tarologie ces rencontres sont l’occasion de préciser l’intention réelle d’une carte.

Interprétation dans vos tirages

Bien qu’elle évoque une discussion franche, la carte n°12 ne suffit pas à nous en révéler la teneur et l’issue. C’est là toute la subtilité de cette carte et pour ne pas passer à coté de son message, je vous recommande d’avoir bien en tête les significations des Oiseaux du Petit Lenormand avant de tenter une interprétation.

Dispute, simple désaccord ou tentative de réconciliation, il nous faut à présent découvrir la raison de la présence de la carte n°12 dans votre tirage divinatoire. Chaque tirage ayant ses particularités, commençons par interpréter les Oiseaux du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et le tirage en croix. Le tarologue verrait les choses ainsi :

Envie de lire la suite ?

Devenez membre du site

accès immédiat et

sans engagement

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Oiseaux 12
Avec les Oiseaux dans votre tirage du tarot, les discussions pourraient bien se tendre. Le compromis est-il trouvé ?

Je le disais en préambule, avec les Oiseaux du Petit Lenormand, nous sommes en présence d’une carte d’ambiance du jeu de tarot de mlle Lenormand. Dès lors, la localisation de la carte n°12 dans le tirage du Grand Tableau n’est pas prioritaire.

C’est uniquement quand la carte des Oiseaux se trouve dans le voisinage des cartes consultant / consultante qu’il conviendra de s’interroger sur le message que notre Petit Lenormand a à nous délivrer.

Arrêtons nous justement sur le sens du message qu’il faut entendre dans le cadre du tirage de cette grande image. Contrairement au tirage en croix ou à 3 cartes, le message inscrit sur la carte nous guide dans l’interprétation des Oiseaux.

Voici ce qu’il nous indique : les oiseaux proches du consultant sont le signe d’une difficulté passagère alors qu’éloignés, ils sont le signe d’un déplacement. Cette interprétation binaire nous poussera à considérer ces situations au sens strict.

Soit la carte est le plus loin possible du consultant et alors il va voyager, soit la carte est collé à lui, et alors c’est un petit ennui. Une fois plongé dans le Grand Tableau du Petit Lenormand, la proximité des cartes consultant(e) et Oiseaux constitue une simple piste que le médium va creuser en étudiant les cartes voisines.

Imaginons que les Oiseaux se trouvent à la droite de la consultante (le contexte futur en divination), de quel type d’ennui pourrait-il bien s’agir ? Avec la carte du Cavalier au-dessus des Oiseaux, nous pourrions évoquer une mauvaise nouvelle source de contrariété.

Et si en plus la carte du Renard devait venir compléter la colonne sous les Oiseaux, ce serait une indication que ce désagrément est à rattacher à l’univers du travail (le Renard en étant la carte maitresse).

Dans le cas où les Oiseaux seraient très éloignés de la consultante, la méthode d’analyse du tarologue reste la même. Penchez-vous sur les cartes voisines des Oiseaux. Vous voyez la carte de la Cigogne ? C’est l’annonce d’un déménagement à venir.

Vous voyez la carte du Chemin ? Ce déplacement s’annonce compliqué d’après ce tirage de cartes, comme semé d’embuches, serait-ce un retard, une annulation ? Avec la carte de la Clé en revanche, c’est le signe que ce voyage est une aubaine car il apporte une solution.

Comme toujours dans le tirage de la grande image à 36 cartes, il suffit de poser son regard sur les cartes pour comprendre ce qu’il se passe. Malgré leur côté désordonné ou brouillon, ces volatiles ne font pas exception.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : les Oiseaux campent sur le 12ème cartes du jeu. Ce chiffre peut être utilisé pour estimer une durée, elle sera alors rapide et brève comme leur échange, une demi journée (12h) ou 12 jours paraissent le mieux appropriés.

Nature : les Oiseaux ne sont rien de plus qu’une carte d’ambiance. Dans le tirage de la grande image ils se content d’apporter une information : un échange à lieu, l’issue est à préciser.

Phrase prédictive : Les oiseaux rapprochés, courtes difficultés, oiseaux plus éloignés, bon voyage annoncé.

Polarité : Partez du principe que la carte est neutre dans un tirage divinatoire. Et bien que l’échange soit vif et animé, cela n’augure pas nécessairement d’une issue défavorable pour l’avenir du consultant. La lame doit être expliquée par les associations de cartes pour en avoir le cœur net.

Compagnie : Le 7 de Carreau n’est pas là par hasard ! Il est la carte des discussions, parfois constructives, parfois animés. Là encore cela démontre que le médium doit faire appelle à son intuition pour prédire l’issue de l’échange.

Mot clés : communication, échange, entretien, nervosité, ou encore jury sont les mots à avoir à l’esprit avec la carte 12 de votre Petit Lenormand.

Carte renversée : Les significations des Oiseaux renversée sont toujours opposées à ce qu’ils suggèrent à l’endroit. Mais en creusant un peu, le tarologue arrive souvent à d’autres conclusions. Entretient annulé ? Avis non requis ou dont on choisit de se passer ? Il y a comme une étape dont on s’affranchit avec cette carte à l’envers. Vulgairement, on dirait qu’on a évité une prise de tête.

Associations de cartes avec les Oiseaux

Dans le petit Lenormand les associations de cartes avec les Oiseaux se font l’écho de discussions animées. Après la Verge (ou fouet) qui incarne les conflits et la répétition, voici venu le temps des négociations. Pour savoir si ce dialogue est favorable à votre avenir, le tarologue analyse les rencontres de cartes dans le tirage divinatoire.

En prêtant attention à ces associations de cartes, vous allez comme une voyante pouvoir interpréter les prédictions de votre jeu du Petit Lenormand. Pour la carte des Oiseaux, vous retiendrez alors les significations suivantes…

Oiseaux + Cavalier (1) : En voyance c’est l’arrivée d’une personne qui provoque un échange vif.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Interpréter les Oiseaux du Petit Lenormand doit à présent vous paraître plus clair ! Continuez à découvrir la tarologie et la voyance avec le Petit Lenormand et l’Enfant, la carte suivante dans le jeu divinatoire inspiré par la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !