Carte Bleue - Oracle Belline

L’Oracle de Belline : la Carte Bleue dans le tirage en croix et son interprétation

Dans l’Oracle Belline il y a une carte chance, vous avez le choix de l’utiliser ou non. Tel un joker, celle que les tarologues nomment la carte Bleue a vocation à vous exhausser. Dans le tirage en croix, ce n’est pas automatique puisque la signification de chaque carte repose sur sa position. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, découvrez les cinq significations de la carte Bleue.

Dans l’Oracle de Belline la carte Bleue ne porte aucun numéro et ne subit l’influence d’aucune planète. Il parait logique de la placer juste après la carte de l’Étoile de la Femme. Lame totalement à part dans le jeu de cartes du Mage Edmond, certains tarologues préfèrent ne pas l’utiliser pour leurs tirages divinatoires. Il vous appartient de décider de son sort !

En tarologie comme en voyance, la couleur azur est propice aux rêves et à l’espoir. C’est pourquoi il serait dommage de se priver d’un tel message quand il s’agit d’évoquer votre avenir. Pour ma part, je vous invite à la conserver. Signe de chance, de protection ou coup de pouce du destin, le sens général de la carte bleue de l’Oracle Belline semble ne tolérer aucune ombre au tableau. Est-ce toujours le cas ?

Si elle surgit dès la coupe qui précède le tirage, je vous invite à y voir la bienveillance des oracles à votre égard. Mais n’oublions pas qu’avec la carte bleue dans le tirage en croix, ce sont 5 significations différentes qui sont susceptibles de guider les médiums. Tout dépend de la place qu’elle occupe dans le tirage en croix de l’Oracle Belline.

Le saviez-vous : Tenir compte des associations de cartes avec la Carte Bleue est également un moyen d’obtenir des précisions sur ce que vous réserve l’avenir.

Les significations de la carte Bleue de l’Oracle Belline dans le tirage en croix

Toute aussi bénéfique soit-elle, cette lame quasi magique va rapidement se faire recadrer par le tirage en croix. On s’éloigne alors du tableau idéal dépeint dans le résumé de la carte Bleue de l’Oracle Belline pour envisager les mauvais coté de la chose. Sa position dans le tirage va déterminer son interprétation et faire d’elle un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir pour votre futur. Voici les significations à retenir…

– En atout (position 1) : En première carte du tirage, la carte Bleue de l’Oracle Belline est extrêmement favorable au consultant. Face à son interrogation, le médium peut le rassurer car il apparait comme étant un individu chanceux. Il faut bien sûr s’intéresser aux autres cartes du tirage mais tout laisse à penser que celui ou celle qui consulte a de grande chance d’être exhaussé(e).

– En blocage (position 2) : Lorsque la carte bleue de l’Oracle Belline se retrouve à la place du blocage dans le tirage en croix, elle devient un problème. Rien d’étonnant puisque chaque carte se trouvant à cette place est condamné à l’être. La prédiction est donc plutôt claire : aucune facilité n’est donnée au consultant, pas même ce petit coup de pouce du destin que l’on espère tous face à un avenir incertain. Pire, y croire serait sans doute un faux espoir. Le tarologue ne peut que conseiller de rester terre à terre face à cette carte Bleue ainsi placée et prend des allures de mirage.

– En conseil (position 3) : Retrouver la carte Bleue de l’Oracle Belline en lieu et place du conseil du tirage en croix peut sembler déroutant. Que cherche à nous dire le jeu de cartes ? Ce bleu azur évoque le bien être et la plénitude, une forme d’équilibre parfait du corps et de l’esprit. À cette place, la guidance de l’Oracle Belline consiste à nous encourager à tendre vers cette harmonie. D’ailleurs, si la carte est venue se loger ici, c’est le signe encourageant que vous pouvez y prétendre dans l’affaire évoquée.

– En réponse (position 4) : La carte Bleue de l’Oracle Belline en guise de réponse, c’est évidemment la configuration rêvée. Le destin a semble-t-il décidé d’être très réceptif aux volontés du consultant qui peut être rassuré sur ses prédictions. C’est un contentement total que vous promettent ici les oracles et ce, quel que soit le domaine dont il est question.

– En évolution (position 5) : Quand la carte bleue de l’Oracle Belline sort à la place de l’évolution à venir, votre tirage en croix dessine un futur qui s’annonce radieux. Pas un nuage dans le ciel ! Le voyant y voit alors un coup de pouce du destin qui va faciliter les projets du consultant. Il est même possible de considérer que la chance est appelée à s’inviter dans votre vie pour y demeurer.

Continuez l’initiation aux arts divinatoires avec la Nativité dans le tirage en croix, la carte 4 de l’Oracle Belline. Et pour approfondir vos connaissances, pensez également à consulter les significations de la carte Bleue dans le tirage Belline en ligne.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

L'Oracle Belline - Coffret - Le livre & le jeu officiel de 53 cartes

amazon
29.90

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.