Petit Lenormand : l’Étoile et son interprétation en tirage – carte 16

L’Étoile du Petit Lenormand est synonyme d’espoir, allez-vous enfin réaliser tous vos rêves d’après les oralces ? Dans le tirage du grand tableau, c’est une carte d’ambiance qui dessine un futur meilleur. Incarnation de vos rêves, le Gilded Lenormand en fait même une boussole, où va-t-elle vous conduire ? Le tirage en croix et le tirage à 3 cartes sont en mesure de le révéler aux voyants par le biais des associations de cartes avec l’Étoile.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand l’Étoile porte le numéro 16, elle succède à la carte de l’Ours dans ce jeu divinatoire qui permet aux cartomanciennes de lire l’avenir. Et quoi de mieux qu’une étoile lointaine qui brille dans le ciel pour incarner vos espoirs d’un avenir meilleur ?

Ce que l’on remarque en premier c’est bien sûr la carte du jeu classique présente sur la carte de l’étoile. Le 6 de Cœur en cartomancie représente les petits bonheurs simples et la tendresse.

Comme chaque carte de ce tarot divinatoire qui se veut une hommage à Mademoiselle Lenormand, l’Étoile est accompagnée d’une phrase prophétique : « étoile heureux présage, pourvu que des nuages ne viennent l’obscurcir et gâter l’avenir« .

En voyance, c’est une prédiction de bon augure qui vous conduit vers des aspirations spirituelles. Reste à savoir si la carte 16 du petit Lenormand va croiser d’autres lames qui vont lui permettre d’exprimer tout son potentiel…

Carte 16 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Etoile
L’Étoile du Gilded Lenormand prend des allures de boussole comme pour tracer votre destinée.

Lorsqu’elles se penchent sur l’illustration de l’Étoile du Gilded Lenormand, les voyantes remarquent forcément que c’est un ciel étoilé tout entier qui vous est promis. Comment ne pas y voir l’expression de notre libre arbitre ? Pour nous rappeler que les chemins sont multiples en dépit de la destinée, une étoile sertit au cœur d’une représentation du zodiaque tient le rôle de boussole.

La carte de cartomancie classique qui accompagne l’étoile ne vient pas contrarier les espoirs que l’on place en ce point lumineux. Avec le 6 de cœur, la cartomancienne sait que le bonheur est l’objectif que l’on se fixe. Ainsi liés, ces deux symboles sont comme des porte-bonheurs laissant entendre que nous allons y arriver. Ainsi soit-il !

Il ne reste plus qu’à trouver cette lueur d’espoir à proximité de la Dame ou du Monsieur dans le grand tableau du Petit Lenormand pour bénéficier de son aura positive. Si les doutes sur l’avenir ne semblent pas d’actualité avec cette carte du tarot, on peut en revanche se questionner sur la pertinence de vivre dans un espoir illusoire.

Après tout, cette étoile n’est qu’une promesse scintillante et dans la nuit noire, rien ne dit que la petite lueur d’espoir qui s’est allumée ne va pas subitement s’éteindre. Pire encore, à cette distance on pourrait se tromper sur sa nature même…

C’est au cœur du tirage en croix du Petit Lenormand que ces côtés moins heureux sont à même de s’exprimer, selon la position occupée. Mais son éloignement des cartes consultant occasionnent les mêmes prédictions défavorables dans le tirage de la grande image.

Le tarologue a bien en tête ces aspects hasardeux au moment d’interpréter la carte 16 du Gilded Lenormand : le risque encouru est de perdre pied avec la réalité en se noyant dans ses rêves. Autant en aviser le consultant, c’est une garantie supplémentaire de ne pas basculer dans un monde qui ne reflète pas la réalité qui nous attend.

Reste qu’il y a dans cette carte quelque chose qui tient de l’intime conviction. Celle qui consiste de croire en soi et en un futur meilleur. C’est pourquoi lorsque vous la retournez dans un tirage divinatoire, l’Étoile du petit Lenormand a d’abord cette capacité à apaiser et rassurer.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de retenir les mots clés suivants à propos de la carte 16 du Gilded Lenormand : l’Étoile incarne l’idéal est synonyme d’espoir et annonce le bout du tunnel. Régénératrice, il est même possible de lui conférer des capacités de guérison.

Un principe intangible de la tarologie veut qu’une carte à elle seule ne soit pas en mesure de sceller votre destin. Et bien que liée à l’avenir du fait de sa nature, l’Étoile isolée n’a pas cette capacité à être déterminante pour la suite des événements. C’est pourquoi la voyante ne manque pas d’observer les lames qui l’entourent pour arrêter une prédiction fiable à son sujet.

Interprétation dans vos tirages

La carte n°16 est riche d’informations, avant de se lancer dans l’interprétation il y est utile de bien avoir en tête toutes les significations de l’Étoile du Petit Lenormand. Rien ne vous échappe à son sujet ? Passons à la pratique !

Lorsqu’elle se présente dans le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix, voici des pistes à suivre pour interpréter l’Étoile du Petit Lenormand :

– passé (à gauche) : en première carte l’Étoile du Petit Lenormand révèle que le consultant ou la consultante a connu des moments agréables par le passé. La préoccupation du moment renvoie à cette période comme pour s’en inspirer. Et bien que le regard que l’on pose sur ce passé soit bienveillant, il est possible d’y deviner une forme de Nostalgie.

– présent (au milieu) : quand elle parait au centre du jeu de cartes, l’Étoile annonce un temps nouveau, celui où l’individu se recentre sur ses aspirations. La configuration est idéale pour mettre en place un projet visant à mettre de l’harmonie dans sa vie. C’est notamment l’occasion de donner une nouvelle chance à ses rêves d’enfance. Professionnellement parlant, cela peut passer par la réorientation par exemple.

– futur (à droite) : quand elle représente votre avenir, l’Étoile du Petit Lenormand rime plus que jamais avec espoir. L’arcane sera d’autant plus réconfortante si le reste du tirage du tarot n’est pas favorable. L’avenir apparaît en tout cas comme idéalisé et riche de projets.

– ce qui pèse (en haut) : dans cette configuration, les tarots ne sont pas très favorables. L’étoile pèse sur celui ou celle qui consulte, au point que le tarologue va se demander si la personne ne vit pas trop dans un rêve idéalisé. Ici il est probable qu’on s’entête à vouloir l’impossible.

– l’atout (en bas) : Ici le médium qui lit les cartes du tarot va en revanche vous conforter dans vos rêves. Avec l’étoile du Petit Lenormand en atout, ces songes sont bien plus que de vagues espoirs. Tout laisse à penser que vous avez les bonnes idées et les connaissances adéquates pour réaliser vos rêves.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Étoile 16
Avec l’étoile du petit Lenormand, la grande image met le bien être et l’équilibre en avant.

Dans le grand tableau ou tirage à 36 cartes du Petit Lenormand, l’Étoile est une carte d’ambiance. Elle n’illustre aucun domaine en particulier pour les médiums et ne répond à aucune question précise sur votre avenir.

En divination, elle n’est donc pas à localiser prioritairement dans le tirage de la grande image. En revanche, la carte de l’étoile du Petit Lenormand vient donner des informations complémentaires intéressantes.

Imaginons qu’elle se retrouve proche de Renard, la carte maîtresse du travail. Il est alors possible de le consultant ou la consultante rêve d’une reconversion professionnelle pour faire un métier qui le passionne.

En compagnie de l’Enfant, le voyant pourrait y voir l’ambition du parent pour sa progéniture. Et bien sûr au coté du Coeur, le domaine sentimental apparait comme étant central dans la destinée. Dans un tarot de l’amour, cela dénote d’une volonté farouche de s’investir tant pour son couple que pour sa famille.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : L’Étoile est la seizième carte du Petit Lenormand. Son numéro 16 donne 7 en réduction, les adeptes de la numérologie l’utiliseront ainsi pour mesure le temps. Du fait de son ciel elle renvoie à la nuit et à un temps quasi infini.

Nature : Dans le tirage en grand tableau l’Étoile est une carte d’ambiance, elle ne fait que s’invite dans une thématique portée par une carte maitresse qui s’en trouve alors favorisé. Proche du Cœur ou l’Anneau, les relations amoureuses les plus épanouissantes restent à venir.

Phrase prédictive : Étoile: heureux présage, Pourvu que des nuages ne viennent l’obscurcir et gâter l’avenir.

Polarité : Vous l’avez compris, la carte 16 du Petit Lenormand est excellente pour votre avenir. Elle incarne le futur meilleur ce qui lui vaut son titre de carte positive.

Compagnie : C’est le 6 de Coeur qui est associé à l’étoile du Petit Lenormand. En cartomancie classique, il s’agit d’une carte qui annonce des jours meilleurs, ce qui fait parfaitement écho à la signification de cet astre lumineux dans le jeu.

Mot clés : espérance, rêves, amélioration, nuit, infini et nuit sont des mots qui collent parfaitement à l’étoile.

Carte renversée : Les significations de l’Étoile renversée vont en revanche contrarier ce qu’elle sous entendant quand elle est droite. Le rêve devient alors utopie et le futur n’est fait que de promesses illusoires. Les cartomanciennes y voient aussi un gain amoindri quand il est question d’argent.

Associations de cartes avec l’Étoile

Les associations de cartes avec l’Étoile du Petit Lenormand renseigne sur votre état psychologique. Après l’Ours qui évoquait votre rapport à l’argent, voici une carte qui jauge votre tranquillité d’esprit. Sérénité ou stress, selon les cartes que l’Étoile croise sur sa route, votre destinée s’en trouve parfois bouleversée.

Le tarologue qui utilise le jeu de mademoiselle Lenormand pour prédire l’avenir sait interpréter au premier coup d’oeil les associations de cartes. En présence de l’étoile dans votre tirage de cartes, voici les significations qui lui viennent à l’esprit…

Étoile + Cavalier (1) : Le tarot divinatoire devine qu’un visiteur serein vient à vous.

Étoile + Trèfle (2) : En voyance c’est un coup de chance qui va aider à vous apaiser.

Étoile + Vaisseau (3) : Le jeu de cartes entrevoit des vacances tranquilles.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

L’interprétation de l’Étoile du Petit Lenormand ne peut désormais plus vous échapper. Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le Petit Lenormand et la Cigogne, la lame suivante dans le jeu divinatoire qui permet aux voyants de révéler votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 + 8 =