Retard dans l’Oracle Belline, comment interpréter la carte n°51 dans un tirage

Avec la carte Retard, l’Oracle Belline semble indiquer que nos plans vont être contrariés par un imprévu. Faut-il s’accommoder de ce blocage et accepter ce retard? Pour répondre à la question, le bon réflexe est d’interpréter la carte n°51 de l’Oracle Belline d’après sa position dans le tirage en croix de cartomancie. À quoi faut-il s’attendre selon la place occupée par la carte Retard dans un tirage?

Accepter de ralentir plutôt qu’à accélérer sans cesse

La carte Retard de l’Oracle Belline porte le numéro 51, elle trouve sans surprise sa place au sein de la famille des cartes placées sous l’influence astrologique de la planète Saturne. Celui qui était appelé Cronos chez les grecs est en effet réputé pour son action lente et la représentation de la carte Retard va elle aussi dans ce sens. Son dessin représente une roue bloquée entre deux collines escarpées, la voilà totalement empêchée dans sa course.

On l’aura compris, la carte Retard de l’Oracle Belline annonce un imprévu qui nous ralenti dans notre évolution. Reste que cette embuche n’est pas forcément une mauvaise chose ; après tout, l’Oracle Belline donne des réponses pour nous aider à avancer à la bonne vitesse. Faire trop vite, c’est parfois mal faire, nous ne le savons que trop bien à notre époque. Alors laissons la carte Retard de l’Oracle Belline exprimer ses différentes nuances dans le tirage en croix de cartomancie pour lui permettre aussi parfois d’être un atout…

La carte Retard dans le tirage en croix de cartomancie

Retard favorable ou pénalisant, nécessité de ralentir le rythme ou prendre conscience qu’on s’enlise, l’Oracle Belline sait décrire avec précisions la situation vécue grâce à la place occupée par la carte Retard dans le tirage en croix de cartomancie. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, quelle est le sens à retenir pour votre interprétation d’après la position de la carte Retard ?

Retard dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

Lorsque la carte Retard de l’Oracle Belline ouvre le tirage en croix de cartomancie, elle représente le consultant vis à vis de sa question. Ici, c’est donc quelqu’un de lent qui nous est décrit et, comme il est question d’un aspect positif, nous pouvons même être certain d’avoir affaire à quelqu’un de réfléchi et dont les actions sont le résultat d’une longue maturation.

Retard dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

A contrario, quand la carte du Retard de l’Oracle Belline est à la place de la problématique dans le tirage en croix de cartomancie, rien ne semble avancer et le blocage dont se fait écho le dessin de la carte Retard prend tout son sens. Tout semble lent au point d’en devenir pénible. Il faudrait redonner du mouvement mais le consultant semble bien à la peine.

Retard dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Si la carte Retard illustre à présent le conseil soufflé par l’Oracle Belline à travers le tirage en croix de cartomancie, il faut comprendre que la précipitation serait une mauvaise chose. Par le biais de l’inertie que suggère la carte Retard, l’Oracle Belline vous conseille vivement d’être patient.

Retard dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Lorsque la carte Retard de l’Oracle Belline est la réponse du tirage en croix de cartomancie, c’est en quelque sorte une demi réponse que vous apporte l’Oracle. « Pas maintenant, car ce n’est pas le moment » est ici ce qu’il faut comprendre. Votre problématique est remise à plus tard en présence de la carte Retard et s’il y avait une décision à prendre vous devrez l’ajourner d’après l’Oracle Belline.

Retard dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

Quand enfin la carte Retard occupe la dernière position du tirage en croix de cartomancie, elle renseigne sur l’évolution à venir de la situation qui a été abordée. Cela ne fera pas les affaires du consultant car ce fameux retard s’inscrit ici dans le long terme. Le consultant pourrait alors être confronté à une problématique qui n’en finit pas, une sorte d’impossibilité de tourner définitivement une page. Face à cette voie sans issue, la meilleure solution pourrait consister à ne plus se focaliser sur ce sujet sous peine d’y passer l’éternité.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →