Petit Lenormand : l’Étoile et son interprétation en tirage – carte 16

L’Étoile du Petit Lenormand est synonyme d’espoir, allez-vous enfin réaliser tous vos rêves ? Dans le Grand Tableau, c’est une carte d’ambiance mais la cartomancienne sait l’interpréter dans chaque tirage du tarot. Tirage en croix ou à 3 cartes, découvrez comment interpréter l’étoile dans votre tirage de cartes.

l'Étoile du petit Lenormand (carte 16)
Tarologie et petit Lenormand : incarnation de nos espoirs, l'Étoile dessine souvent un futur meilleur dans un tirage de cartes.

Dans le Petit Lenormand l’Étoile porte le numéro 16, elle succède à la carte de l’Ours dans ce jeu divinatoire qui permet aux cartomanciennes de lire l’avenir.

Ce que l’on remarque en premier c’est bien sûr la carte du jeu classique présente sur la carte de l’étoile. Le 6 de Cœur en cartomancie représente les petits bonheurs simples et la tendresse.

Comme chaque carte de ce tarot divinatoire hommage à Mademoiselle Lenormand, l’Étoile est accompagnée d’une phrase prophétique : « étoile heureux présage, pourvu que des nuages ne viennent l’obscurcir et gâter l’avenir« .

En voyance, c’est une prédiction de bon augure qui vous conduit vers des aspirations spirituelles.

Le saviez-vous : Pour connaître toutes les significations possibles en tarologie, appuyez-vous sur les associations de cartes avec l’étoile du Petit Lenormand. Ces interprétations vont vous aider à bâtir vos prédictions.

L’Etoile du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

La carte n°16 est riche d’informations, avant de se lancer dans l’interprétation il y est utile de bien avoir en tête toutes les significations de l’Étoile du Petit Lenormand. Rien ne vous échappe à son sujet ? Passons à la pratique !

Lorsqu’elle se présente dans le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix, voici des pistes à suivre pour interpréter l’Étoile du Petit Lenormand :

– passé (à gauche) : en première carte l’Étoile du Petit Lenormand révèle que le consultant ou la consultante a connu des moments agréables par le passé. La préoccupation du moment renvoie à cette période comme pour s’en inspirer. Et bien que le regard que l’on pose sur ce passé soit bienveillant, il est possible d’y deviner une forme de Nostalgie.

– présent (au milieu) : quand elle parait au centre du jeu de cartes, l’Étoile annonce un temps nouveau, celui où l’individu se recentre sur ses aspirations. La configuration est idéale pour mettre en place un projet visant à mettre de l’harmonie dans sa vie. C’est notamment l’occasion de donner une nouvelle chance à ses rêves d’enfance. Professionnellement parlant, cela peut passer par la réorientation par exemple.

– futur (à droite) : quand elle représente votre avenir, l’Étoile du Petit Lenormand rime plus que jamais avec espoir. L’arcane sera d’autant plus réconfortante si le reste du tirage du tarot n’est pas favorable. L’avenir apparaît en tout cas comme idéalisé et riche de projets.

– ce qui pèse (en haut) : dans cette configuration, les tarots ne sont pas très favorables. L’étoile pèse sur celui ou celle qui consulte, au point que le tarologue va se demander si la personne ne vit pas trop dans un rêve idéalisé. Ici il est probable qu’on s’entête à vouloir l’impossible.

– l’atout (en bas) : Ici le médium qui lit les cartes du tarot va en revanche vous conforter dans vos rêves. Avec l’étoile du Petit Lenormand en atout, ces songes sont bien plus que de vagues espoirs. Tout laisse à penser que vous avez les bonnes idées et les connaissances adéquates pour réaliser vos rêves.

L’Étoile dans le Grand tableau

Dans le grand tableau ou tirage à 36 cartes du Petit Lenormand, l’Étoile est une carte d’ambiance. Elle n’illustre aucun domaine en particulier pour les médiums et ne répond à aucune question précise sur votre avenir.

En divination, elle n’est donc pas à localiser prioritairement dans le tirage de la grande image. En revanche, la carte de l’étoile du Petit Lenormand vient donner des informations complémentaires intéressantes.

Imaginons qu’elle se retrouve proche de Renard, la carte maîtresse du travail. Il est alors possible de le consultant ou la consultante rêve d’une reconversion professionnelle pour faire un métier qui le passionne.

En compagnie de l’Enfant, le voyant pourrait y voir l’ambition du parent pour sa progéniture. Et bien sûr au coté du Coeur, le domaine sentimental apparait comme étant central dans la destinée. Dans un tarot de l’amour, cela dénote d’une volonté farouche de s’investir tant pour son couple que pour sa famille.

L’interprétation de l’Étoile du Petit Lenormand ne peut désormais plus vous échapper. Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le Petit Lenormand et la Cigogne, la lame suivante dans le jeu divinatoire qui permet aux voyants de révéler votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

deux − 1 =