Oracle de Belline : Retard la carte des ralentissements et du blocage

Retard de l’Oracle Belline indique que vos plans sont contrariés par un imprévu. Derrière la signification de la carte 51 se cache une pause ou un arrêt forcé. Pour expliquer ce blocage, les tarologues analysent le tirage en croix et le tirage Belline en ligne en tenant compte des associations de cartes avec Retard.

Retard - carte n°51 - Oracle Belline
Retard - carte n°51 - Oracle Belline

Signification de la carte 51

Dans l’Oracle de Belline Retard porte le numéro 51. Lame qui succède à la carte Ruine, elle trouve sa place au sein de la famille de cartes placées sous l’influence astrologique de Saturne. La planète étant réputée lente dans ses actions, il n’y a rien d’étonnant à constater une telle association.

La signification de Retard de l’Oracle Belline ne fait donc aucun mystère en voyance, d’autant que le dessin de la carte est explicite. Il met en scène une roue bloquée entre deux collines escarpées, la voilà totalement empêchée dans sa course. Le message du tarot divinatoire est alors limpide, ce retard rime avec blocage.

En compagnie de la carte 51 de l’Oracle Belline, votre jeu de cartes annonce nécessairement au tarologue un imprévu qui contrarie vos projets. Mais est-on sûr que cette embuche est une mauvaise chose en divination ?

Après tout, être arrêté dans sa course évite bien souvent des catastrophes bien plus grande qu’une simple déception. Pour savoir de quoi il en retourne, le médium va faire parler la carte Retard dans un tirage divinatoire. Commençons par étudier ses conséquences sans le tirage en croix…

Interprétation dans le tirage en croix

Retard favorable ou pénalisant, nécessité de ralentir le rythme ou prendre conscience qu’on s’enlise, que vient donc prédire la carte 51 dans le tirage en croix de l’Oracle Belline ? En pratique, c’est tout cela et parfois aussi son contraire puisque l’interprétation de Retard dans le tirage en croix dépend de sa position.

Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, voici la prédiction que vous fait cette carte du tarot :

– En atout (position 1) : En première carte du tirage en croix Retard de l’Oracle Belline représente quelqu’un de lent. Mais comme il est question d’un aspect positif, le voyant y voit dans ce cas quelqu’un de réfléchi et dont les actions sont le résultat d’une longue maturation. Avec la carte 51, vous êtes également en mesure de dire stop au bon moment.

– En blocage (position 2) : Ici Retard de l’Oracle Belline est le problème pointé par le tirage en croix. Comme chaque carte qui occupe cette place, elle fait l’écho d’un blocage. Tout est lent au point d’en devenir pénible à en croire votre tirage de cartes. Il faut relancer cette roue du destin bloquée mais le consultant semble bien à la peine. Heureusement, la carte suivante offre toujours un conseil de guidance bien utile.

– En conseil (position 3) : Si la carte Retard illustre à présent le conseil de l’Oracle Belline, votre jeu de tarot vous dit que la précipitation est une mauvaise chose. Par le biais de l’inertie que suggère la carte Retard, le tirage en croix vous conseille vivement d’être patient et d’attendre. Ici le temps joue finalement en votre faveur.

– En réponse (position 4) : Lorsque la carte Retard de l’Oracle Belline est la réponse du tirage en croix, c’est en quelque sorte une demie réponse que vous délivre l’Oracle. « Pas maintenant, car ce n’est pas le moment » est l’interprétation qui s’impose en tarologie. Votre problématique étant remise à plus tard, il ne vous reste qu’à prendre votre mal en patience et espérer une meilleure prédiction avec la carte suivante.

– En évolution (position 5) : Quand enfin la carte Retard occupe la dernière position, votre tirage divinatoire aborde l’avenir de votre question. Vous allez alors être confronté à une problématique qui n’en finit pas. Face à cette voie sans issue, la meilleure solution pourrait consister à ne plus se focaliser sur ce sujet sous peine de trainer ce problème sans jamais parvenir à le résoudre.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - Retard - Carte 51
Avec Retard dans le tirage Belline en ligne, les médiums savent que vos projets sont au point mort.

Dans le tirage Belline en ligne Retard est l’avant dernière carte carte du jeu de cartomancie du Mage Edmond. Après la Ruine qui vous oblige souvent à repartir de zéro, voici que tout devient lent au point de s’éterniser. Le médium peut-il vous prédire un déblocage de la situation ?

Tel un grain de sable dans l’engrenage de votre destinée, la carte 51 de l’Oracle Belline vous empêche d’avancer, parfois même jusqu’à devoir changer vos plans.

Une roue qui n’est pas sans rappeler celle de la carte du Hazard est bloquée entre deux rochers. Le consultant comme le voyant en sont réduits à faire le même constat : il semble impossible qu’elle puisse se remettre à tourner.

Influencé par le sceau astrologique de Saturne, la carte Retard de l’Oracle Belline est étroitement liée au déroulement du temps. Dans la mythologie grecque, c’est le dieu Cronos qui se cache derrière cette planète.

La première conclusion à tirer ici consiste à admettre que vous n’êtes plus le maître des horloges de votre vie. Pour cerner les contours de la prédiction de votre tirage Belline en ligne, les tarologues se calent sur la thématique qui vous pousse à venir consulter les tarots. Aidés par leur don de voyance et les autres cartes, les voyants vont entrevoir les raisons de ce blocage.

Voici alors ce que la carte Retard de l’Oracle Belline va les conduire à prédire :

Travail : Côté emploi, le Retard prend lui aussi des formes diverses et variées. Celui ou celle qui recherche un travail voit des propositions concrètes finalement bloquées. Quant à ceux qui sont déjà en poste, le médium dira que l’avancement de carrière ou les projets en cours sont au point mort

Finances : En matière d’argent, Retard ne fait bien sûr les affaires de personne. Ici la voyante devine un retard de paiement, de votre part ou de la part de quelqu’un qui vous est redevable. Si vous attendiez une somme d’argent, son versement n’aura finalement pas lieu au moment prévu.

Santé : Avec Retard de l’Oracle Belline, la santé n’est pas foncièrement mauvaise. La carte 51 peut toutefois constituer une alerte. Avez-vous pris le temps de faire vos examens ? Vos vaccins sont-ils à jour ? Veuillez à ne pas être en retard vous dira ici la cartomancienne.

Amour : Quand le Retard s’immisce dans la vie du couple, il peut là encore prendre diverses formes. Il est souvent question de retard dans les projets à deux : un emménagent qui tarde, un mariage repoussé ou un projet d’enfant remis à plus tard. Vous êtes seul(e) ? Le tirage de carte est sans doute entrain de vous annoncer que la situation va durer plus que vous ne le pensiez.

Carte renversée : Ouf, la situation se débloque enfin ! Quand retard est à l’envers dans votre tirage du tarot, la roue du destin peut finalement reprendre sa course. Ici votre jeu de cartes est clair : la situation stagnante que vous connaissez prend fin, votre avenir vous tend à nouveau les bras.

Il n’est pas impératif de poser une question ou d’imposer un thème au tirage Belline en ligne. Si vous laissez parler les cartes, les premières à sortir révéleront le sujet du moment. Tenez compte alors des associations de cartes pour mieux cerner ce dont il est question.

Associations de cartes avec Retard

Oracle Belline Retard et ses associations de cartes
Avec Retard et ses associations de cartes, le voyant est en mesure de comprendre ce qui est bloquant dans votre existence.

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont en mesure de faire parler les cartes pour en préciser le sens. En divination, c’est ce qui permet de sortir des généralités afin d’établir une prédiction ciblée pour votre avenir.

Avec Retard et ses associations de cartes, le rendez-vous avec votre destinée est comme ajourné. C’est pourquoi dans les interprétations qui suivent je vous conseille d’avoir toujours à l’esprit le mot clé de Retard qui est blocage.

Les significations abordées ci-après concernent les tirages où la carte 51 de l’Oracle de Belline est la première à former l’association.

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, chaque carte occupe sa position de façon indépendante. C’est donc au second tour, quand vous allez recouvrir la carte 51 par une autre lame, que l’association prend forme.

Dans le tirage Belline en ligne, associer les cartes est un moyen de faciliter l’interprétation des tarots. Les cartes forment alors des duo : 1+2, 3+4, etc. La carte impaire est dominante alors que celle qui est paire vient la compléter.

Retard + La Destinée (1) : En tarologie, c’est le signe que vous allez être confronté à un retard, voire que votre destin se met sur pause pour une durée indéterminée.

Retard + L’Étoile de l’Homme (2) : Pour les oracles, c’est un homme qui est à l’origine du retard qui vous bloque.

Retard + L’Étoile de la Femme (3) : D’après les tarots, une femme vous empêche d’être au rendez-vous de votre destin.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle Belline et Cloître, la dernière carte du tarot divinatoire du Mage Edmond, le médium qui a conçu l’Oracle Belline.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

13 − 1 =