L’Oracle de Belline : Saturne et ses cartes d’épreuves et de lenteurs

Dans l’Oracle Belline Saturne exerce son emprise sur 7 cartes : Infortune, Stérilité, Fatalité, La Grâce, Ruine, Retard et Cloître. Celui qu’on appelle à tort le grand maléfique en astrologie confirme ici sa mauvaise réputation. Mais l’action de chaque carte marquée par Saturne ne sera pas systématiquement néfaste dans le tirage en croix avec l’Oracle Belline, explications…

Dans l’Oracle de Belline Saturne marque 7 cartes de son symbole astrologique, cette série de lames négatives succède aux cartes marquées par Jupiter et met un terme aux bonnes nouvelles. À l’exception de la Grâce, la première carte de la série Infortune et les suivantes Stérilité, Fatalité, Ruine, Retard ou encore Cloître se font en effet l’écho d’épreuves et de difficultés en divination. Ce côté rude n’est d’ailleurs pas sans rappeler les cartes du jeu de tarot du Mage Edmond placées sous l’influence de Mars ou de la Lune.

Pour autant, il ne faudra pas sombrer dans la pessimisme en présence des cartes saturniennes et garder à l’esprit que leur rôle est d’être le révélateur d’une situation délicate. Quand bien même leur message se révèle négatif, tout bon tarologue qui maîtrise l’Oracle Belline vous dira qu’en être avisé en amont est un avantage qu’il faut mettre à profit. Après tout, anticiper les situations complexes dont les cartes de Saturne se font l’écho permet d’adapter ses projets. Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier que le tirage en croix et ses interprétations de cartes selon leurs positions offre au médium la possibilité de faire des prédictions positives.

Rare seront les cas où seules des cartes placées sous la tutelle de Saturne seront présentes au sein d’un même tirage. Si la situation devait se présenter, elle se ferait bien sûr l’écho de difficultés pour le consultant. À l’exception de la Grâce qui est la seule carte lumineuse appartenant à cette division saturnienne, les autres lames du jeu de cartes évoquent tour à tour la malchance, l’incapacité, le mauvais sort, l’anéantissement, l’échec, les lenteurs et l’enfermement dans le tirage du tarot.

Quand les cartes de Saturnes sont majoritaires dans votre tirage du tarot divinatoire, le bon réflexe sera de rechercher si une autre planète plus lumineuse cherche aussi à se faire une place dans ce tirage de cartes. On évitera ainsi l’écueil de l’analyse purement catastrophique. Le Soleil, Mercure, Vénus mais également Jupiter sont en mesure d’offrir une porte de sortie au consultant.

Quelle que soit la configuration obtenue, je conseille de ne retenir que les planètes qui composent la colonne centrale du tirage : le conseil (position 3), la réponse (position 4) et l’évolution à venir (position 5). À elles seules, ces cartes constituent le cœur du tirage et permettent aux voyants de déterminer l’ambiance qui prédomine.

Le saviez-vous : les arts divinatoires sont riches de multiples oracles dont le point commun est d’être accessibles à tous, c’est notamment le cas de l’Oracle de la Triade.


L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :

Acheter un livre de cartomancie au meilleur prix :


Tirage de cartes avec l'Oracle de Belline :

Un doute avec votre tirage de cartes ? partagez-le ! Je vous donne un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

Laisser un commentaire