L’Oracle de Belline : Jupiter et ses cartes de chance et de réussite

Jupiter dans l’Oracle Belline agit sur 7 cartes : Appui, Beauté, Héritage, Sagesse, La Renommée, le Hazard et Bonheur. Comme en astrologie, le Grand Bénéfique est synonyme de réussite, de confort et de grande chance pour les voyants. Découvrez la signification pour votre avenir quand ces cartes joviennes sortent en nombre dans un tirage divinatoire.

Les cartes de Jupiter dans l'Oracle Belline
Comme dans l'horoscope, Jupiter présent dans l'Oracle Belline envoie un signal positif au médium

Dans l’Oracle de Belline Jupiter agit sur 7 cartes qui s’en trouvent marquées par son influence astrologique positive. Dans ce jeu de tarot ces lames succèdent aux cartes placées sous l’influence moins favorable de Mars et redonne ainsi confiance en l’avenir.

À juste titre d’ailleurs, puisque cette famille de cartes dites joviennes favorise la réussite et confère un certain confort au consultant. Les cartes marquées par Jupiter vont ainsi donner lieu à des prédictions très favorables pour celui ou celle qui consulte les tarots.

Cette planète qui est la plus imposante du système solaire, n’est pas sans rappeler Vénus et pour cause. Alors que la planète de l’amour est appelé le petit bénéfique, les astrologues ont pour pour habitent de qualifier Jupiter de grand bénéfique.

Comment le tarologue pourrait-il ne pas tenir compte d’un tel statut au moment d’établir ses prédictions ? Ce parallèle est aussi valable avec le Soleil et Mercure, dont l’influence planétaire est réputée positive en tarologie.

Le saviez-vous : en divination, l’intuition n’est pas le seul angle d’analyse du tarologue. Pour gagner en prédiction, l’analyse d’un tirage du tarot se fait en tenant compte des associations de cartes de l’Oracle Belline.

Les 7 cartes de Jupiter dans un tirage

De la première carte Appui, en passant par Beauté, Héritage, Sagesse, La Renommée, le Hazard ou encore Bonheur, tout semble positif avec cette série de cartes. Premier constant à en tirer : l’Oracle Belline n’est pas un jeu de tarot aussi sombre qu’on le dit !

Par chance, associer l’Oracle Belline au tirage en croix permet de nuancer vos interprétations pour chaque carte selon sa position. En position 2 une carte de Jupiter exprime alors son coté négatif ou ce qui fait défaut.

Ce constat reste valable dans le cadre du tirage Belline en ligne où le médium aboutit à la même conclusion quand une carte se présente renversée. Pour apprécier l’incidence des planètes sur vos prédictions, le voyant opère alors un travail de synthèse.

Il est exceptionnel de faire face à un tirage de cartes exclusivement composé de cartes placées sous la tutelle de Jupiter. Si toutefois la situation se présentait, il faudrait à coup sûr y voir un aspect très favorable concernant le sujet évoqué par le consultant.

Jupiter agit alors dans les intérêts de ce dernier et probablement au-delà de ses espérances. La cartomancienne retient également cette prédiction si cette famille de cartes est majoritaire dans un tirage divinatoire.

Avec des cartes marquées par Vénus, le Soleil ou Mercure, l’aspect positif resterait bien sûr intact. Avec Mars, on devine que des luttes seraient nécessaires pour parvenir à ses fins, alors qu’en présence de Saturne, c’est de patience dont il faudrait faire preuve.

Au moment d’apprécier l’impact des planètes sur votre tirage, il est possible de simplifier cette approche en limitant l’analyse aux cartes dont la nature est évidente. Dans la tirage en croix par exemple, il s’agit des lames situées dans la colonne centrale du tirage du tarot : le conseil (3), la réponse (4) et l’ évolution à venir (5).

Ces cartes s’expriment sans être contrariées par leur position. Ainsi, la présence de 3 cartes marquées par Jupiter peut réellement être considérée comme étant très favorables pour votre avenir.

Continuez à découvrir les art divinatoires avec l’Oracle Belline et Saturne, la dernière planète du tarot divinatoire inventé par le Mage Edmond.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

8 − huit =