Comme dans votre horoscope, les cartes marquées par Saturne compliquent votre tirage de l'Oracle Belline

Saturne dans l’Oracle de Belline : 7 cartes de supplices et de lenteurs

Dans l’Oracle Belline Saturne exerce son emprise sur 7 cartes : Infortune, Stérilité, Fatalité, La Grâce, Ruine, Retard et Cloître. Celui qu’on appelle à tort le grand maléfique en astrologie confirme ici sa mauvaise réputation. Mais l’action de chaque carte marquée par Saturne n’est pas systématiquement néfaste dans un tirage de cartes…

Dans l’Oracle de Belline Saturne marque 7 cartes de son symbole astrologique. Cette série de lames négatives succède aux cartes marquées par Jupiter et met en apparence un terme aux bonnes nouvelles. Votre avenir est-il condamné à s’assombrir ?

Ce côté rude que l’on prête à Saturne n’est pas sans rappeler les cartes du jeu de tarot du Mage Edmond placées sous l’influence de Mars ou de la Lune. Ces trois familles consistent véritablement des épines dans le pied du consultant et ce tarot divinatoire est là pour nous rappeler qu’il faut s’en accommoder.

Pour autant, sombrer dans le pessimisme en présence des cartes saturniennes serait une erreur. Un voyant avisé garde toujours à l’esprit que le rôle de ces lames est d’agir en révélateur de la destinée pour mieux l’appréhender.

Quand bien même leur message se révèle négatif, tout bon tarologue qui maîtrise l’Oracle Belline vous dira que le but ultime du tirage divinatoire est de vous permettre de mettre cette prise de conscience à profit.

Le saviez-vous : l’une des clés de la tarologie consiste à tenir compte des rencontre de cartes. Découvrez ce que les associations de cartes de l’Oracle Belline on à vous prédire.

Les 7 cartes de Saturne dans un tirage

À l’exception de la Grâce, la première carte de la série Infortune et les suivantes Stérilité, Fatalité, Ruine, Retard ou encore Cloître se font en effet l’écho d’épreuves et de difficultés en divination.

Mais se borner à ce constat, c’est omettre que l’interprétation d’une carte est faite de nuance. Dans le tirage en croix par exemple, bien positionnées une carte saturnienne pousse le médium à faire des prédictions positives.

Il en va de même dans le tirage Belline en ligne. Une carte renversée, qu’il s’agisse de celle de Retard ou de l’Infortune est au final un obstacle qui ne menace plus votre destinée.

C’est pourquoi la cartomancienne aura toujours ce réflexe de s’intéresser à l’aspect de la carte avant même sa signification. L’enjeu est de taille : ne pas se tromper dans la prédiction.

Par chance, rares sont les cas où seules des cartes placées sous la tutelle de Saturne sont présentes au sein d’un même tirage du tarot. Si la situation devait se présenter, elle se ferait bien sûr l’écho de difficultés pour le consultant.

À l’exception de la Grâce qui est la seule carte lumineuse de la division saturnienne, les autres lames évoquent tour à tour la malchance, l’incapacité, le mauvais sort, l’anéantissement, l’échec, les lenteurs et l’enfermement.

Plus fréquemment, il arrive que les cartes de Saturnes soient majoritaires dans votre tirage. Le réflexe des tarologues est alors de rechercher si une autre planète plus lumineuse cherche aussi à se faire une place dans ce tirage de cartes. On évitera ainsi l’écueil de l’analyse purement catastrophique.

Le Soleil, Mercure, Vénus mais également Jupiter sont en mesure d’offrir une porte de sortie au consultant. Dans le tirage en croix, je vous conseille de ne retenir que les planètes qui composent la colonne centrale du tirage.

Avec le conseil (position 3), la réponse (position 4) et l’évolution à venir (position 5), la signification initiale de la carte ne subit aucune altération. Ces lames qui constituent le cœur du tirage permettent alors aux voyants de déterminer l’ambiance que votre tarot divinatoire a tenté de vous signifier.

En pratique, Saturne est la dernière planète à gouverner une série de cartes dans le tarot divinatoire du mage Edmond. Avec un peu d’imagination, on peut facilement imaginer un Oracle Belline avec des cartes supplémentaires dédiées à Uranus et Neptune.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.