SOMMAIRE
Signification Renard petit Lenormand – carte 14
Dans le petit Lenormand le Renard est la carte qui porte le numéro 14, elle arrive juste après la carte de l’Enfant dans le jeu divinatoire. Ce goupil est aussi mystérieux qu’imprévisible alors quelle peut bien être sa signification ? Est-ce une bonne ou une mauvaise carte ?
Le Petit Lenormand est le seul tarot divinatoire qui met l’animal à l’honneur. La ruse qu’on lui prête est pourtant une attitude dont nous avons souvent besoin pour avancer dans la vie.
Pour vous aider en cela, le Renard est en compagnie d’une carte du jeu de cartes classiques. Le 9 de trèfle en cartomancie symbolise la réussite… à tout prix ?
S’il est réputé dérobeur, en divination avec le Petit Lenormand le Renard n’est pas systématiquement là pour nous alerter sur la présence d’un voleur de fromage ! Assurément fourbe, il est surtout malin, une qualité qui le hisse au rang de carte maitresse ciblant les questions relatives au travail.
En tarologie, il faut savoir que le Renard est la carte maitresse du travail. Lorsqu’il sort dans la coupe qui précède un tirage divinatoire, sa présence pousse le tarologue à prédire que ce sujet pourrait être central pour votre avenir. Reste à découvrir ce que ce canidé roux est précisément venu vous annoncer dans votre tirage du tarot…
Renard dans le Gilded Lenormand
Avant d’être un chenapan, le Renard du Gilded Lenormand est une carte maitresse qui met en scène votre situation professionnelle. Après tout, s’il y a bien un secteur de vie où il faut être rusé pour évoluer, c’est bien celui-là. C’est pourquoi dans le tirage de la grande image les voyants observent l’entourage de cette carte pour déterminer avenir professionnel.
Dans un tirage du tarot plus réduit comme le tirage en croix, les cartes maitresses sont moins déterminantes et il n’est pas rare de voir sortir cette carte en guise d’alerte. Quelqu’un chercherait-il à vous duper ? Sous les traits du renard, la cartomancienne à alors toutes les raisons de le penser.
D’autant que cette carte est vraiment mal accompagnée avec le 9 de Trèfle. En cartomancie classique, il pourrait être de bon augure mais voilà, dans le Petit Lenormand les Piques et les Trèfles étant inversés, c’est au 9 de Pique que vous avez affaire en réalité. Que vous promet cette lame en voyance ? Ni plus ni moins qu’un obstacle ou une rupture.
Finalement, c’est un animal à multiples facettes qui nous fait face et sa force réside dans le fait qu’il a préparé son coup. Les tarots glissent alors ici un message qui devrait inspirer le consultant : celui qui est prévoyant est assuré de parvenir à ses fins.
D’ailleurs pour le tarologue, il n’est pas exclu que ce soit le message de fond que cette carte tente d’exprimer dans votre tirage du tarot. Après tout, le consultant n’a pas vocation à être systématiquement trompé par le Renard du Petit Lenormand, il peut tout aussi bien être la personne qui se fond dans ses traits.
Face à tant de mystères la carte 14 du Gilded Lenormand pourrait se résumer par ses quelques mots clés : le Renard évoque le labeur, l’anticipation et la ruse.
Ces significations de base constituent un point de départ pour interpréter vos tirages divinatoires mais sont appelées à évoluer. Sous l’effet des autres cartes qui ont été tirées, le médium est conduit à définir des contours plus précis et prédire en quoi selon lui ce renard impacte votre destinée.
Renard dans le tirage en croix Lenormand
Pour bien cerner cet animal, il faut avoir bien en tête les significations du Renard du Petit Lenormand, c’est peut-être le moment de réviser ! Tout est clair ? Alors passons à l’interprétation….
Dans un tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, la carte numéro 14 représente le passé quand elle se positionne à gauche. La problématique de celui ou celle qui consulte serait-elle liée à une ancienne activité aujourd’hui révolue ? Une rancune est ici envisageable. Mais votre tarot divinatoire pourrait aussi faire preuve de subtilité en suggérant qu’un telle attitude doit appartenir au passé et donc cesser. Voici les interprétations que je vous propose de retenir :
Au centre du tirage qui reflète l’instant présent, l’animal rusé suggère que le secteur de la vie professionnelle est la préoccupation du moment. Lorsque ce n’est pas le cas, il faut interpréter le Renard du Petit Lenormand comme une invitation à faire preuve d’audace dans un projet, quand bien même votre interrogation relève du domaine sentimental. Après tout, l’animal a prouvé qu’il savait combiner ruse et charme pour parvenir à ses fins.
Quand elle se positionne à droite dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand, la carte maitresse du Renard nous parle du futur. L’avenir professionnel a tout pour être radieux à condition de savoir anticipé. Le Renard est en effet un animal qui a toujours un coup d’avance. Si la question porte sur un poste, une promotion, une prime ou une reconversion, il y a toutes les chances que le destin joue en votre faveur avec ce baroudeur.
En synthèse, n’hésitez pas à faire parler les 3 cartes du tarot ensemble. Les associations de cartes permettent souvent de formuler une prédiction qui tombe sous le sens. Et pour aller plus loin, il est possible d’ajouter deux cartes, on obtient alors le tirage en croix du Petit Lenormand.
Si le Renard prend position en bas de la carte centrale, il va représenter l’acquis. Cet atout permet à celui qui consulte les tarots d’être confiant sur son avenir, c’est la certitude de parvenir à ses fins. Que ça soit par la ruse ou le mérite, le tarologue est en mesure de prédire le succès.
Quand la lame sort en haut en revanche, la tournure se complique. À cette position le Renard devient oppressant. Et s’il était parvenu à nous duper ? Le fromage est déjà probablement entre ses griffes ou pire, il exerce une forme de chantage à votre égard. Une autre interprétation consiste à y voir la paranoïa du consultant.
Rôle du Renard dans la grande image
Dans le tirage de la grande image du Petit Lenormand, le Renard est une carte maîtresse qu’il est prioritaire de localiser. En tarologie elle permet au médium de sonder l’avenir relatif au travail, à la carrière, aux promotions et au changement de poste.
L’analyse de chaque carte qui entoure l’animal roux permet alors de comprendre le parcours du consultant, ce qu’il s’est passé, ce qui est vécu actuellement et bien sûr de prédire ce qui l’attend.
La phrase prophétique inscrite sur la carte ne fait pas directement référence au travail mais les voyantes ont pour habite de considérer que c’est le domaine réservé de la carte 14 du petit Lenormand. Je vous conseille de faire de même car ce renard est aussi prudent que rusé : deux qualités bien vous seront toujours utiles quand il est question de travail.
Voilà un bon conseil de guidance pour organiser au mieux sa vie : être audacieux, tout en assurant ses arrières. Finalement, la seule chose à retenir au moment d’interpréter le Renard du Petit Lenormand, c’est de faire en sorte d’avoir toujours un coup d’avance.
Carte Renard en résumé
Ordre : Le Renard est la quatorzième lame dans ces oracle. Si la numérologie vous inspire également, vous pouvez en tenir compte pour estimer le temps. L’animal étant furtif, il conviendra de le faire à l’échelle des heures ou des jours, au plus un mois en particulier.
Nature : Le Renard est la carte maitresse du travail. À ce titre il permet dans le tirage en grand tableau de répondre à toutes les questions en lien avec l’activité professionnelle, le chômage, les promotions, les changements de poste ou même aborder le risque de rupture d’un contrat.
Phrase prédictive : Si tu veux être sage, gare à ton entourage te dit le fin renard, ce rusé papelard.
Polarité : étrangement, le caractère de l’animal fait que cette carte prend une polarité négative dans le jeu de cartes. Quoi qu’il en soit les cartomanciennes sont à même de prédire de bonne chose pour votre avenir professionnel à partir du moment où ce renard est bien entouré.
Compagnie : Ce 9 de Trèfle est trop beau pour être vrai. N’oublions pas que le Renard est voleur et que Pique et Trèfle sont à l’opposé dans ce tarot. Côté signification, c’est donc plutôt un 9 de Pique compliqué (à l’image du travail en fait) qu’il convient de voir à ses cotés.
Mot clés : travail, menteur, ruse, sournois, égoïste, à la lecture de ces mots on comprend mieux pourquoi le Renard est négatif. Mais après tout, c’est un peu ce qui est préconisé pour réussir dans le monde des affaires.
Carte renversée : Les significations du Renard renversée vont suggérer l’échec mais aussi le fait qu’une entourloupe est démasquée. Au travail, le contrat parait remis en question au point où c’est le chômage qui pourrait le remplacer.
Renard et associations de cartes
Les associations de cartes avec le Renard du Petit Lenormand sont souvent porteuses de prédictions en rapport avec l’emploi. Après l’Enfant qui vous parle du destin de votre progéniture, le moment est venu d’assurer votre propre avenir professionnel. Ambiance au travail, changement ou évolution à venir, grâce à la cartes maitresse du travail, les rencontres de cartes sont capables de vous en dire plus sur votre situation.
Les prédictions des tarologues se font alors plus précises quant à votre futur et vos projets professionnels. Voici ce que les voyants retiennent pour la carte maitresse du travail :
Renard + Cavalier (1) : C’est une proposition pour du travail en divination. Une opportunité professionnelle se présente, apportant avec elle des nouvelles qui pourraient modifier votre trajectoire de carrière. Il est important de rester attentif aux propositions et de bien évaluer chaque offre.
Renard + Trèfle (2) : En voyance, cela incarne la chance au travail. Une période favorable s’annonce, où vos efforts seront récompensés et où les opportunités de succès seront nombreuses. Profitez de ce moment pour avancer vos projets professionnels.
Renard + Vaisseau (3) : Le tirage du tarot vous annonce un déplacement professionnel. Un voyage d’affaires ou une relocalisation pour le travail est à prévoir, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et opportunités.
Renard + Maison (4) : Les oracles devinent ici un travail à domicile. Travailler depuis chez vous pourrait apporter un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour mieux gérer votre temps.
Renard + Arbre (5) : Pour les voyants, c’est un travail en lien avec le bien-être. Les professions liées à la santé, au bien-être ou au développement personnel sont mises en avant, suggérant une carrière qui nourrit votre corps et votre esprit.
Renard + Nuage (6) : Ces cartes du tarot associées représentent un travail temporaire. Il pourrait y avoir de l’incertitude ou des instabilités dans votre emploi actuel, nécessitant une adaptation rapide et une flexibilité pour surmonter les défis.
Renard + Serpent (7) : Pour les cartomanciennes, il y a de la jalousie au travail. Les rivalités et les tensions peuvent surgir, nécessitant prudence et stratégie pour naviguer dans un environnement professionnel potentiellement toxique.
Renard + Cercueil (8) : En voyance, c’est synonyme de retraite ou d’invalidité qui empêche de travailler. Des questions de santé ou des transitions majeures pourraient interrompre ou modifier votre parcours professionnel, nécessitant un réajustement des plans.
Renard + Bouquet (9) : Le jeu de cartes indique que le travail qui rend heureux. Trouver un emploi qui apporte satisfaction et joie pourrait être à portée de main, suggérant une période de réalisation personnelle et professionnelle.
Renard + Faux (10) : Le tarot divinatoire annonce la rupture du contrat de travail. Une fin brutale ou une transition professionnelle est en cours, nécessitant de prendre des décisions rapides pour s’adapter à de nouvelles circonstances.
Renard + Verge (11) : Il y a des tensions au travail d’après le tarologue. Des conflits ou des désaccords peuvent créer une atmosphère tendue, nécessitant une résolution rapide et diplomatique pour maintenir l’harmonie.
Renard + Oiseaux (12) : C’est une réunion professionnelle dans un tirage de cartes. Les échanges et les communications seront au centre de vos préoccupations, mettant en lumière l’importance des discussions constructives pour avancer dans vos projets.
Renard + Enfant (13) : Cette association de cartes du Petit Lenormand représente le contrat d’apprentissage ou stage. Les opportunités d’apprentissage et de développement de compétences seront présentes, favorisant la croissance professionnelle.
Renard + Ours (15) : Le médium devine ici que le travail est bien payé. Une rémunération avantageuse et des bénéfices financiers conséquents sont en vue, suggérant une période prospère sur le plan professionnel.
Renard + Étoile (16) : Le jeu de cartomancie prédit un travail tranquille. Un environnement de travail serein et harmonieux est à prévoir, offrant une stabilité et une paix d’esprit.
Renard + Cigogne (17) : Il y a un changement d’organisation dans le travail selon les tarots. Les restructurations ou les modifications dans votre organisation professionnelle apportent de nouvelles dynamiques et opportunités de croissance.
Renard + Chien (18) : Les oracles indiquent que le travail se passe entre amis. Les relations professionnelles basées sur la confiance et l’amitié sont mises en avant, créant un environnement de travail collaboratif et agréable.
Renard + Tour (19) : Dans un tirage divinatoire, c’est un travail stable et durable. La sécurité et la longévité de votre emploi sont assurées, offrant une base solide pour votre carrière.
Renard + Jardin (20) : Pour le jeu de tarot, une augmentation ou une promotion est proposée. Les récompenses et la reconnaissance de vos efforts professionnels se manifestent, ouvrant la voie à de nouvelles responsabilités et avantages.
Renard + Mont (21) : La route du travail est barrée selon la cartomancienne, c’est un échec professionnel ou le chômage en vue. Des obstacles significatifs dans votre carrière nécessitent une réflexion et une stratégie pour surmonter les défis et redéfinir vos objectifs.
Renard + Chemin (22) : Les cartes du tarot prédisent deux propositions de travail qui nécessitent de faire un choix. La prise de décisions importantes concernant votre carrière est imminente, exigeant une évaluation soigneuse des options disponibles.
Renard + Souris (23) : Le tirage du tarot entrevoit un travail mal payé. Les préoccupations financières et l’insatisfaction concernant la rémunération peuvent surgir, appelant à une réévaluation de votre situation professionnelle.
Renard + Cœur (24) : Pour les voyants, c’est le signe qu’on aime son travail. La passion et l’engagement envers votre profession apportent une satisfaction profonde, renforçant votre dévouement et votre motivation.
Renard + Anneau (25) : Ici, le tarologue annonce la signature du contrat de travail. Un accord formel ou une nouvelle collaboration est en cours, consolidant vos engagements professionnels et ouvrant de nouvelles perspectives.
Renard + Livre (26) : C’est un travail administratif ou intellectuel d’après le jeu de cartes. Les tâches nécessitant de la précision, de l’analyse et de la réflexion intellectuelle sont mises en avant, suggérant une carrière dans les domaines académiques ou bureaucratiques.
Renard + Lettre (27) : En tarologie, c’est un courrier concernant votre avenir au travail. Les communications écrites, les rapports ou les documents officiels jouent un rôle crucial dans la détermination de votre chemin professionnel.
Renard + Monsieur (28) : Le consultant est un individu méfiant selon les oracles. Les aspects de méfiance ou de prudence dans vos interactions professionnelles sont soulignés, nécessitant une vigilance accrue et une évaluation des intentions des autres.
Renard + Dame (29) : La consultante est une personne méfiante à en croire les tarots. Les précautions et les réflexions minutieuses dans les relations professionnelles sont importantes pour éviter les malentendus et les conflits.
Renard + Lys (30) : Cette association de cartes du Petit Lenormand incarne la paix au travail. Un environnement de travail harmonieux et respectueux est mis en avant, favorisant des relations professionnelles stables et sereines.
Renard + Soleil (31) : Il y a un succès au travail pour la voyante. Les réussites et les accomplissements professionnels sont prédits, marquant une période de prospérité et de reconnaissance pour vos efforts.
Renard + Lune (32) : Dans votre tirage du tarot, c’est le signe que le travail est ennuyeux. La monotonie et le manque de stimulation dans votre emploi actuel peuvent entraîner des insatisfactions, suggérant un besoin de changement ou de diversification.
Renard + Clé (33) : En voyance, c’est une opportunité professionnelle inattendue qui se présente à vous. De nouvelles portes s’ouvrent, offrant des perspectives inattendues mais prometteuses pour votre carrière.
Renard + Poissons (34) : Le jeu de cartomancie parle ici d’un travail en tant qu’indépendant. L’autonomie et l’indépendance sont soulignées, mettant en avant les opportunités de travail en freelance ou d’entrepreneuriat.
Renard + Ancre (35) : Pour le tarot divinatoire, c’est un travail dans lequel on fait carrière. La stabilité et la longévité de votre emploi sont assurées, offrant une base solide pour votre développement professionnel à long terme.
Renard + Croix (36) : Les cartes du tarot annoncent ici un licenciement. Des transitions difficiles ou des pertes d’emploi peuvent être à l’horizon, nécessitant une résilience et une préparation pour de nouveaux départs.
Renard + Temps (37) : Travail ou tâche chronométrée ou qui demande du temps. La gestion du temps devient cruciale, avec des échéances et des délais importants à respecter dans votre environnement professionnel.
Renard + Pont (38) : Expérience professionnelle que vous pouvez valoriser ailleurs. Les compétences et les connaissances acquises peuvent être transférées et valorisées dans de nouveaux contextes professionnels, ouvrant des opportunités de progression.
Renard + Dés (39) : Travail dans des conditions risquées voire stressantes. Les défis et les pressions dans votre environnement de travail peuvent être élevés, nécessitant une gestion efficace du stress et une prise de décision rapide.
Renard + Masque (40) : Compétences professionnelles non avérées, travail bâclé ou activité dissimulée. La vigilance est de mise pour éviter les pièges et les tromperies dans votre milieu professionnel.
Renard + Puits (41) : Travail qui épuise, qui use. Les exigences et la charge de travail peuvent être élevées, nécessitant une attention particulière à votre bien-être pour éviter l’épuisement professionnel.
Renard + Boussole (42) : Changement de voie professionnelle, réorientation. Une redirection ou une réévaluation de votre cheminement de carrière est nécessaire, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités et directions.
Renard + Labyrinthe (43) : Travail vide de sens, travail par nécessité ou qui ne repose sur rien de logique. Les frustrations et les insatisfactions peuvent surgir, suggérant un besoin de réévaluer vos objectifs et votre satisfaction professionnelle.
Renard + Loupe (44) : Travail de précision. Les détails et la minutie sont essentiels dans vos tâches professionnelles, nécessitant une attention rigoureuse et une expertise spécialisée pour réussir.
Les oracles vous passionnent ? Continuez l’initiation aux arts divinatoires avec le petit Lenormand et l’Ours, la carte suivante dans le jeu de cartes qui s’inspire de la célèbre voyante Marie-Anne Lenormand.
Bonjour, j’utilise le jeu des cartes mystique du petit Lenormand et dans le livret d’explications, le Renard est décrit comme une carte qui va impliquer de la ruse, du mensonge et de l’hypocrisie. L’explication insiste bien sûr fait que la carte incitera à être méfiant.
Également pour ce même jeu le livret propose un tirage trois carte où la carte de gauche représente le passé et la raison de la situation présente, la carte de droite représente le futur et l’une des possibilités. Je débute depuis peu, mes questions peuvent paraître bêtes j’en suis désolé. Êtes vous d’accord avec la fonction des emplacements de cartes que j’ai cité ou pratiquez vous autrement.Je suis un peu perdu. Merci de vos réponses.
Bonjour Jonathan, voici quelques pistes…
Il y a deux types de cartes dans le Petit Lenormand. Les cartes d’ambiance et les cartes maitresses. Ces appellations renvoient au tirage du Grand Tableau qui fait appel aux 36 cartes mais, une fois qu’on les connait, on ne peut pas ignorer leur rôle, y compris dans le tirage à 3 cartes.
Ainsi, si le Renard évoque bien la ruse, il est aussi la carte maîtresse du travail. Pour vous donner un autre exemple, l’Ours, qui évoque la force et la puissance est la carte maîtresse de l’argent.
Concernant le tirage à 3 cartes, s’il est vrai qu’il fait à la base référence au passé / présent / futur, il faut garder à l’esprit qu’une carte seule n’est pas parlante. En somme : l’interprétation carte par carte vous met éventuellement sur des pistes alors que l’association des 3 cartes ensemble vous raconte la bonne histoire. Ce point est à mon sens plus important que la notion de temps.
Dès lors, à chaque fois que vous retrouverez le Renard, il vous faudra comprendre ce qu’il représente vraiment. D’expérience, vous verrez qu’il parle souvent du travail. Heureusement d’ailleurs, on se passe volontiers de l’hypocrisie dans nos vies 😉
Un petit exercice intéressant pour apprivoiser la subtilité des cartes du Petit Lenormand : Tirez 3 cartes le matin en demandant à votre jeu de vous parler de la journée à venir. Le soir venu, re-penchez-vous sur ces cartes, et faites le lien avec les événements de votre journée. Les associations de cartes et la présence (ou non) de cartes maitresses devraient rapidement vous permettre d’être plus à l’aise sur leurs significations.
Merci pour vos précieuses informations?
Je vais rechercher la signification des cartes maîtresses. Effectivement cela peut radicalement changer l’interprétation.
Bonjour !
J’aime bien le jeu que vous utilisez ! Je suis en train de chercher les références d’ailleurs !
Le Renard, par contre, n’est pas un félin mais un cousin des chiens !
Bien à vous,
Dominique
Le voilà renommé en goupil 😉 il s’agit de l’Esmeralda Lenormand par Karla Souza.