Petit Lenormand : le Renard carte 14 et sa signification dans vos tirages

Acheter le Petit Lenormand

Quelle interprétation pour le Renard du Petit Lenormand dans un tirage divinatoire ? La carte 14 fait partie des cartes maitresses du jeu de tarot et représente le travail dans le Grand Tableau. Malin ou dupeur, quel est le message du Renard dans un tirage à 3 cartes ou dans le tirage en croix pour votre avenir ?

Le Renard du Petit Lenormand : quelle annonce dans vos tirages ?
Le Renard du Petit Lenormand : quelle annonce dans vos tirages ?

Dans le Petit Lenormand le Renard est la carte qui porte le numéro 14, elle arrive juste après la carte de l’Enfant dans le jeu divinatoire. Ce goupil est aussi mystérieux qu’imprévisible alors quelle peut bien être sa signification ? Est-ce une bonne ou une mauvaise carte ?

Le Petit Lenormand est le seul tarot divinatoire qui met l’animal à l’honneur. La ruse qu’on lui prête est pourtant une attitude dont nous avons souvent besoin pour avancer dans la vie.

Pour vous aider en cela, le Renard est en compagnie d’une carte du jeu de cartes classiques. Le 9 de Trèfle en cartomancie symbolise la réussite… à tout prix ?

S’il est réputé dérobeur, en divination avec le Petit Lenormand le Renard n’est pas systématiquement là pour nous alerter sur la présence d’un voleur de fromage ! Assurément fourbe, il est surtout malin, une qualité qui le hisse au rang de carte maitresse ciblant les questions relatives au travail.

En tarologie, lorsqu’il se présente dans la coupe qui précède un tirage du Petit Lenormand, le Renard est là pour prédire que le travail pourrait bien être un sujet central pour votre avenir. Reste à découvrir ce que ce canidé roux est venu vous annoncer dans votre tirage du tarot…

Le saviez-vous : aspect important en tarologie, les associations de cartes avec le Renard du Petit Lenormand vont vous aider à décoder les prédictions qui se cachent dans vos tirage divinatoires.

Le Renard du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Dans un tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, le Renard du Petit Lenormand représente le passé à droite. La problématique de celui ou celle qui consulte serait-elle liée à une ancienne activité aujourd’hui révolue ? Une rancune est ici envisageable.

Au centre du tirage qui reflète l’instant présent, l’animal rusé suggère que le secteur de la vie professionnelle est la préoccupation du moment. Si ce n’est pas le cas, il faut le voir comme une invitation à faire preuve d’audace dans un projet, quand bien votre interrogation relève du domaine sentimental.

La suite de cet article nécessite un accès VIP.

À partir de 2,99€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB, sans reconduction

Déjà membre ? Connectez-vous!

Les oracles vous passionnent ? Continuez l’initiation aux arts divinatoires avec le Petit Lenormand et l’Ours, la carte suivante dans le jeu de cartes qui s’inspire de la célèbre voyante Marie-Anne Lenormand.


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : le Monsieur carte 28 et sa signification dans vos tirages divinatoires
Petit Lenormand : l’Ancre carte 35 et sa signification en tirage de cartes
Tirage Petit Lenormand : interprétation de votre tirage en croix

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

5 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : le Renard carte 14 et sa signification dans vos tirages”

  1. Bonjour, j’utilise le jeu des cartes mystique du petit Lenormand et dans le livret d’explications, le Renard est décrit comme une carte qui va impliquer de la ruse, du mensonge et de l’hypocrisie. L’explication insiste bien sûr fait que la carte incitera à être méfiant.

    Également pour ce même jeu le livret propose un tirage trois carte où la carte de gauche représente le passé et la raison de la situation présente, la carte de droite représente le futur et l’une des possibilités. Je débute depuis peu, mes questions peuvent paraître bêtes j’en suis désolé. Êtes vous d’accord avec la fonction des emplacements de cartes que j’ai cité ou pratiquez vous autrement.Je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.

  2. Bonjour Jonathan, voici quelques pistes…

    Il y a deux types de cartes dans le Petit Lenormand. Les cartes d’ambiance et les cartes maitresses. Ces appellations renvoient au tirage du Grand Tableau qui fait appel aux 36 cartes mais, une fois qu’on les connait, on ne peut pas ignorer leur rôle, y compris dans le tirage à 3 cartes.

    Ainsi, si le Renard évoque bien la ruse, il est aussi la carte maîtresse du travail. Pour vous donner un autre exemple, l’Ours, qui évoque la force et la puissance est la carte maîtresse de l’argent.

    Concernant le tirage à 3 cartes, s’il est vrai qu’il fait à la base référence au passé / présent / futur, il faut garder à l’esprit qu’une carte seule n’est pas parlante. En somme : l’interprétation carte par carte vous met éventuellement sur des pistes alors que l’association des 3 cartes ensemble vous raconte la bonne histoire. Ce point est à mon sens plus important que la notion de temps.

    Dès lors, à chaque fois que vous retrouverez le Renard, il vous faudra comprendre ce qu’il représente vraiment. D’expérience, vous verrez qu’il parle souvent du travail. Heureusement d’ailleurs, on se passe volontiers de l’hypocrisie dans nos vies 😉

    Un petit exercice intéressant pour apprivoiser la subtilité des cartes du Petit Lenormand : Tirez 3 cartes le matin en demandant à votre jeu de vous parler de la journée à venir. Le soir venu, re-penchez-vous sur ces cartes, et faites le lien avec les événements de votre journée. Les associations de cartes et la présence (ou non) de cartes maitresses devraient rapidement vous permettre d’être plus à l’aise sur leurs significations.

  3. Merci pour vos précieuses informations?
    Je vais rechercher la signification des cartes maîtresses. Effectivement cela peut radicalement changer l’interprétation.

  4. Bonjour !

    J’aime bien le jeu que vous utilisez ! Je suis en train de chercher les références d’ailleurs !
    Le Renard, par contre, n’est pas un félin mais un cousin des chiens !

    Bien à vous,

    Dominique

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.