Européennes 2019 : un score qui oblige Macron à renoncer à son programme ?

Européennes 2019, le score LREM va-t-il obliger Macron à renoncer à son programme ? Donné au coude à coude avec le RN, quel est l’avis de la cartomancie sur l’issue des européennes pour le président Macron. l’Oracle Belline donne sa vision sur la seconde partie du quinquennat Macron qui commence maintenant

L’Oracle Belline peut être utilisé pour répondre à tout type de question, y compris celles qui appèlent des réponses par oui ou par non. Toutefois, sonder le futur se résume rarement à une réponse binaire. Ainsi, pour entrevoir les conséquences des élections européennes 2019 pour LREM le parti du Président Macron, il m’apparaît plus pertinent de sonder mon jeu de cartomancie sur le climat politique pour le président Macron à l’issue des Européennes 2019 plutôt que de chercher un gagnant / perdant.

Le score aux Européennes peut-il entamer la volonté du président ? Le programme initial mis en pause depuis le mouvement des gilets jaunes peut-il trouver un nouvel élan en cas de victoire face au RN de Marine Le Pen et Jordan Bardella ? Analysons d’abord la coupe de l’Oracle Belline pour comprendre les forces en présence au moment d’évoquer les résultats des Européennes 2019 pour le Président Macron…

Avec les cartes de la Nativité et des Honneurs en coupe de l’Oracle Belline, difficile de voir un quelconque échec pour le président Macron aux élections Européennes 2019. La hausse de la participation serait-il favorable au parti LREM ? C’est une possibilité à retenir en présence de ces deux cartes de l’Oracle Belline marquées par le Soleil. Allons à présent au fond de la question en procédant à un tirage en croix dont le but est de nous révéler si le Président Macron reprend son programme de réforme à l’issue des Européennes 2019.

Macron après les élections europeennes 2019, l'Oracle Belline voit-il une reprise du programme ?
Macron après les élections européennes 2019, l’Oracle Belline voit-il une reprise du programme ?

La Paix, position de l’affirmation dans le tirage en croix (carte 1) : Il semble régner une sérénité intérieure chez le Président Macron quant aux résultats des élections européennes 2019 d’après le tirage en croix de l’Oracle Belline. L’issue du scrutin ne semble pas inquiéter ! Est-ce par certitude de gagner ou parce que quel que soit le résultat, le président compte tenir sa ligne ?

Le Hazard, position du blocage dans le tirage en croix (carte 2) : C’est une position négative pour cette carte de chance qui donne l’impression que le Président n’a pas fait tout ce qui était en pouvoir pour briller lors des élections Européennes 2019. Candidate peu connue, implication de la dernière minute sur l’écologie qui pourrait paraître intéressée ? Il y a des regrets d’après l’Oracle Belline, enrayent-ils pour autant la volonté du Président de reprendre son programme de réformes ?

Ennemis, position du conseil dans le tirage en croix (carte 3) : Avec cette carte à la place du conseil dans le tirage en croix, l’Oracle Belline commence à dessiner un début de réponse. Dès ce soir, le Président Macron va se montrer combatif. Cela implique deux choses : des attaques de la part de ses détracteurs, et une farouche volonté de mener le combat de son côté. Voilà qui ne plaide pas en faveur d’un infléchissement du programme Macron à l’issue des Européennes 2019.

Beauté, position de la réponse dans le tirage en croix (carte 4) : Quoi de plus appréciable en guise de réponse que la carte Beauté ? Doit-on y voir un regain de popularité pour le Président Macron ? Quel qu’en soit le résultat, il semble en tout cas que les élections européennes 2019 fasse plus de bien que de mal au Président Macron à en croire l’Oracle Belline.

Cloître, position de synthèse (carte 5) : Avec une carte synthèse marquée par l’influence astrologique de Saturne (le temps) et évoquant l’enfermement, les travers de l’isolement, souvent reproché au Président Macron, pourraient refaire surface dans un avenir proche. Les européennes 2019 ne seraient alors qu’un court répit servant de prétexte à reprendre un programme envers et contre tout, malgré les contestations. Ce retour aux fondamentaux de 2017 expliquerait également que le président se retrouve tôt ou tard isolé, malgré le regain de confiance qui fait suite aux élections Européennes 2019.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de