Kartomanta : le tirage des tarots et des oracles

Tirage Petit Lenormand avec le Renard la signification

Quelle interprétation pour un tirage du Petit Lenormand avec la carte maîtresse du Renard ? Si l’animal évoque la ruse, la carte n°14 du jeu divinatoire est également en rapport avec les questions relatives au travail. Malin ou dupeur, découvrez ce qu’annonce le Renard dans le tirage à 3 ou 5 cartes et le Grand Tableau.

data-ad-format="link"

Le Renard du Petit Lenormand est sorti dans votre tirage et vous vous interrogez sur sa signification ? Il faut reconnaître que ce félin a de quoi intriguer! Est-ce une bonne ou une mauvaise carte ? Le Petit Lenormand est le seul jeu divinatoire qui met l’animal à l’honneur. La ruse qu’on lui prête est pourtant une attitude dont nous avons souvent besoin pour avancer dans la vie.

S’il est réputé dérobeur, en divination avec le Petit Lenormand, le Renard n’est pas là pour nous alerter sur la présence d’un voleur de fromage ! Assurément fourbe, il est surtout malin, une qualité qui le hisse au rang de carte maitresse ciblant les questions relatives au travail. Ainsi, lorsqu’il se présente dans la coupe qui précède un tirage du Petit Lenormand, le Renard peut vous mettre sur cette voie concernant votre avenir : le sujet qui va être abordé dans le tirage aurait-il un lieu avec le monde du travail ?

Dans un tirage à 3 cartes du Petit Lenormand, le Renard représente le passé à droite. La problématique de celui ou celle qui consulte serait-elle liée à une ancienne activité aujourd’hui révolue ? Au centre du tirage qui reflète l’instant présent, l’animal rusé suggère que le secteur de la vie professionnelle est la préoccupation du moment. Si ce n’est pas le cas, il faut le voir comme une invitation à faire preuve d’audace dans un projet. Enfin, quand elle se positionne à gauche dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenomrand, la carte maitresse du Renard nous parle du futur. L’avenir professionnel a tout pour être radieux. Si la question porte sur un poste, une promotion, une prime ou une reconversion, il y a toutes les chances que le destin joue en votre faveur.

Dans le tirage à 5 cartes du Petit Lenormand, le Renard peut aussi se présenter en bas. Il représente alors l’acquis. Cet atout permet à celui qui consulte d’être confiant pour parvenir à ses fins. Que ça soit par la ruse ou mérite, il se fait ici l’écho d’un succès. En haut du tirage, c’est tout le contraire : à cette position le Renard devient oppressant. Et s’il était parvenu à nous duper ?

Enfin, dans le tirage du Grand Tableau du Petit Lenormand, la carte maitresse du Renard qui porte le numéro 14 est à localiser pour répondre aux questions concernant le domaine du travail. L’analyse des cartes qui l’entourent permet de comprendre l’histoire professionnelle du consultant, qu’il s’agisse du passé, du présent ou du futur.

Quant à la phrase qui accompagne le quadrupède roux, elle affirme ceci : « Si tu veux être sage, gare à ton entourage », te dit le fin Renard, ce rusé papelard… Voilà un bon conseil de guidance pour organiser sa vie avec prudence et préserver nos intérêts comme ceux de nos proches.

Navigation des articles



3 réflexions au sujet de “Tirage Petit Lenormand avec le Renard la signification”

  1. Bonjour, j’utilise le jeu des cartes mystique du petit Lenormand et dans le livret d’explications, le Renard est décrit comme une carte qui va impliquer de la ruse, du mensonge et de l’hypocrisie. L’explication insiste bien sûr fait que la carte incitera à être méfiant.

    Également pour ce même jeu le livret propose un tirage trois carte où la carte de gauche représente le passé et la raison de la situation présente, la carte de droite représente le futur et l’une des possibilités. Je débute depuis peu, mes questions peuvent paraître bêtes j’en suis désolé. Êtes vous d’accord avec la fonction des emplacements de cartes que j’ai cité ou pratiquez vous autrement.Je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.

    Répondre
    • Bonjour Jonathan, voici quelques pistes…

      Il y a deux types de cartes dans le Petit Lenormand. Les cartes d’ambiance et les cartes maitresses. Ces appellations renvoient au tirage du Grand Tableau qui fait appel aux 36 cartes mais, une fois qu’on les connait, on ne peut pas ignorer leur rôle, y compris dans le tirage à 3 cartes.

      Ainsi, si le Renard évoque bien la ruse, il est aussi la carte maîtresse du travail. Pour vous donner un autre exemple, l’Ours, qui évoque la force et la puissance est la carte maîtresse de l’argent.

      Concernant le tirage à 3 cartes, s’il est vrai qu’il fait à la base référence au passé / présent / futur, il faut garder à l’esprit qu’une carte seule n’est pas parlante. En somme : l’interprétation carte par carte vous met éventuellement sur des pistes alors que l’association des 3 cartes ensemble vous raconte la bonne histoire. Ce point est à mon sens plus important que la notion de temps.

      Dès lors, à chaque fois que vous retrouverez le Renard, il vous faudra comprendre ce qu’il représente vraiment. D’expérience, vous verrez qu’il parle souvent du travail. Heureusement d’ailleurs, on se passe volontiers de l’hypocrisie dans nos vies 😉

      Un petit exercice intéressant pour apprivoiser la subtilité des cartes du Petit Lenormand : Tirez 3 cartes le matin en demandant à votre jeu de vous parler de la journée à venir. Le soir venu, re-penchez-vous sur ces cartes, et faites le lien avec les événements de votre journée. Les associations de cartes et la présence (ou non) de cartes maitresses devraient rapidement vous permettre d’être plus à l’aise sur leurs significations.

      Répondre
  2. Merci pour vos précieuses informations🙂
    Je vais rechercher la signification des cartes maîtresses. Effectivement cela peut radicalement changer l’interprétation.

    Répondre

Laisser un commentaire