Cloitre - Carte n°52 - Oracle Belline

Oracle de Belline : le Cloitre dans le tirage en croix et ses signification (carte 52)

Le Cloître de l’Oracle Belline évoque à demi-mot l’enfermement, votre liberté est-elle menacée d’après le tarot divinatoire ? Selon la place de la carte 52 dans le tirage en croix, il est possible d’en apprendre plus sur cet isolement. Quelle est l’interprétation à retenir quand la carte du Cloître s’invite dans votre tirage de cartes ?

Dans l’Oracle de Belline le Cloître porte le numéro 52 et succède à la carte Retard dans le jeu divinatoire conçu par le Mage Edmond. Dernière carte de ce jeu de tarot, il s’agit aussi de la dernière carte qui subit l’influence astrologique de Saturne.

Particulièrement austère, son dessin représente une grille qui évoque une forme d’emprisonnement. Mais la dimension religieuse du Cloître laisse supposer qu’il pourrait aussi s’agir en divination d’une forme de recueillement de l’esprit. Alors que faut-il comprendre en présence du Cloître de l’Oracle Belline ?

Le sens général de la carte du Cloitre évoque bien sûr l’isolement physique en voyance, la mise en retrait du monde matériel et le dénuement qui va de paire avec la méditation. Réflexion, pensée et recueillement résument la dimension que le médium va donner à ses prédictions quand le Cloitre fait partie du tirage de cartes. Et pour entendre le message exacte des oracles, c’est la position de la carte dans le tirage du tarot qui va déterminer sa signification précise.

Le saviez-vous : Prédire l’avenir avec la même précision qu’un tarologue est possible, à condition d’étudier les associations de cartes avec Cloître.

Les interprétations du Cloitre carte 52 de l’Oracle Belline dans le tirage en croix

Tantôt favorable lorsqu’elle évoque l’introspection, tantôt rude lorsqu’elle coupe du monde, la carte du Cloître comporte une dimension spirituel que le tirage en croix sait mettre en valeur. Découvrez comment le tarologue oriente sa prédiction du tarologue selon la place du Cloitre de l’Oracle Belline.

– En atout (position 1) : Le Cloitre de l’Oracle Belline en première carte représente le consultant et l’atout qu’il détient en main face à sa question. Dans cette configuration, le tirage en croix se fait l’écho d’une pensée élaborée et d’une réflexion qui donne vie à un univers intérieur aussi riche que vaste. La carte du Cloître de l’Oracle Belline confère ici une indépendance totale au consultant. Le voyant peut alors le rassurer : loin des autres et du monde, il sait se débrouiller.

– En blocage (position 2) : Comme chaque carte qui sort ici le Cloître est une problématique. Est-ce un enfermement au sens physique ou psychologique qui le contraint dans son existence? La carte du Cloître de l’Oracle Belline en tarologie suggère également que cet état peut être le reflet d’une nature profonde. L’individu est alors incapable de s’adapter et rejette les autres.

– En conseil (position 3) : Lorsque la carte du Cloître représente le conseil du tirage en croix, l’Oracle Belline donne vous donne une clé pour avancer. Cette guidance suggère de faire preuve de calme en privilégiant la réflexion intérieure. Ici il faut comprendre que le consultant à tout à gagner en prenant un temps de méditation. Une voyante suggèrerait ici de développer votre coté spirituel pour mieux appréhender ce qui vous préoccupe.

– En réponse (position 4) : Un oui ou un non, que faut-il entendre lorsque la carte du Cloître est la réponse dans la tirage en croix ? Le résultat n’est pas systématiquement acquis car avec le Cloitre de l’Oracle Belline, il n’y a pas de concrétisation d’ordre matériel. Le jeu de cartes divinatoires évoque ici une projection par la pensée. La réponse est donc favorable à ce qui est essentiel ou indispensable comme les sentiments simples et sincères. Les réalisations d’ordre matériel sont en revanche empêchées.

– En évolution (position 5) : En dernière position du tirage ne croix, la carte du Cloître de l’Oracle Belline représente l’évolution à venir. À cette place, la lame se fait l’écho d’une ambition minimaliste. Puisque cela s’entend au regard de la question posée, il se pourrait que le sujet soit délaissé ou relégué par l’intéressé(e). Du fait de son coté très spirituel, la carte du cloître peut également se faire l’écho de la distance que l’on se résout à prendre.

La carte du Cloître dans le tirage Belline en ligne a également des éléments à vous révéler. Pour le tirage en croix, l’analyse des cartes s’arrêtent là. Très marqué par l’astrologie, l’Oracle Belline n’a peut-être pas dit son dernier mot. Après la série de cartes de Saturne, rien de vous empêche d’imaginer une suite. Pourquoi pas un Oracle Belline avec des cartes supplémentaires placées sur l’influence d’Uranus et Neptune ?




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.