Saturne dans l’Oracle Belline, des cartes qui annoncent des épreuves

Saturne exerce son emprise sur 7 cartes dans l’Oracle Belline : Infortune, Stérilité, Fatalité, La Grâce, Ruine, Retard et Cloître. Celui qu’on appelle à tort le grand maléfique en astrologie confirme ici cette mauvaise réputation. Reste à savoir si l’action des cartes marquées par Saturne dans l’Oralce Belline sera systématiquement néfaste dans le tirage en croix de cartomancie…

Les cartes sous l’influence de Saturne dans l’Oracle Belline, entre épreuves et lenteurs extrêmes

Saturne est la dernière planète qui marquent 7 cartes de l’Oracle Belline et le moins que l’on puisse dire, ce que l’Oracle Belline ne se referme pas sur une note positive. À l’exception de la Grâce, Infortune, Stérilité, Fatalité, Ruine, Retard et Cloître se font en effet l’écho d’épreuves et de difficultés qui ne sont pas sans rappeler la dureté des cartes placées sous l’influence de Mars ou de la Lune.

Pour autant, il ne faudra pas sombrer dans la pessimisme en présence des cartes Saturniennes et garder à l’esprit que leur rôle est d’être le révélateur d’une situation délicate. Quand bien même leur message se révèle négatif, en être avisé en amont grâce à l’Oracle Belline est un avantage qu’il faut mettre à profit pour anticiper cette situation complexe dont les cartes de Saturne se feront l’écho. Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier que le tirage en croix de cartomancie est également en mesure de révéler l’aspect positif d’une carte à la place de l’atout ou du conseil.

L’influence des cartes de Saturne de l’Oracle Belline dans le tirage en croix de cartomancie

Rare seront les cas où seules des cartes placées sous la tutelle de Saturne seront présentes au sein d’un même tirage, mais si la situation devait se présenter, elle se ferait bien sûr l’écho de difficultés pour le consultant. À l’exception de la Grâce qui demeure la seule carte lumineuse de la série saturnienne, les autres cartes évoquent tour à tour la malchance, l’incapacité, le mauvais sort, l’anéantissement, l’échec, les lenteurs et l’enfermement de celui ou celle qui consulte l’Oracle Belline.

Quand les cartes de Saturnes sont majoritaires dans le tirage en croix de cartomancie, un cas plus fréquent, le bon réflexe sera de rechercher si une autre planète plus lumineuse cherche à se faire une place dans le tirage. On évitera ainsi l’écueil de l’analyse purement catastrophique. Le soleil, Mercure, Vénus mais également Jupiter sont en mesure d’offrir une porte de sortie au consultant.

Quelle que soit la configuration obtenue et pour simplifier l’analyse de l’impact des planètes dans le tirage en croix de cartomancie avec l’Oracle Belline, je conseille de ne retenir que les planètes qui composent la colonne centrale du tirage : le conseil (position 3), la réponse (position 4) et l’évolution à venir (position 5). À elles seules, ces cartes constituent le coeur du tirage et s’intéresser aux planètes qui les marquent permet de déterminer l’ambiance qui prédomine.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →