Sagesse dans l’Oracle Belline, interprétation de la carte n°42 dans un tirage

En présence de la carte Sagesse de l’Oracle Belline, peut-on conclure que nous sommes parvenus à trouver une forme de paix intérieure? Pour en avoir le cœur net, il faudra interpréter la carte n°42 de l’Oracle Belline au regard de sa position dans le tirage en croix de cartomancie. Que faut-il comprendre d’après la place occupée par la carte Sagesse dans un tirage?

Entre tempérance et zen attitude

La carte Sagesse de l’Oracle Belline porte le numéro 42, elle est placée sous l’autorité de la planète Jupiter comme en atteste le blason dont elle est frappée. Le dessin en charge d’illustrer la carte Sagesse représente une chouette aux yeux grands ouverts et qui regarde droit devant elle. Dressée sur ses pattes, une couronne flotte au dessus de la tête de l’animal. Une fois encore, il va falloir percer les secrets de l’Oracle Belline, que veut-il nous dire avec la carte Sagesse ?

Synonyme de tempérance et de sérénité, la Sagesse est glorifiée par l’Oracle Belline qui cherche, à travers cette carte, à attirer notre attention sur la noblesse de ces sentiments. Pour cela, il a choisi la chouette : symbole de la sagesse dans le monde antique. Mais l’Oracle Belline va plus loin en suggérant que celui ou celle qui est sage est un roi, comme en atteste la couronne qui auréole l’animal. Et si l’idée était de tendre vers une paix intérieure grâce à cette sagesse ?

La carte Sagesse dans le tirage en croix de cartomancie

La carte sagesse de l’Oracle Belline aura une portée différente en fonction de sa place dans le tirage en croix de cartomancie. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, quelle est le sens à retenir selon la position de la carte sagesse ?

Sagesse dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Lorsqu’elle ouvre le tirage en croix de cartomancie, la carte Sagesse de l’Oracle Belline décrit une personne pleine de mesure, capable de prendre du recul et qui sait se contrôler. Ce comportement empreint de sagesse devrait l’aider à appréhender la problématique dont il est question dans le tirage.

Sagesse dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

À la place du blocage dans le tirage en croix de cartomancie, c’est le comportement inverse que suggère la carte Sagesse de l’Oracle Belline. Manque de distance par rapport aux événements, absence de sérénité voire tensions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant ne met pas son côté zen en avant. Et si on l’invitait à prendre de la hauteur ?

Sagesse dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Lorsqu’elle se fait conseil dans le tirage en croix de cartomancie, la carte Sagesse de l’Oracle Belline vous préconise de prendre du recul sur la situation qui vous préoccupe. Se détacher d’une problématique ne signifie pas pour autant renoncer à quelque chose. Et s’il suffisait au fond d’adopter une attitude zen pour rendre les choses plus fluides ?

Sagesse dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Lorsque la carte sagesse de l’Oracle Belline est la réponse du tirage en croix de cartomancie, elle annonce quelque chose qui s’apparente à un compromis. Le consultant ne s’en trouve pas complètement contrarié mais on ne peut pas dire pour autant qu’il est entièrement exhaussé dans ses attentes. Après tout, l’idée ici est de faire preuve de sagesse et donc de renoncer un peu !

Sagesse dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Quand le tirage en croix de cartomancie se termine avec la carte de la Sagesse de l’Oracle Belline, un avenir serein se dessine pour le consultant. Si le tirage ne l’a jusque là pas épargné, on peut le rassurer on lui disant que le temps fera son oeuvre et qu’il finira par aborder la question évoquée avec un certain recul, voire du détachement.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N'hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de