Sagesse Oracle Belline : la carte 42 et ses significations en tirages divinatoires

Sagesse de l’Oracle Belline se fait l’écho de la paix intérieure, l’avez-vous enfin trouvée ? La signification de la carte n°42 fait dire au médium que vous vous en approchez, mais le tirage en croix et le tirage Belline en ligne ont toujours leur mot à dire. Grâce aux associations de cartes avec Sagesse, les voyants vont prédire quel domaine de votre vie va s’en trouver transformé.

Carte 42 Sagesse : sens général et signification

Dans l’Oracle Belline, Sagesse porte le n°42 et succède à la carte Héritage dans ce jeu divinatoire conçu par le Mage Edmond. Comme beaucoup lames bénéfiques dans cet oracle, le célèbre médium a placé « Sagesse » sous l’influence astrologique de Jupiter.

Le dessin en charge d’illustrer la carte n°42 représente une chouette aux yeux grands ouverts. Que vient-elle nous prédire ? Dressée sur ses pattes, une couronne flotte au-dessus de la tête de l’animal. Une fois encore, il va falloir s’interroger sur le sens de ces symboles en voyance.

Synonyme de tempérance et de sérénité, la signification de Sagesse de l’Oracle Belline est assurément positive. À travers cette carte, votre oracle divinatoire attire l’attention sur la noblesse de cette attitude. D’ailleurs, en divination comme dans l’antiquité, la chouette symbolise le sage. Elle confère également une grande protection qui ne manquera pas d’inspirer les prédictions des voyantes.

Dans sa mise en scène, cette carte de l’Oracle Belline va même un peu plus loin, puisque cette lame suggère que le sage est un roi. La couronne qui auréole l’animal en atteste. Reste à vérifier que la carte exprime tout son potentiel au cœur des tirages divinatoires. À commencer par le tirage en croix pour qui une signification n’est pas toujours immuable…

Tirage en croix Belline : Sagesse et interprétation par positions

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, le médium se doit de prendre du recul. Chaque carte qui compose cet oracle divinatoire prend alors quelques distances avec sa signification générale. C’est ainsi que Sagesse dans le tirage en croix peut devenir un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. Tout dépend de la place que la carte n°41 va occuper dans le jeu.

La voyante retient alors les interprétations suivantes pour répondre à votre question :

– En atout (position 1) : Quand Sagesse de l’Oracle Belline est la première carte du tirage en croix, elle désigne au voyant une personne pleine de mesure, capable de prendre du recul et qui sait se contrôler. Ce comportement empreint de sagesse devrait aider l’intéressé à appréhender la problématique dont il est question dans ce tirage de cartes.

– En blocage (position 2) : Sagesse à la place du blocage est problématique, c’est le propre de chaque carte qui se retrouve à cet endroit. Manque de distance par rapport aux événements, absence de sérénité ou tensions, tout est limpide ici pour les voyants : le consultant fait preuve d’imprudence. Le tirage en croix vous devine déraisonnable, à vous de lui prouver que vous pouvez vous corriger.

– En conseil (position 3) : Lorsqu’elle se veut conseil dans le tirage en croix, la carte Sagesse de l’Oracle Belline vous préconise de prendre du recul sur la situation qui vous préoccupe. Mettre en oeuvre ce conseil de guidance consiste à se détacher d’une problématique, peut-être même à l’ignorer. Le simple fait de ne plus se focaliser sur un problème est une étape clé sur le chemin qui va vous permettre d’être apaisé.

– En réponse (position 4) : Lorsque la carte Sagesse de l’Oracle Belline est la réponse des oracles, le tirage en croix annonce un compromis pour votre avenir. Si toutefois le consultant n’est pas complètement exhaussé, il ne s’en trouve pas pour autant contrarié. Après tout, l’idée ici est de faire preuve de sagesse. Lâcher du lest ou renoncer ne devrait donc pas être un problème.

– En évolution (position 5) : Quand le tirage en croix de cartomancie se termine avec la carte de la Sagesse, les voyants devinent un avenir serein pour le consultant. Si le tirage ne l’a jusqu’à présent pas épargné, le médium se voudra alors rassurant, car les prédictions sont favorables en compagnie de cette carte qui porte chance. Le temps est appelé à faire son œuvre, ce qui permettra rapidement d’aborder la question évoquée avec un certain recul, voire du détachement.

Tirage en ligne Belline : Sagesse et prédictions par domaines

Oracle Belline - Sagesse - Carte 42
Sagesse dans le tirage Belline en ligne fait dire à la voyante que vous allez devenir raisonnable, bravo !

Dans le tirage Belline en ligne, Sagesse invite à la modération. Après Héritage qui vous renvoie à votre passé, voilà que les oracles vous invitent à faire preuve de raison dans le moment présent. Pour la cartomancienne, cela ne fait aucun doute : vos décisions doivent être guidées par le bon sens.

Carte d’importance dans cet oracle divinatoire, Sagesse de l’Oracle Belline est illustrée par une chouette. L’oiseau de nuit était déjà le symbole de la sagesse dans la Grèce antique. Rien d’étonnant alors de la voir surgir quand il est question d’art divinatoire. Sa capacité à voir dans le noir en fait un animal à qui l’on confrère le pouvoir de protéger.

D’ailleurs, il n’y a pas que sur la carte Sagesse de l’Oracle Belline que l’animal de nuit campe. On retrouve aussi la Chouette dans le Tarot persan Indira. Ici, la question est de savoir ce que cet oiseau nocturne va inspirer au voyant dans le tirage Belline en ligne.

Si prudence et modération sont les mots clés de la carte n°42 de l’Oracle Belline, les voyantes ne se contentent pas de cette interprétation plutôt vague pour disséquer votre avenir. Aidées par leur don de voyance et des autres cartes tirées, les cartomanciennes vont avancer des prédictions en lien avec le thème qui vous préoccupe.

Voici alors les prédictions à envisager selon le domaine de votre question :

Travail : Favorable au travail intellectuel, la carte de la Sagesse est bénéfique pour le consultant. La modération et la réflexion étant de mise, la carte n°42 fait alors dire au médium qu’il vaut mieux mesurer toutes vos décisions. Celui ou celle qui est en recherche d’emploi doit pour sa part modérer ses exigences. C’est la condition pour avoir une chance de décrocher le poste convoité.

Finances : En matière d’argent, la carte de la Sagesse est ultra sécurisante. Guidée par la prudence, elle se veut favorable à l’épargne et a du nez quand il s’agit de faire des investissements sûrs. Le voyant ne peut alors que rassurer le consultant quant à son avenir matériel.

Santé : Là encore, vous pouvez compter sur la chouette de la carte de la Sagesse pour veiller sur votre bien-être et votre santé. À moins bien sûr que les oracles cherchent à vous donner un conseil avisé. Auquel cas, le tarologue vous dira qu’il faut opter pour la modération. C’est la condition pour durer !

Amour : Il n’y a point d’emballement ni de folie quand il est question de sentiments avec cette lame. La raison et la modération prime sur la passion avec la carte Sagesse. La contrepartie, c’est une relation sereine et appelée à durer dans le temps. Pour les célibataires, les oracles vous invitent à limiter vos prétentions. Peut-être est-il temps de dire oui à celui ou celle que vous avez toujours repoussé sans vraiment savoir pourquoi ?

Carte renversée : À l’envers, c’est bien sûr une autre histoire que vient écrire la carte de la Chouette. La cartomancienne vous devine imprudent, au point de faire fi des mises en garde. Sans retour à la raison, votre avenir pourrait se gâter et causer de grandes contrariétés.

Quand il n’y a pas de question, savez-vous comment interpréter la carte n°41 du Belline ? Il suffit de se laisser porter par le tirage Belline en ligne, il vous laisse libre de ne rien demander au jeu. Il suffit alors d’observer les premières lames à sortir, elles définissent ce dont il est question par l’intermédiaire des associations de cartes.

Associations de cartes avec Sagesse : 52 interprétations à envisager

Oracle Belline Sagesse et ses associations de cartes
Les associations de cartes de Sagesse permettent aux tarologues de prédire le contexte dans lequel votre raison va l’emporter.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont l’occasion de donner une direction précise à une carte dominante du tirage. Principe phare en tarologie, ces rencontres permettent à vos prédictions de gagner en précision.

Avec Sagesse et ses associations de cartes, c’est une attitude raisonnable que votre jeu de cartes cherche à mettre en avant. C’est pourquoi il vous faut garder à l’esprit le mot clé de Sagesse, qui n’est autre que prudence.

Les significations suivantes concernent le cas où la carte n°42 de l’Oracle Belline est la première carte à sortir de votre jeu divinatoire.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, cela veut dire qu’elle occupe l’une des 5 positions. L’association de cartes prend forme lorsque vous décidez de recouvrir la carte Sagesse par une autre lame, afin d’obtenir des précisions.

Avec le tirage Belline en ligne, les associations de cartes relèvent d’un automatisme. Parce qu’elles facilitent l’interprétation de ce tirage libre de toute question, je vous conseille d’associer les cartes par deux, afin de fluidifier votre interprétation. La carte 1 (dominante) va alors de pair avec la 2, la 3 (dominante) avec la 4, et ainsi de suite…

Voici les significations que je vous recommande de retenir pour les 52 associations possibles avec la cartes Sagesse :

Sagesse + La Destinée (1) : Face à votre avenir, le voyant devine que vous faites toujours preuve d’une grande prudence. Votre côté raisonnable va continuer à l’emporter.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et la Renommée, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui permet aux voyants de prédire votre avenir.

Autres Cartes de l'Oracle BellineCliquez sur une carte pour la découvrir ou bien
tentez le tirage gratuit de l'Oracle Belline

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !