Oracle de Belline : Cloitre ou la carte du recentrage sur soi

Le Cloître de l’Oracle Belline évoque à demi-mot l’enfermement, votre liberté est-elle menacée ? La signification de la carte 52 met l’individu face à lui même et hors du monde. Quelles prédictions le tirage en croix et le tirage Belline en ligne vont-ils faire au voyant ? Les associations de cartes avec le Cloître aident à comprendre le sens de cette retraite.

Cloître - carte n°52 - Oracle Belline
Cloître - carte n°52 - Oracle Belline

Signification de la carte 52

Dans l’Oracle de Belline le Cloître porte le numéro 52 et succède à la carte Retard. Il s’agit par ailleurs de la dernière carte du tarot divinatoire du Mage Edmond. Placé sous la tutelle de Saturne, elle évoque à la fois l’éternité, l’enfermement et le temps qui passe lentement.

Particulièrement austère, son dessin représente une grille qui évoque une forme d’emprisonnement. Mais en divination la dimension religieuse du Cloître ne doit pas être laissée de coté. Ce lieu laisse ainsi supposer qu’il pourrait incarner le recueillement de l’esprit. Qu’est-ce que le médium va en conclure pour votre avenir ?

La signification du Cloitre de l’Oracle Belline est fortement marquée par la notion d’isolement physique et c’est ce qu’on retient en voyance. Cette mise en retrait du monde matériel et le dénuement qui va de paire avec la méditation sont des fils conducteurs pour les voyants.

Solitude, protection ou huit clos de l’intimité, le Cloître doit encore être interprété dans un tirage divinatoire pour véritablement se révéler. Pour les cartomanciennes, c’est alors l’occasion de tempérer la carte, d’en tirer un véritable enseignement. C’est justement ce que permet de faire le tirage en croix.

Interprétation dans le tirage en croix

Tantôt favorable lorsqu’elle évoque l’introspection, tantôt rude lorsqu’elle coupe du monde, le Cloître dans le tirage en croix comporte une dimension spirituel. Que va en déduire le tarologue ? Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, il y a matière a envisager toutes les situations. Selon sa position, la carte 52 peut être un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à envisager pour l’avenir.

Voici alors comment les voyantes interprètent le Cloître au regard de sa place dans le tirage de cartes :

– En atout (position 1) : en première carte du tirage en croix le Cloître représente l’atout dont le consultant jouit vis à vis de sa question. Dans cette configuration, les tarots se font l’écho d’une pensée élaborée et d’une réflexion qui donne vie à un univers intérieur aussi riche que vaste. La carte 52 de l’Oracle Belline confère alors une indépendance totale au consultant. Le voyant peut alors le rassurer : loin du monde, il ne souffre pas de solitude et apprécie grandement son autonomie.

– En blocage (position 2) : Comme chaque carte qui sort ici le Cloître devient problématique. Est-ce un enfermement au sens physique ou psychologique qui contraint l’existence? En tarologie cette lame suggère également que cet état peut être le reflet d’une nature profonde. L’individu est alors incapable de s’adapter et rejette les autres. On verse alors dans la marginalité.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte du Cloître représente le conseil du tirage en croix, l’Oracle Belline donne vous donne une clé pour avancer. Cette guidance suggère de faire preuve de calme en privilégiant la réflexion intérieure et l’isolement. Ici il faut comprendre que le consultant à tout à gagner en prenant un temps de méditation. Une voyante suggèrerait ici de développer votre coté spirituel afin de mieux appréhender votre existence.

– En réponse (position 4) : Un oui ou un non, que faut-il entendre avec une réponse prononcée par le Cloître ? La prédiction n’est par exemple pas favorable au domaine matériel car le jeu de cartes évoque ici une réalisation par la pensée. La réponse est donc favorable à ce qui est essentiel ou indispensable comme les sentiments simples et sincères. Quant à l’argent et aux affaires, ils sont lestés par l’austérité de la carte et valent une réponse négative du médium.

– En évolution (position 5) : En dernière position du tirage ne croix, la carte du Cloître de l’Oracle Belline représente l’évolution à venir. À cette place, la lame se fait l’écho d’une ambition minimaliste. Puisque cela s’entend au regard de la question posée, il se pourrait que le sujet soit délaissé ou relégué par l’intéressé. Du fait de son coté très spirituel, la carte 52 peut également se faire l’écho de la distance que l’on se résout à prendre tôt ou tard.

Prédictions dans le tirage Belline en ligne

Oracle Belline - Cloître - Carte 52
Le Cloître incarne un lieu d’enfermement dans le tirage Belline en ligne. Et si cette retraite était volontaire ?

Dans le tirage Belline en ligne le Cloître est la dernière carte du tarot divinatoire du Mage Edmond. Après le Retard dont l’action bloque vos projets, voici que les oracles vous promettent l’isolement. Est-il volontaire ou subit, qu’en pense le tarologue qui interprète votre tirage de cartes ?

Avec la carte 52 de l’Oracle Belline, vous voilà prisonnier d’une bâtiment fermé par une grille. Si certain médium y voit le recueillement d’un couvent, d’autres y lisent un possible séjour en prison. Mais pas de panique, dans la plus part des cas, il s’agit de la prison dans laquelle nous nous incarcérons nous-même.

Prison de l’esprit d’abord, parce que nos idées sont aussi arrêtées qu’obtuses ou parce que notre obsession nous focalise sur un unique sujet. Mais prison du corps également, parce que nous sentons le besoin de vivre reclus, à distance d’un monde où nous ne trouvons plus notre place.

Dans le tirage Belline en ligne est ligne, le tarologue dispose ainsi de plusieurs pistes pour interpréter la carte du Cloître de l’Oracle Belline. Pour déterminer ce qu’incarne ce lieu de tranquillité, il suffit en général de contextualiser la carte, c’est à dire la relier à la thématique du tirage.

Mais les voyants sont aussi sous le coup de leur intuition et de leur don de voyance éventuel. Voici quelques exemples de ce qu’ils pourraient prédire :

Travail : Parce que c’est un lieu de repos, le Cloître est la carte du personnel hospitalier. Ceux qui recherchent un emploi devraient peut être considérer ces professions. Pour les autres, il y a de l’isolement au travail source de préoccupation et de souffrance morale. Dans le moins pire des cas, on prend conscience qu’il faut se protéger.

Finances : Les grilles du Cloître évoquent un lieu où l’argent est conservé, c’est bien sûr une banque. L’austérité du bâtiment n’a d’égale que la réputation de la profession mais halte aux préjugés ! Et si votre question trouvait sa solution de financement en ces lieux ? La carte 52 prend aussi des allures de cachette… Qui sait, vous allez peut être tomber sur quelques billets oubliés.

Santé : S’il est question de santé, c’est bien sûr à l’hôpital que le médium va penser. Si ce n’était pas dans vos projets, un check up chez votre médecin s’impose. Sans cela, c’est une immobilisation pour des questions de santé qui pourrait vous contraindre à ne plus bouger.

Amour : Amour chaste, voilà que la cartomancienne pourrait se dire avec la carte du Cloître dans votre tirage de cartes. L’amour dédié à Dieu n’est pas à exclure non plus, la carte évoquant le vœu de célibat. Quant aux célibataires qui ne souhaitent pas le rester, le tirage du tarot semble vous plutôt vous prédire un avenir seul entre 4 murs.

Carte renversée : C’est une libération ! Quand le Cloître sort à l’envers dans le tirage Belline en ligne, le consultant n’est plus écroué contre son gré ou de par sa propre volonté. Libéré de corps et d’esprit, il peut se remettre en route sur le chemin de sa destinée.

Sans question ni thème, laisser parler le tirage Belline en ligne librement. Le sujet qu’il souhaite s’inscrit alors dans les premières cartes retournées. Pour mieux le cerner, je vous recommande d’étudier les associations de cartes.

Associations de cartes avec Cloître

Oracle Belline Cloître et ses associations de cartes
Cloître et ses associations de cartes évoquent à la cartomancienne l’intimité. Que se passe-t-il derrière ces murs ?

Les associations de cartes de l’Oracle Belline sont un moyen efficace de qualifier avec précision une situation plutôt que de la supposer. C’est pourquoi en tarologie comme en divination, cette méthode permet aux voyantes d’avancer des prédictions fiables.

Avec Cloître et ses associations de cartes, vous êtes appelé à vous retirer du monde pour vous mettre à l’abri. Cet état solitaire et indépendant va prendre le dessus sur votre analyse, c’est pourquoi vous devez garder à l’esprit le mot clé de Cloître qui est isolement.

Les significations suivantes concernent le cas où Cloître de l’Oracle de Belline est la première lame à constituer l’association de cartes.

Avec le tirage en croix de l’Oracle Belline, la carte 52 occupe donc l’une des 5 positions. La rencontre s’opère uniquement si vous décidez de recouvrir la carte du Cloître afin d’obtenir des précisions.

Avec le tirage Belline en ligne, associer les cartes tient du réflexe. Cette approche facilite en effet l’interprétation qui est libre avec cette méthode. Le plus simple est d’associer la carte 1 à la 2, la 3 à la 4 et ainsi de suite. La lame en position impaire est alors celle qui domine le duo.

Cloître + La Destinée (1) : Plus que de l’indépendance, votre tarot divinatoire prédit que vous aurait besoin de vous isoler à l’avenir. Une prise de distance avec l’entourage actuel est à prévoir.

Cloître + L’Étoile de l’Homme (2) : Les tarots évoquent ici un homme solitaire. Dans la un tarot de l’amour, c’est l’homme qui ne se marie pas.

Cloître + L’Étoile de la Femme (3) : Les oracles devinent que cette femme est isolée et indépendante. Côté sentimentale, l’idée du couple n’est pas la priorité.

La suite de ce contenu
réservée aux membres
Souscrivez votre accès et rejoignez-les !

Cloître est la dernière carte de l’Oracle Belline, besoin de reprendre l’analyse des cartes au début ? Penchez-vous sur la Destinée de l’Oracle Belline, la première carte à ouvrir ce tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

trois × un =