Tarot divinatoire : les conseils pour tirer les cartes et pratiquer la voyance

Comment tirer les cartes pour obtenir des conseils ou des réponses sur votre avenir ? Des rituels en passant par le choix de votre tarot ou les bonnes questions à poser aux oracles, découvrez les clés de la tarologie. Méthodes de tirage, estimation du temps ou associations de cartes, apprenez les subtilités pour sonder votre futur à l’aide des tarots.

Avant de tirer les cartes, conseils, rituels et règles
Avant de tirer les cartes, conseils, rituels et règles

Se préparer à tirer les cartes

Pratiquer la tarologie ou la voyance à l’aide des cartes n’est pas un geste anodin. En général, cela relève d’une attirance forte pour les arts divinatoires mais une simple curiosité peut aussi vous pousser à vous pencher sur le sujet. Reste à trouver la bonne approche pour pénétrer cet univers ésotérique.

Une méthode facile pour apprendre à tirer les cartes consiste à sélectionner un tarot ou un oracle simple à comprendre et à pratiquer. Pour vous aider à apprendre les cartes qui le composent facilement, je vous recommande d’écrire directement quelques mots clés sur vos cartes. La signification des lames n’en sera que plus facile à mémoriser.

Cette personnalisation du jeu fait partie de l’étape d’appropriation, tout comme la mise en place d’un rituel avant de tirer les cartes. Voyante ou médium, tous ont leur cérémonial pour se mettre en conditions. Cette préparation strictement personnelle vise à vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour tirer les cartes et recevoir des réponses à vos questions.

Avant même de vous confronter à un tirage de cartes, posez vous la question de comment battre les cartes du tarot. Derrière ce geste anodin se cache une autre notion importante en tarologie, celle de la coup d’avant tirage. Ce sera l’occasion d’instaurer votre propre règle pour ne plus y déroger.

Dans le même esprit, vous devrez prendre une décision quant aux cartes renversées. Il arrive en effet que des arcanes soient tirés à l’envers. Pour certains tarologues, cela signifie que la carte exprime le contraire de ce qu’elle veut dire quand elle est droite. Certains voyants n’en tiennent pas compte et se contentent de la remettre dans le bon sens. Il vous appartient donc de définir votre propre règle sur ce point.

Passons à présent au choix du jeu, quel est le tarot qui vous correspond ?

Choisir le tarot ou l’oracle qu’il vous faut

Lorsque l’on parle de tarologie, beaucoup de personnes ont en tête le tirage du tarot de Marseille. Il se pratique avec les 22 arcanes majeurs dont vous avez forcément déjà entendu parler. Le diable, le pendu ou encore le Bateleur ou la Papesse jouissent d’une certaine notoriété, même auprès des non initiés.

origine du tarot divinatoire

Très réputé en France et dans le bassin méditerranéen, le tarot de Marseille n’est pourtant pas le jeu de cartes divinatoires le plus ancien. Le premier jeu de tarot trouve son origine dans le livre de Toth. Les tarologues le désignent aussi sous le nom de Tarot Egyptien.

C’est également ce jeu qui serait à l’origine de tarot Rider Waite, la version anglo saxonne de notre tarot divinatoire. Ses arcanes comportent en effet beaucoup de similitudes avec notre tarot de Marseille. Mais il y a aussi quelques différences notoires comme la carte de la Force et de la Justice qui sont inversées.

Si vous vous intéressez au tarot divinatoire pour la première fois, c’est peut être le bon moment pour choisir votre tarot divinatoire.

oracles et tarots modernes

Pour autant, il n’est pas nécessaire de remonter au temps des pharaons et des pyramides pour prédire l’avenir. Plus proche de nous, l’Oracle Belline ou le Petit Lenormand sont des jeux divinatoires qui mettent la tarologie par la cartes à la portée de tous.

Encore plus proches de nous, je vous recommande quelques oracles et tarots que j’ai pu tester :

– L’Oracle Gé : il présente l’avantage de facilité la datation des événements ainsi que l’identification des personnages.

– Le Petit Oracle Victorien : un jeu original qui ne manque pas de séduire par son univers, ses cartes et l’originalité de ses tirages.

– L’Oracle Bleu : ses 73 cartes à la fois belles et de qualités instaurent un climat serein propice à la divination. Ces lames sont particulièrement adaptées au tirage de cartes des Chakras.

– L’Oracle des Miroirs : un jeu divinatoire flexible qui vous permet de définir vos propres règles.

Consultation des tarots et questions

Connaître la signification d’une carte et être en mesure d’en faire l’interprétation sont deux choses différentes. C’est pourquoi répondre aux questions grâce à la tarologie nécessite une prise de distance. Ainsi, avant même de rechercher une réponse, je vous recommande de vous mettre en quête d’un conseil.

La consultation des tarots visent en effet à émettre un avis, à éclairer, à délimiter le champ des possibles. Evidemment, certains tirages divinatoires sont prévus pour donner des réponses. Sans doute serait-il plus judicieux de parler de réponse probable ou envisageable.

Les consultants possèdent un libre arbitre qu’ils exercent toujours et heureusement ! D’ailleurs, c’est ce libre abrite qui les pousse souvent à reposer la même question aux tarots. Est-ce vraiment une bonne idée ? Si la pratique n’est pas recommandée, il est toutefois possible de l’encadrer pour y recourir.

Et puisque nous parlons des questions à poser aux tarots, je vous recommande aussi d’être attentif à leur formulation. Certaines questions en consultation de voyance sont plus à même de vous aider à obtenir des réponses que d’autres. Prenez l’habitude de les penser et de les écrire.

La dernière difficulté à laquelle vous devez vous préparer est le sujet du temps. Que vous consultiez les cartes pour vous-même ou un proche, votre tarot peut prédire quand un événement va se produire. Pour ne pas passer à côté, je vous donne là aussi quelques conseils utiles.

Méthode de tirage de cartes

Apprendre à tirer les cartes pose évident la question des tirages. Souvent, ce sont eux qui conditionnent l’interprétation d’une carte par la position qu’elle occupe. La prédiction que le médium fait est donc étroitement liée à la méthode utiliser pour interroger les oracles : tarot oui non, tirage à 3 cartes ou autre méthode plus connue comme le tirage en croix.

Mais là encore les tirages connus ne sont pas la seule voie qui vous permet d’obtenir des conseils pour appréhender votre futur. Si par exemple vos préoccupations sont d’ordre sentimental, vous pouvez vous en remettre au tarot de l’amour.

Ses thématiques et les questions qui en découlent sont alors très ciblées : la rencontre, le couple, l’union, la tromperie ou encore le divorce. Dans chaque tarot divinatoire, le voyant identifie des cartes qui font écho à ces situations.

Mais il est encore possible d’aller plus loin en construisant des tirages de l’amour élaborés dont le but est de décortiquer une situation à l’aide de sous question. De la même façon, vous pouvez sonder votre oracle sur l’envie d’être maman et ses conséquences ou découvrir les prédictions des cartes pour votre projet travail.

Quel que soit le domaine qui vous préoccupe, la divination par les cartes vous permet de construire votre propre méthodologie, pourquoi pas dans le but d’attirer la chance aux jeux et de gagner au loto grâce aux tarots ! Mais le plus important dans la vie n’est-il pas d’être heureux ? Si c’est aussi ce que vous pensez, je vous conseille le tirage de guidance pour retrouver confiance en soi.

Si vous préférez vous en remettre aux tirages divinatoires qui ont fait leur preuve, vous pourrez quoi qu’il en soit affiner vos réponses grâce à une approche bien connue des cartomanciennes : les associations de cartes.

Allez plus loin avec la tarologie

Si vous envisager de vous perfectionner dans votre pratique des tarots, vous serez peut être amener à opérer des tirages de cartes à distance pour des proches. Là encore il vous faut établir des règles pour ne pas brouiller les messages. Finalement, c’est un peu comme la voyance par téléphone.

Les médiums qui arrivent à opérer ainsi s’appuient à la fois sur leur don de voyance et des éléments tangibles comme les tarots ou un autre support divinatoire. Pour certains ce sera les runes, pour d’autres la géomancie ou la numérologie.

Preuve que les arts divinatoires peuvent se marier et se combiner entre eux ! Vous pouvez par exemple tenter d’opérer des tirages de cartes avec deux tarots distincts. Vos prédictions n’en seront que plus précises.

Pour faire un pont entre tarologie et astrologie, il est aussi possible de tirer les cartes du tarot selon les phases de la lune ou encore de tenir compte des nœuds lunaires Nord et Sud avant vos tirages de cartes.

Enfin, comme toute personne qui souhaite pratiquer la divination par les cartes ou les lames de tarot, il est probable que vous butiez sur les questions relatives à la durée, le temps et les dates des événements.

Enfin si les prédictions des cartes sont du style à vous angoisser, sachez que certains taralogues n’hésitent pas à enlever les cartes négatives du tarot avant tirage. La consultation des tarots à alors pour seule but d’opérer une guidance bienveillante et rassurante.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 + un =