Petit Lenormand : l’Ours et son interprétation en tirage – carte 15

Comment interpréter l’Ours du Petit Lenormand dans vos tirages de cartes ? Celui qui évoque la force et la puissance est également la carte maitresse de l’argent dans le Grand Tableau. Dans un tirage à 3 cartes ou à 5 cartes, la carte 15 ne se cantonne pas aux finances. Découvrez en quoi l’Ours est un atout de taille quand il fait partie des cartes que vous avez tirées.

l'Ours du petit Lenormand (carte 15)
Tarologie et petit Lenormand : outre sa force légendaire, l'Ours est connu des médiums pour être un signe de bonne affaire financière.

Dans le Petit Lenormand l’Ours est la carte numéro 15, elle arrive dans le jeu de tarot juste après le Renard. Massif et solide il représente une aide puissante pour celui ou celle qui s’en remet au tarot divinatoire pour sonder son futur.

D’ailleurs la phrase qui apparait sur le jeu de Mlle Lenormand est limpide : « l’Ours est le précurseur de joie et de bonheur… Défie-toi de ceux qui semblent envieux ».

L’Ours cache néanmoins bien son jeu car l’animal sauvage est en fait la carte maitresse du Petit Lenormand en rapport avec l’argent. Autre point qui peut inspirer le médium dans ses prédictions : le 10 de Trèfle en cartomancie nous parle déménagement.

L’aspect financier n’est donc pas sa seule spécialité alors comment interpréter l’Ours dans vos tirages de cartes ? Prenons d’abord l’exemple de la coupe d’avant tirage du tarot.

Si l’Ours du Petit Lenormand en fait partie, les mots clés qui vont vous guider dans cet exercice de divination sont la force, les capacités, l’abondance, le confort ou encore l’amélioration.

Si une question est posée et qu’elle concerne précisément l’argent, c’est l’annonce que les oracles vont bien nous parler de ce thème. À ce stade, la tarologie n’en dit pas plus mais cet art divinatoire va de paire avec l’intuition et le don de voyance.

Si vous n’entendez pas la réponse qu’on vous souffle pas d’inquiétude, l’analyse de la position de l’Ours dans vos tirages divinatoires va vous mettre sur la voie à suivre pour son interprétation.

Le saviez-vous : pour vous assister dans les interprétations, appuyez-vous sur les associations de cartes avec l’Ours du Petit Lenormand. Elles sont autant de combinaisons qui viennent apporter des précisions à vos prédictions.

L’Ours du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Dans le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix, interpréter l’Ours du Petit Lenormand se fait en tenant compte de la position qu’il occupe. Cela requiert au préalable d’avoir en tête les significations de l’Ours du Petit Lenormand et ses subtilités. Si tout est clair, voici comment le tarologue procède pour en tirer une prédiction…

En première carte à gauche, ce quadrupède des montages évoque le passé ou ce qui est sensé y être remisé. Apparemment l’époque était plus sûr et confortable ! Si vous avez beaucoup épargné, il est le signe que l’heure d’en profiter à sonner. A contrario si vous souhaitiez investir, l’opportunité vous est passée sous le nez.

Le bon moment au fond, c’est quand l’Ours occupe la place centrale. Il représente alors autant le consultant que sa capacité du moment présent. Les voyantes concluent que rien ne peut lui résister et, financièrement parlant, il y a sans doute un coup de fusil à faire. En divination cela confère une certaine forme d’immunité, de protection. Le couple est soudé s’il est question d’amour et la santé sans faille.

Enfin, à droite, la carte sortie de votre tarot divinatoire évoque le futur. Amour, travail ou argent, la réponse est donc positive puisque le meilleur reste à venir. Si le consultant part de très bas, il trouve matière ici à renforcer ses positions, à acquérir de l’assurance et, carte maîtresse oblige, à consolider ses finances.

En ajoutant 2 cartes à ce tirage, les tarologues obtiennent un tirage en croix qui va permettre de compléter l’interprétation de l’Ours du Petit Lenormand :

Dans ce tirage à 5 cartes la carte n°15 peut alors prendre place en bas. L’Ours représente alors un acquis pour le consultant. Argument de taille ? Moyen conséquent ? C’est en tout cas la certitude d’imposer ses choix et sa volonté. Pour certains voyants c’est l’expression d’une très bonne réputation.

S’il est question du travail, le candidat a un poste est par exemple présenté ici avec toutes les qualités requises. S’il est question d’amour, sans ignorer l’aspect matériel et financier, l’Ours du Petit Lenormand pourrait représenter quelqu’un de massif, d’imposant, de rassurant, avec de l’allure en somme.

Si jamais l’Ours du Petit Lenormand se présente en haut du tirage en croix, le médium considère en revanche qu’il est pesant. Négatif, il peut signifier que la force n’est pas contrôler (violence), que les ambitions sont démesurées ou encore qu’un plus fort que soi va nous griller la politesse en affaire.

Carte Maitresse de l’Argent dans le Grand Tableau

Enfin si vous pratiquez le tirage de la grande image avec les 36 cartes, la carte maitresse de l’Ours répond aux questions d’argent et des finances. En observant les lames qui l’entourent, la cartomancienne est renseignée sur vos moyens. Il est aussi possible d’en donner une chronologie (passé, présent, futur) afin de prédire comment votre confort va évoluer.

Prenons deux exemples pour illustrer comment la carte maitresse de l’Ours renseigne les médiums au regard des cartes qui l’accompagnent. Imaginons que le Nuage soit devant ou au dessus de l’Ours, ce serait préoccupant du fait de son coté sombre qui agit négativement. Le potentiel de la carte 15 est quelque peu gâché dans le moment présent. Mais si la cartes des Poissons a quant à elle pris place à droite, elle annonce une période de croissance qui vous sera profitable.

Et le voyant de conclure que les affaires sont actuellement en berne à cause du nuage mais que l’abondance sera bientôt de retour grâce aux poissons.

Vous le voyez, prendre le temps de l’analyse permet d’interpréter l’Ours du Petit Lenormand sans difficulté. Continuez l’exploration du monde des arts divinatoires avec le Petit Lenormand et l’Étoile, la carte suivante dans le jeu de tarot inspiré par Mademoiselle Lenormand, la célèbre médium du 18ème siècle.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

6 − 4 =