Jupiter dans l’Oracle Belline, des cartes positives entre réussite et chance

Jupiter influence 7 cartes dans l’Oracle Belline : Appui, Beauté, Héritage, Sagesse, La Renommée, le Hazard et Bonheur. Comme en astrologie, Jupiter est synonyme de réussite, de confort et de grande chance. Quelle conséquence dans le tirage en croix de cartomancie lorsque les cartes de l’Oracle Belline marquées par la planète Jupiter s’imposent ?

Les cartes sous l’influence de Jupiter dans l’Oracle Belline, la réussite et confort assuré

Comme le Soleil, Jupiter a une action bénéfique sur les cartes de l’Oracle Belline qui sont marquées par son influence astrologique. Ainsi, voir surgir Appui, Beauté, Héritage, Sagesse, La Renommée, le Hazard et Bonheur sera principalement de bon augure. Ces cartes, et leur nom l’exprime clairement, favorisent la réussite et confère un certain confort au consultant. Qu’on se le dise, toutes les cartes de l’Oracle Belline ne sont pas aussi négatives qu’on le prétend !

Les cartes marquées par Jupiter, la plus imposante des planètes du système solaire, ne sont pas sans rappeler celles placées sous l’influence de Vénus. Elles expriment cette même tonalité positive et certaines d’entre elles, comme Beauté ou Bonheur, auraient d’ailleurs pu trouver leur place parmi la série de cartes vénusiennes. L’autre point commun des cartes de Jupiter avec celle de Vénus mais aussi celles du Soleil ou même de Mercure, c’est d’être considérées comme des cartes positives. Elles viennent en quelque sorte compenser les cartes sous influence de la Lune, de Mars ou de Saturne, considérées comme étant problématiques. Par chance, projeter l’Oracle Belline dans le tirage en croix de cartomancie permet de nuancer la nature de chaque carte selon sa position, ce qui évite de figer par avance l’action de chaque carte.

Le rôle des cartes de Jupiter de l’Oracle Belline dans le tirage en croix de cartomancie

Cette fois-ci encore, il sera exceptionnel de faire face à un tirage en croix de cartomancie exclusivement composé de cartes placées sous la tutelle de Jupiter. Si toutefois la situation se présentait, il faudrait à coup sûr y voir un aspect très favorable concernant le sujet évoqué par le consultant. Jupiter, connu également sous du nom du grand bénéfique en astrologie, agirait alors dans les intérêts de ce dernier et probablement au delà de ses espérances.

Un autre cas, plus fréquent celui-ci, sera celui où les cartes marquées par Jupiter seront majoritaires dans le tirage en croix de cartomancie. Là encore, c’est une situation favorable au consultant qui semble se dessiner. Reste à vérifier si une autre planète s’impose dans le tirage. Avec des cartes marquées par Vénus (le petit bénéfique), le Soleil ou Mercure, l’aspect positif resterait bien sûr intact. Avec Mars, on devine que des luttes seraient nécessaires pour parvenir à ses fins, alors qu’en présence de Saturne, c’est de patience dont il faudrait faire preuve.

Rappelons qu’avec la méthode du tirage en croix de cartomancie, il convient de se recentrer sur la nuance même de chaque carte. Selon sa position, elle pourra être bénéfique ou défavorable au consultant et ce, en dépit de son influence planétaire. N’oublions pas par exemple qu’en position 2 du tirage en croix de cartomancie, il y a un blocage. Dès lors, même si la carte qui s’y loge est marquée par Jupiter, elle ne serait pas d’une grande aide.

C’est pour cette raison que j’ai pris l’habitude de considérer les planètes des cartes situées dans la colonne centrale du tirage en croix de cartomancie : le conseil (3), la réponse (4) et l’ évolution à venir (5). Les cartes qui se trouvent à ces places s’expriment sans être contrariées, contrairement aux cartes situées sur les 2 premières positions. Dès lors, la présence de 3 cartes marquées par Jupiter pourra réellement être considérée comme étant remarquable et ayant des conséquences, en l’occurence très favorables, dans le tirage.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N’hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l’Oracle Belline.

Navigation des articles




Laisser un commentaire