Oracle de Belline : la Grâce carte de protection et de bénédiction

La Grâce de l’Oracle Belline est la seule carte lumineuse marquée par Saturne. Derrière la signification de la carte 49 se cache une protection envers les aléas du destin. Si la sortie de cette lame est rassurante dans le tirage en croix et le tirage Belline en ligne, ce sont les associations de cartes de la Grâce qui révèlent en quoi votre futur est épargné.

Grâce - carte n°49 - Oracle Belline
Grâce - carte n°49 - Oracle Belline

Signification de la carte 49

Dans l’Oracle de Belline la Grâce porte le numéro 49, elle arrive juste après la carte Fatalité dans le jeu de tarot du Mage Edmond. Comme elle, la Grâce appartient à la série de lames placée sous l’influence astrologique de Saturne.

Sur sa représentation, on y voit la chute d’un oiseau tombé du ciel. Entourée d’un triangle étincelant, on devine le ramage blanc d’une colombe. Est-ce bon signe ou mauvais signe en divination ? Malgré son appartenance à une famille de cartes marquée par Saturne, la signification de la Grâce de l’Oracle Belline est positive.

Contrairement aux cartes d’épreuves comme Fatalité ou Infortune, la Grâce est un signe de grande protection en tarologie. C’est un peu comme si un ange ou dieu lui-même veillait à préserver votre destinée.

Puisque vous êtes observé et entendu par delà les cieux, la voyante vous dira d’ailleurs que c’est le bon moment pour prier. Oh bien sûr, ce n’est pas la garantie d’être exhaussé. Mais le contexte apparait très favorable. L’étape suivante consiste à vérifier que le tirage divinatoire est lui aussi favorable à la carte de la Grâce. Quel est le verdict du tirage en croix ?

Interprétation dans le tirage en croix

Avec la Grâce dans le tirage en croix, les voyants savent que rien n’est acquis d’avance. En dépit de son statut de carte protectrice, dans tirage en croix de l’Oracle Belline la carte doit encore occuper une place qui lui permet d’exprimer ce potentiel favorable. Va-t-elle être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution ?

Une fois la position révélée, le tarologue retient l’interprétation suivante pour vos prédictions :

– En atout (position 1) : La Grâce de l’Oracle Belline en première carte du tirage en croix décrit un consultant généreux. La personnalité apparait lumineuse et bienveillante au médium. Celui ou celle qui a tiré cette lame brille alors autant par sa sagesse que son intelligence. L’aspect religieux de la carte peut aussi révéler l’attachement à la religion ou aux croyances.

– En blocage (position 2) : En seconde position du tirage en croix, la carte de la Grâce représente une problématique. Le consultant ne semble pas avoir les faveurs du ciel d’après le jeu de cartes divinatoires. Ce manque de soutien de la part de l’invisible n’est pas favorable à la destinée. Il se peut également que la personne concernée n’ait foi en rien et doute de l’existence de Dieu.

– En conseil (position 3) : La Grâce de l’Oracle Belline comme toutes les cartes du tarot qui s’installent à cette place vaut conseil. Dans le tirage en croix, c’est l’annonce d’un événement inattendu qui joue clairement en faveur du consultant. En guidance le voyant vous pousse à observer. Il suffit en effet de lever les yeux au ciel pour recevoir la bénédiction inespérée.

– En réponse (position 4) : Quand la Grâce de l’Oracle Belline est une réponse, le voyant peut vous dire avec certitude que tout les espoirs sont permis. Véritable action divine qui agit sur votre destin, la carte vient prédire le soulagement. Elle exhausse, répare et apaise en offrant au consultant l’aide providentielle nécessaire.

– En évolution (position 5) : En dernière position du tirage en croix, la carte 49 de l’Oracle Belline a de quoi rassurer le consultant. Il a toutes les raisons de poursuivre son chemin sans se soucier de l’avenir. Véritable guide, celui ou celle qui interroge l’Oracle Belline peut compter sur cette protection divine qui suit ses pas.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - la Grâce - Carte 49
Quand la Grâce sort dans votre tirage Belline en ligne pour vous toucher, la voyante a toutes les raisons d’être confiante en votre destinée.

Dans le tirage Belline en ligne la Grâce est une carte annonciatrice d’un revirement positif. Après la Fatalité qui tranche votre avenir sans tenir compte de vos aspirations, c’est un repris forcément apprécié que vous prédit votre tarot divinatoire. Quelle est la prière que les oracles vont exhausser ?

Particulièrement inattendue, la Grâce de l’Oracle Belline est quasi inespérée, d’autant qu’elle trouve sa place au sein d’une famille de cartes éprouvantes. C’est en effet la seule des 7 cartes placées sous l’influence de Saturne qui est strictement positive. Comment le voyant va-t-il l’interpréter ?

La carte 49 représente une colombe envoyé par Dieu. Elle a le pouvoir d’apaiser, de réparer et de ramener la paix. Dans votre tirage Belline en ligne, elle n’est pas a proprement parlé annonciatrice d’un fait mais plutôt la prédiction d’une résurrection. Pour expliquer sa présence, les médiums vont tenir compte de la question posée ou du thème de la consultation de voyance.

Voici quelques éléments à prendre en considération au moment d’interpréter le message des tarots :

Travail : Au travail, une solution inespérée est trouvée pour votre confort. Travailler n’en devient que plus agréable. Quant à celle ou celui qui est en recherche d’emploi, le médium lui prédit ici qu’une proposition qui va au-delà des attentes va se présenter.

Finances : En cas de difficulté financière, la Grâce de l’Oracle Belline agit en sauveur par une action inespérée. Annulation de dette ou prêt d’argent sans taux d’usure, les difficultés financières sont écartées.

Santé : Ultra positive quand il est question de maladie, dans le tirage Belline en ligne, la carte 49 est réparatrice et guérisseuse. Les tarologues y voient alors un signe de rémission voire de guérison totale.

Amour : En amour, la voyante vous dira que la Grâce est capable de ressouder le couple qui va mal ou qui s’est séparé. Si vous êtes célibataire, une rencontre va particulièrement vous toucher.

Carte renversée : À l’envers, la Grâce semble ne plus opérer dans un sens favorable au consultant. Au lieu de descendre sur terre, la colombe donne l’impression de s’envoler et donc de nous quitter. Pour les voyants, il peut alors autant s’agir d’une protection en moins que d’une ascension vers les cieux (au sens propre, comme au sens figuré).

Le tirage Belline en ligne sait aussi vous parler sans qu’une question ne lui soit posée. Il suffit alors de tenir compte des associations des premières cartes pour révéler le sujet qui concerne le consultant.

Associations de cartes avec la Grâce

Oracle Belline la Grâce et ses associations de cartes
Avec la Grâce de l’Oracle Belline et ses associations de cartes, le medium en vient à prédire un miracle pour un domaine particulier de votre existence.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont le concept qui permet de révéler la véritable intention d’une carte. Alors qu’une lame seule reste évasive, une association de carte permet de donner une direction précise à vos prédictions.

Avec la Grâce et ses associations de cartes, vous allez comprendre comment le divin intervient en opérant un miracle visant à vous délivrer. Les interprétations qui suivent sont dès lors portées par le mot clé de la Grâce est bénédiction.

Les significations suivantes concernent le cas où la Grâce de l’Oracle de Belline est la première carte à sortir de votre tarot divinatoire.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 49 occupe donc l’une des 5 positions. Ce n’est que lorsque vous allez recouvrir cette lame par une autre que l’association va se former.

Dans le tirage Belline en ligne, le principe des associations de cartes aide à formuler vos prédictions. Considérez pour cela les cartes deux à deux. La première lame de chaque duo est alors dominante alors que la suivante est complémentaire.

La Grâce + La Destinée (1) : En voyance c’est le signe qu’un ancêtre ou le ciel intercède en votre faveur. Tout au long de votre destinée, vous êtes appelée à réchapper de nombreux pièges.

La Grâce + L’Étoile de l’Homme (2) : Ici votre tarot divinatoire désigne un homme connecté avec le divin et dont les prières sont capables de vous exhausser.

La Grâce + L’Étoile de la Femme (3) : En divination, il faut y voir une femme pieuse et dont la connexion avec le monde divin est en mesure de vous aider.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Ruine, la carte suivante dans le jeu de tarot qui permet aux voyants de vous prédire l’avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

quatre × 5 =