Cloître dans l’Oracle Belline, interpréter la carte n°52 dans un tirage

Avec le Cloître de l’Oracle Belline, comment ne pas se demander si nous ne sommes pas vouer à l’enferment ou l’isolement? Afin de préciser le sens de la carte n°52 de l’Oracle Belline, une interprétation en fonction de sa position dans le tirage en croix de cartomancie s’impose. Quelles nuances devrons-nous percevoir selon la place occupée par la carte du Cloître dans un tirage?

Un retrait du monde propice à la réflexion

La carte du Cloître porte le numéro 52 dans l’Oracle Belline, il s’agit de la dernière carte de la série placée sous l’influence astrologique de la planète Saturne. Particulièrement austère, son dessin représente une grille qui évoque une forme d’emprisonnement mais la dimension religieuse du Cloître laisse supposer qu’il pourrait aussi s’agir d’une forme de recueillement de l’esprit. Alors que faut-il comprendre en présence du Cloître de l’Oracle Belline ?

Le sens général de la carte du Cloitre évoque bien sûr l’isolement physique, la mise en retrait du monde matériel et le dénuement qui va de paire avec la méditation. Réflexion, pensée et recueillement résument alors le sens général de la carte du Cloître de l’Oracle Belline. Et pour comprendre quelle est la bonne interprétation de la carte dans le tirage en croix avec l’Oracle Belline, il faudra bien sûr analyser le Cloître selon sa position.

La carte du Cloître dans le tirage en croix de cartomancie

Tantôt favorable lorsqu’elle évoque la méditation et l’introspection, tantôt rude lorsqu’elle se fait l’écho d’une forme de rejet du monde et des autres, la carte du Cloître comporte aussi une dimension spirituel que le tirage en croix de cartomancie sait mettre en valeur. Que faut-il retenir selon la position du Cloître dans un tirage?

Cloître dans l’Oracle Belline en atout (position 1)

À la première place du tirage en croix de cartomancie, la carte du Cloitre de l’Oracle Belline représente le consultant et l’atout qu’il détient en main face à sa question. Dans cette configuration, il faut y voir l’expression d’une pensée élaborée et d’une réflexion qui donne vie à un univers intérieur aussi riche que vaste. La carte du Cloître de l’Oracle Belline confère ici une indépendance totale au consultant ce qui lui permet de se projeter totalement en retrait du monde et des autres.

Cloître dans l’Oracle Belline en blocage (position 2)

En seconde position du tirage en croix de cartomancie, la carte du Cloître est une problématique pour le consultant. Est-ce un enfermement au sens physique ou psychologique qui le contraint dans son existence? La carte du Cloître de l’Oracle Belline suggère également que cet état puisse aussi être le reflet de sa nature profonde, à savoir celle d’un individu incapable de s’adapter ou qui rejette les autres.

Cloître dans l’Oracle Belline en conseil (position 3)

Lorsque la carte du Cloître représente le conseil dans le tirage en croix de cartomancie, l’Oracle Belline invite au calme et à la réflexion intérieure. Ici il faut comprendre que le consultant à tout à gagner en prenant un temps de méditation. Et si la carte du Cloître de l’Oracle Belline lui conseillait tout simplement de développer son coté spirituel pour mieux appréhender la problématique dont il est question?

Cloître dans l’Oracle Belline en réponse (position 4)

Un oui ou un non, que faut-il entendre lorsque la carte du Cloître est la réponse dans la tirage en croix de cartomancie? Le résultant n’est pas systématiquement acquis puisqu’avec le Cloitre de l’Oracle Belline, il n’y a pas de concrétisation d’ordre matériel mais plutôt une projection par la pensée. S’il incarne la réponse, le Cloître sera donc favorable à ce qui est essentiel ou indispensable comme les sentiments simples et sincères. Les réalisations d’ordre matériel seront en revanche empêchées.

Cloître dans l’Oracle Belline en évolution (position 5)

En dernière position du tirage ne croix de cartomancie, la carte du Cloître de l’Oracle Belline qui représente l’évolution à venir se fait l’écho d’une ambition minimaliste. Puisque cela s’entend au regard de la question posée, il se pourrait que le sujet soit délaisser ou reléguer par le consultant. Sous l’influence du Cloître et de son côté spirituel, celui ou celle qui interroge l’Oracle Belline pourrait se détourner de sa question ou prendre la distance nécessaire sur ce sujet.

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de
À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →
Le Tarot Rider Waite L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes - Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d'aller vers ceux qui ont eux aussi… ... Lire la suite →