Oracle de Belline, avis gratuit sur votre tirage de cartes

Partagez vos tirages de l’Oracle de Belline pour un avis gratuit sur votre avenir. Votre jeu de cartomancie favori vous laisse parfois perplexe ? Postez votre tirage de l’Oracle Belline, votre question ainsi que ce qui vous bloque dans votre interprétation, je vous réponds !

L’Oracle de Belline est votre allié quand il s’agit de sonder votre futur mais un tirage vous laisse dans le doute ? L’interprétation que vous en faite nécessite peut-être un regard extérieur. C’est pourquoi je vous propose une aide gratuite pour vos tirages de l’Oracle de Belline.

Avant cela, pensez à consulter mon guide qui détaille la signification de toutes les cartes de l’Oracle Belline. Vous y découvrirez sans doute des nuances auxquelles vous n’avez pas pensées pour comprendre le sens de vos tirages divinatoires.

Cette étude méticuleuse des 53 cartes consiste à considérer le sens particulier de chaque carte de l’Oracle de Belline en fonction de sa position dans le tirage en croix. Cette méthode qui consiste à tirer 5 cartes présente l’avantage d’être à la fois simple, rapide et efficace. Prédire votre avenir par cette méthode de divination ne se résume pas à trouver une réponse à votre interrogation.

En effet, dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, une carte représente tour à tour un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. C’est donc une vision globale de la situation qui vous est donnée de voir.

Reste que cette grille de lecture nous échappe parfois. Partie prenante d’une situation, nous n’avons pas toujours l’objectivité nécessaire pour analyser les cartes tirées avec le recul qui s’impose. C’est pourquoi je vous propose une aide dans la lecture de votre tirage de l’Oracle de Belline.

Consultation Oracle de Belline : les modalités

Attention, il ne s’agit pas d’interpréter la totalité de votre tirage comme dans une consultation. Le but ici est d’échanger sur ce que vous n’avez pas compris. Pour cela, je vous invite à poster un commentaire avec :

– votre prénom (et celui de la personne concerné si nécessaire)
– les 5 cartes de votre tirage en croix (à l’endroit uniquement)
– votre question
– ce que vous avez compris et ce qui vous échappe dans ce tirage (exemple : la carte qui vous bloque ou qui vous parait contradictoire)

En dehors de ce contexte, les commentaires qui ne répondent pas à ces critères précis ne seront plus validés.

Vous n’avez pas encore votre propre jeu ? Vous pouvez acheter votre Oracle de Belline en ligne.



127 réflexions au sujet de “Oracle de Belline, avis gratuit sur votre tirage de cartes”

  1. Merci beaucoup pour votre explication. J’avais une intuition dans ce sens, mais lorsque c’est pour soi il est difficile d’être objectif ! merci encore, cela me conforte dans mes ressentiments.

  2. Bonjour,
    J’aurais besoin de votre aide pour interpréter un tirage, cependant, je n’ai pas utilisé la méthode du tirage en croix mais celle du tirage en ligne… Je tente quand même le coup, mais je comprendrais que – ne répondant pas aux règles posées – vous ne souhaitiez pas me répondre !

    Je n’ai plus de contact avec un ancien ami, avec qui j’avais eu une relation. J’ai demandé s’il allait reprendre contact avec moi.
    Voilà le tirage :
    Infortune – Grâce – Carte bleue – Stérilité – Nouvelle – Union – Destinée – Passions

    Voilà mon interprétation :
    Infortune & Grâce représentent ce qu’était notre relation pendant longtemps, c’est-à-dire quelque chose d’extrêmement bivalent, avec de grosses peines et des joies intenses.
    La carte bleue représente le paroxysme de cette relation, le moment le plus intense en terme de bonheur avec la réalisation d’un événement important qui nous a marqué tout deux à vie. Suivie ensuite de la Stérilité, qui résume parfaitement ce qui s’est ensuite passé quasi immédiatement après l’événement, c’est à dire une perte de contact petit à petit, jusqu’à rupture totale du lien.
    Ensuite la Nouvelle, qui pour moi répond directement à ma question : il m’écrit enfin, il y a ensuite la décision de reprendre cette relation avec l’Union & la Destinée, qui sera cependant plus passionnelle à la vue de Passions, donc une relation pas vraiment sérieuse, pas réellement d’engagement.

    Or, je m’interroge. Est-ce que j’interprète le tirage comme cela car c’est ce que je souhaite ? J’ai effectivement pensé tout d’abord en voyant Nouvelle Union Destinée et Passions qu´il reprendrait contact avec moi. Mais en y réfléchissant, il est aussi possible d’interpréter les choses comme suit :

    Pareil pour Infortune, Grâce et la carte bleue. Puis Stérilité signifierait que la relation est terminée, qu’il n’y a plus rien à en tirer. Nouvelle représenterait une nouvelle rencontre de mon côté, qui aboutirait sur une relation intense.

    Qu’en pensez-vous ?

    Je vois remercie infiniment !
    Lyna

  3. Bonjour @Lyna,

    J’ai validé le commentaire car vous vous êtes donnée du mal à l’écrire 🙂 Mais en effet, ce n’est pas de tirage en croix dont il est question. Vous utilisez probablement la méthode Belline pour votre tirage. Il faudrait que je fasse un petit article pour la présenter.

    Pour schématiser, le tirage en croix permet une interprétation « cadrée », à la façon d’un tarologue. Sans exclure l’intuition, on s’attache au sens des cartes selon leur position. Le principe de la méthode Belline est de laisser parler directement votre 6ème sens comme un médium, ce que certains nomment le don de voyance.

    Ainsi, c’est au moment où les cartes sortent du jeu et s’enchaînent que l’interprétation prend forme, de façon spontanée. Une fois le tirage dévoilé et vos explications données, il m’est difficile d’exprimer autre chose 🙂

    S’il s’agit de ce que vous avez ressenti, je vous encourage néanmoins à vous fier à votre intuition !

  4. Bonjour.
    J ai tiré les cartes suivantes :
    En position 1 : l infortune
    En position 2 : les présents
    En position 3 : la ruine
    En position 4 : la carte bleue, celle qui n a pas de nom
    En position 5 : la réussite

    La question que j ai posé est est ce que je vais avoir de la chance dans la démarche professionnelle que j ai engagé. Je me suis fait ma propre lecture maintenant je serai curieux de comparer.

  5. Bonjour @Chris,

    il est vrai que ce tirage est assez parlant. Vous semblez bien gérer la situation malgré peu de facilités. Ce nouveau départ est une bonne chose et l’issue que l’on devine sur les dernières cartes vous est favorable. Quel point du tirage vous posait problème ?

  6. Bonsoir et merci du temps consacré
    Ma question : une relation amoureuse durable avec est elle propice
    Carte 1 beauté
    Carte 2 famille
    Carte 3 découverte
    Carte 4 fatalité
    Carte 5 destinée
    🤗

  7. Bonjour @Niouto,

    Cette page a pour but de partager vos tirages et le cas échéant, je vous propose ma vision sur un point bloquant. Quelle carte ne parvenez-vous pas à analyser dans ce jeu ? Pour une interprétation complète, je vous invite à passer par la page dédiée aux . Merci !

  8. Merci de votre retour
    De ce tirage j y voit en 1 une attraction liée à la beauté en cintre des conditions familiales de part et d autres… a nous de noys découvrir ensuite a nous appréhender davantage
    C est la fatalité suivie de la destinée que je n interprète : un revirement de situation ? Ou une fin inéluctable ? Est ce moi qui est les cartes en main pour la destinée pour faire avancer la relation ?
    Merci de votre éclairage
    Je suis novice … C est mon 1er tirage

  9. @Niouto,

    Voici quelques clés pour vous répondre brièvement. La relation semble problématique pour l’entourage (famille). Si cette histoire semble idéale pour vous (beauté), le tirage vous invite à regarder dans une autre direction (découverte) car vos attentes ne seront pas satisfaites (fatalité). D’ailleurs, l’Oracle de Belline confirme que votre avenir sentimental est ailleurs (la destinée).

  10. Merci de votre éclairage
    Mon interprétation étant bien fausse
    Je débute… un.long chemin se présente à moi
    C passionnant en tt cas

  11. Bonsoir je me nomme corinne ma question était : allons nous former un couple avec anthony en juin :

    En place 1 la carte 7
    En place 2 la carte 22
    En place 3 la carte 39
    En place 4 la carte 25
    En place 5 la carte 20

    Merci d’avance pour votre réponse. Je débute avec cet Oracle

  12. Bonjour @Gaya,

    Qu’est-ce qui ne vous parait pas évident à interpréter dans ce tirage de cartes ?

  13. Bonjour,
    Ma question était  » vais-je avoir une enfant avec mon compagnon »
    1. Réussite ( à l’envers)
    2. La grâce
    3.infortune
    4. mechanté( à l’envers)
    5. Amor

    Je débute est j’aimerais juste un peu d’aide pour cette question qui me tiens à cœur. je bloque sur ce tirage et n’arrive pas à comprendre, tout est un peu brouillon. Merci bien à vous

  14. Bonsoir @Alicia,

    Si vous mélangez tirage en croix et cartes renversées, les choses se compliquent en effet. Dans le tirage en croix, la position de chaque carte va lui donner un sens particulier : atout, obstacle, conseil, réponse, devenir… Les cartes renversées ont un intérêt dans le tirage en ligne de l’Oracle de Belline. Avec cette méthode, la carte peut alors exprimer librement une chose ou son contraire.

    Quand un tirage vous perd, partez toujours de le carte conseil (carte n°3). Avec Infortune, l’Oracle Belline vous dit que vous êtes bien seule dans cette affaire qui vous préoccupe. Le conseil c’est donc de ne compter que sur vous-même. Difficile quand on a un projet comme le votre qui implique d’avancer à deux…

    D’ailleurs, on devine qu’il s’agit bien du fond du problème en se penchant que la carte n°2. La Grâce est contrariée sur cette position. Cela laisse entendre à mon sens que votre désir d’enfant ne trouve pas grâce aux yeux de votre compagnon. De votre coté (carte n°1), la Réussite à l’envers (donc contrariée), semble nous dire que sans enfant, vous avez l’impression de ne pas réussir votre vie. Alors comment concilier tout ceci ?

    Avec Méchanceté en réponse (carte n°4), l’Oracle Belline vous voit combative pour imposer votre vision des choses. Mais la carte étant renversée, remporter cette bataille semble impossible. Amor (carte n°5) qui referme votre tirage se focalise sur les sentiments du couple. C’est sans doute là le message à retenir : il faut compter sur une relation de qualité à deux plutôt que sur le projet de fonder une famille.

    En espérant ne pas vous avoir perdu dans mon analyse 🙂

  15. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site qui regorge d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres !
    Il est très bien architecturé et nous permet vraiment un bel apprentissage de l’Oracle de Belline avec toute sa complexité.

    Lorsque j’effectue des tirages autres que pour moi, de toute évidence, je parviens à interpréter les choses objectivement.
    En revanche, lorsque le tirage me concerne (je le fais très peu souvent du coup…) j’ai beaucoup de mal. Concernant mon tirage ci-dessous, je ne sais pas comment l’interpréter, cela me semble ambigu. Je ne parviens pas à saisir les conseils que l’on me donne vis à vis de ma question et encore moins la réponse…
    Je l’inteprete comme tel : On me conseil de ne plus rien attendre de cette relation, que je ferai une autre rencontre sentimentale beaucoup plus stable et sereine… Mais qu’en est-il d’elle ?

    Tirage dans un contexte sentimental et ma question était  » Sarah va t-elle regretter et revenir à moi ? ».

    Mon prénom est Mélanie

    Position 1 – 52 Cloitre
    Position 2 – 31 Passions
    Position 3 – 39 Appui
    Position 4 – 6 Elevation
    Position 5 – 29 Amor

    Merci pour vos précieux conseil <3.

    Mélanie

  16. Bonjour @Mélanie,

    Je partage votre avis concernant les tirages, quand c’est une affaire personnelle, c’est toujours plus compliqué. Concernant une carte qui ne vous parle pas, je dis toujours qu’il vaut mieux lui laisser sa part de mystère plutôt que de rechercher systématiquement un sens. Trop souvent, cela conduit à imposer une interprétation qui n’est pas la bonne.

    Concernant votre tirage avec Sarah, les cartes marquées par Vénus ne semblent pas aller dans le sens espéré. la carte Passions est contrariée en position 2, quelque chose s’est probablement éteint chez votre ex compagne. Amor en carte d’avenir (position 5) est bien sûr positive mais semble nous parler d’une relation future qui est la conséquence d’un cheminement. Élévation en réponse (carte 4) est elle aussi positive mais sans doute pas dans le sens voulu. On aurait tendance à voir ici une réponse affirmative à votre question mais pour ma part, j’entends plutôt que vous allez vous élevez au-dessus de votre question.

    Appui (carte 3) qui fait office de conseil prend du sens quand on le rapproche du Cloitre (atout). Le Cloitre est la dernière carte du jeu et évoque la fin d’un cycle. En tant qu’atout dans votre tirage, cette carte est évidemment positive. Elle vous permet de vous recentrer sur vous-même afin de définir vos futurs aspirations. Et parce qu’on n’avance jamais seul(e), l’Appui vient contre-balancer ce temps de méditation en vous intimant qu’il faudra tôt ou tard trouver ce soutien, cette nouvelle raison d’avancer.

    Vous voyez, finalement on peut prendre le tirage par n’importe quelle carte pour l’interpréter 😉

  17. Bonjour Kartoman,

    En litige avec un ancien employeur depuis bientôt 4 ans je suis allée devant la justice le dernier délibéré a été décalé et se tiendra désormais le 26 juin.
    J’ai fait un tirage qui ne m’apporte pas tellement de réponse pourriez vous m’aider svp ?
    Tirage en croix
    1 pensée amitié
    2 retard
    3 pourparlers
    4 amor
    5 étoile de la femme

    En coupe découverte et paix
    Merci à vous 🙏🏼

  18. Hello Kartoman!

    Merci pour ton site super intéressant.

    Je suis séparée en procédure de divorce
    Il aura un jugement demain suite à ma déposition. J’aimerai savoir quelle tournure et timing prendra la convention de divorce nous sommes bien avancés et relativement d’accord sauf gros changements.
    1 la grâce
    2 la renommée
    3 la table
    4 amor
    5 inconstance

    Coupe ennemis intelligence

  19. Bonsoir @Laetitia,

    Ce tirage est plutôt encourageant. La durée que vous évoquez n’est pas étonnante. Avec retard en mauvaise position dans votre jeu, cette affaire s’éternise, clairement. Peut-être même encore lorsqu’on constate que la carte Pourparlers est le conseil donné par l’Oracle Belline. Il y a apparemment quelque chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit. Quoi qu’il en soit, avec Pensée-Amitié qui vous représente comme une bonne personne dans ce tirage, tout semble indiquer que vous êtes dans votre bon droit.

    D’ailleurs la carte Amor en réponse est on ne peut plus claire : vous allez aimer ce qui va vous être annoncé. Car il y a bien une annonce qui vous tranquillise qui se profile (coupe découverte + paix) . C’est une victoire personnelle dont on lit la confirmation dans l’étoile de la femme : vous vous êtes définitivement affirmée dans ce combat.

  20. Bonsoir @Lealalionne,

    Vous avez un pseudo qui inspire la combativité, puisse-t-il vous guider dans toutes les entreprises de votre vie ! Concernant votre tirage, tout ne semble pas acquis. Si votre démarche est authentique (la Grâce), celle de la partie adversaire n’est pas claire. Avec la Renommée mal aspectée, difficile de faire confiance à l’autre. Avec la Table qui s’impose en conseil, l’Oracle Belline semble vous conseiller de la jouer fine. Privilégiez toujours la convivialité et le dialogue, même face à l’adversité.

    Amor est une carte qui donne satisfaction et vous allez par conséquent obtenir ce qui vous revient de droit. Notez cependant qu’avec la carte Inconstance associée à la coupe Ennemis + Intelligence, vous devrez rester sur vos gardes concernant votre ex-compagnon. Ses intentions ne seront jamais sincères et ses humeurs très changeantes. Bon courage à vous !

  21. bonjour
    depuis des mois je recherche un travail plus proche de mon domicile et malgré mes recherches rien n’a évolué cela commence à jouer sur mon moral
    ma question est vais je changer de travail ?

    en 1 l’infortune 46
    en 2 nouvelle 24
    en 3 depart 12
    en 4 appui 39
    en 5 trahison 11
    l’interprétation de ce tirage avec en 3 eme position la carte du départ me fait penser que c’est positif mais la trahison en 5 me laisse perplexe
    pouvez vous m’aider à finaliser cette interprétation ?
    merci

  22. Bonjour @veronique,

    C’est un tirage plutôt positif ! Avec Infortune qui vous représente, vous faites preuve d’une grande résistance à l’épreuve. Par contre le résultat espérer se fait attendre avec la carte Nouvelle en mauvaise position. Départ en conseil vous suggère de repenser votre projet. Sans forcément tout changer, l’idée de procéder différemment se fait sentir ici.

    Cette nouvelle voie vous permettrait d’aboutir sur un Appui qui vous serez alors favorable. Quant à Trahison, je la trouve cohérente avec le conseil de l’Oracle Belline. En résumé du tirage, cette carte indique qu’il faut « trahir » vos idées et vos pensées initiales pour parvenir de façon détournée à votre but.

  23. Bonjour,

    Séparer depuis 1 mois, pas par manque d amour mais trop de disputes. La question était de savoir si notre relations amoureuse allait reprendre ?

    Tirage:

    1: 18 le changement
    2: 42 la sagesse
    3: 46 infortune
    4: 27 union
    5: 41 héritage

    Avec l union en résultat je suppose que la réponse est oui ,mais débutante je n arrive pas vraiment à interpréter les reste. Pouvez vous m aider ?

    Merci bcp à vs

  24. Bonjour @Melissa,

    La réponse est favorable en effet mais le reste du tirage vous alerte sur plusieurs points. Changement qui vous représente laisse deviner que vos attentes de transformation sont fortes. À travers Sagesse mal placée qui évoque un manque de raison, on devine ces disputes qui vous pèsent. Le conseil indique avec Infortune que vous ne pouvez compter que sur votre bonne volonté dans cette affaire. Ce qui implique que, sans effort de la part de l’autre, l’Union promise pourrait vous ramener à la situation que vous avez connue précédemment. D’ailleurs Héritage qui résume la situation et parle d’avenir vous ramène elle aussi vers ce passé que vous avez connu. Alors oui ici l’Union est envisageable, mais sans doute pas pour vivre quelque chose de bien différent.

  25. Bonjour

    La question concerne l’évolution d’une candidature sur un post supérieur dans la même entreprise.
    Carte 1 : 33 procès
    Carte 2 : 27 union
    Carte 3 : 2 l’homme
    Carte 4 : 38 accident
    Carte 5 : carte bleue

    Je ne sais vraiment pas comment l’interpréter.. l’effondrement du projet ? Retournement d’une situation négative en succès ? Aide dans les épreuves ? Le projet sera remis à plus tard ? Autre proposition intéressante ? Merci de votre aide.

  26. Ou en es l’évolution de mon couple?
    La coupe à été bonheur est héritage.

    En 1 fatalité
    En 2 ruine
    En 3 le vol perte à l’envers
    En 4 la grâce
    En 5 la beauté

    Mon interprétation serait que malgré des épreuves du aux passé et la peur de l’avenir. Mon conseil serait de rester toujours dans la bonne lignée, ne jamais passé en quelques sorte du côté sombre.
    Que grâce à ça mon couple évoluera bien.
    Pouvez vous m’aiguiller si mon interprétation est correcte et ce que vous en pensez ?
    Cordialement
    M

  27. Bonjour @Alicia L,

    Voilà ce que je comprends de votre tirage : Vous ne déméritez certainement pas et votre caractère est clairement celui d’une battante (Procès). Malgré cela, vous ne semblez pas faire l’unanimité pour ce poste (Union mal positionnée). L’homme en conseil peut signifier qu’il faudrait vous attirer les faveurs d’un homme dans cette affaire ou que les attitudes propres à l’homme son un critère pour tenir ce poste. Accident ne laisse pas d’espoir quand à l’issue mais la carte bleue qui résume le tirage semble dire que ce résultat est une bonne chose au fond. Ce poste ne semble pas être pour vous, il est certain que quelque chose de meilleur vous attend ailleurs…

  28. Bonjour @Alici1,

    Vous ne devriez pas tirer les cartes à l’envers avec le tirage en croix 😉 Voici cependant ce que je comprends de votre tirage.

    Fatalité semble nous dire que vous avez pris conscience du peu d’emprise que vous avez sur la destinée de votre couple : vous êtes lucide. Sans doute parce que vous avez déjà essayé d’améliorer les choses à maintes reprises. La coupe avec Bonheur + Héritage semble se faire l’écho d’un passé que vous souhaitez retrouver. Difficile d’y parvenir avec Ruine… Mal placée, la carte qui représente votre relation ou votre partenaire évoque ici un effondrement complet. Sans doute les choses se sont-elles fortement dégradées.

    Si Vol Perte était à l’endroit, je vous aurais dit que le conseil préconise la prudence. À l’envers, cette carte me fait plutôt penser à la nécessité de lâcher prise. Ne pensez pas trop au passé et tentez de créer une relation différente entre vous. La Grâce est une mutation profonde qui implique d’écrire une partition complémentent différente pour parvenir à cet état. L’Oracle Belline perçoit que cette nouvelle approche peut vous régénérer (Beauté).

  29. Rebonjour et encore merci!!!
    Suivant vos conseils j’ai fait un tirage pour la question suivante: je désire acheter un modeste local pour enfin recevoir des personnes et leur tirer les cartes. D’où ma question: Cette activité pourra t elle se développer comme je le souhaite dans ce local ?
    Lors du battage, appui tombe. Lors de la coupe changement et appui (encore)… Je déduis que les augures sont favorables. Changement me gêne toujours un peu dans le sens où je ressens qquechose de parfois douloureux, mais changement et appui me semblent être une association positive.
    Carte 1: Nouvelle. Donc qquechose inattendu et avec mercure qui représente les échanges je prends cela pour du positif, et pour plus d’info je recouvre avec..retard…Là ça semble plus compliqué du coup. Pour me consoler je prends l’explication qu’il s’agit de qquechose de réfléchi ou alors qquechose que j’attendais depuis longtemps arrive?? J’ai un peu la sensation de ne regarder que ce qui me plaît dans le décodage.
    Carte 2: Ennemis (recouverte par procès) J’ai un peu plus de mal. Qui sont ces « ennemis »?? A moins que ce soit moi qui bloque toute seule.
    Carte 3: Beauté. Super!!! Mais je la recouvre et là..Stérilité… Est ce que je peux me dire que ce local me permettra de trouver l’équilibre car je peux m’isoler dedans. C’est d’ailleurs pour cela que je veux un local, pour m’isoler. Mais est ce que je n’interprète pas un peu trop comme je voudrais que soient les choses??
    Carte 4 Trafic. Impeccable!!! Mais qd je recouvre c’est avec Méchanceté…Je prends l’option de la ténacité donc… Oui ça peut marcher mais si je m’acharne dans cette voie.
    Carte 5: Départ recouverte par plaisirs. Un nouveau départ qui m’apportera satisfaction?
    En conclusion, oui je peux penser à une évolution positive en faisant l’acquisition de ce local pour y faire de la « voyance ».
    Ne trouvez vous pas que j’interprète un peu trop selon mes désirs???
    Merci beaucoup pour votre retour et encore merci!!!!!!!!!
    Ps: Avez vous des vidéos de tutos en ligne?

    Bien cordialement
    Aline

  30. Rebonjour @Aline,

    Comme le disait ici quelqu’un encore récemment, c’est toujours compliqué de faire preuve d’objectivité vis à vis de soi-même.

    Sur l’analyse de la carte 1, je vous rejoins. Concernant la carte 2, je considère plutôt qu’il s’agit du sujet de votre question. Pour ma part, cette carte représente le local et la problématique qu’il peut constituer. Vous pourriez pâtir de ce local, c’est ce que je comprends ici. Avec Procès, je ressens même quelque chose de l’ordre du litige.

    Votre carte conseil initiale, Beauté, vous invite à vous montrer sous votre meilleur jour. Une question se pose alors : est-ce vraiment dans un petit local que vous pourriez éclore et prospérer ? J’en doute car avec stérilité, le conseil de l’Oracle Belline est clairement de s’abstenir.

    La carte Trafic en guise de réponse n’ancre pas le projet dans la matérialité. Elle m’évoque des réflexions et des échanges qui restent en suspens concernant ce projet. Méchanceté vous devine méfiante et hésitante face aux propositions qui vous seront faites. Sans doute jusqu’à reconsidérer le projet si on se fie aux dernières cartes. Départ tourne la page de cette idée mais au profit de quelque chose de plus harmonieux avec Plaisirs. Au final, ce local me semble être une possibilité parmi d’autres et j’ai vraiment la sensation que votre projet va se mettre en place différemment au vu de ce tirage.

    En espérant vous avoir aidée !

  31. kartOman merci pour votre expertise!
    Vous ne me ménagez pas et c’est parfait ainsi!! Il est étonnant de voir à quel point le tirage change de tonalité lorsqu’on recouvre les cartes….Quel est votre avis là dessus?? Est-ce une bonne idée de recouvrir?
    Dans le cas présent alors Retard indiquerait il que je vais trouver mon local, mais que je dois encore chercher??
    Merci pour le temps que vous m’avez accordé, et je vais explorer votre site de long en large!!!!

  32. Bonjour

    Merci beaucoup de votre éclairage. J’ai oublié de préciser que j’avais recouvert la carte accident par la nativité, ce qui pourrait bien signifier que grâce à ce recrutement mon projet va prendre forme et que je le concrétiserai plus tard, dans une autre filiale même, peut-être mieux placée.
    J’ai un autre tirage sentimental sur l’évolution de ma relation :
    1 : élévation 6
    2 : infortune 46
    3. : le hasard 44
    4 : la table 30
    5. : campagne santé 9

    J’entends de cet enchaînement de symboles que nous ne sommes qu’au début de cette belle construction, et que certainement nous n’avons pas conscience qu’on construit quelque chose de solide et beau. Pourtant, nous avons pas mal d’épreuves à dépasser, nous devons nous armer de patience, mais cette relation aura la chance de sortir plus forte grâce à toutes ces épreuves. Avec le hasard en carte conseil, les espoirs sont permis, il faut laisser les choses venir. Nous saurions faire les bonnes choix quand les opportunités vont se présenter à nous. La table en réponse laisse entrevoir des sentiments réciproques de joie, bienveillance et partage. Par contre la dernière carte nous met en garde afin de ne pas baisser les bras, tout n’est pas achevé et qu’il faut se donner le temps nécessaire pour arriver en haut de la pyramide.

    Merci encore une fois de m’éclairer.

  33. Bonjour @Aline,

    Je ne suis pas favorable à recouvrir tout un tirage. En général, on le fait parce que la carte initial ne convient pas ou parce qu’on ne comprend pas son sens. Pour ma part, je préfère un tirage réduit qui nous pousse à méditer sur son interprétation. Quitte à revenir plus tard sur la question développer. Nouvelle et Retard en position 1 vous représentent face à votre question. Cela me fait plutôt penser à une reconnaissance inattendue qui arrive sur le tard.

  34. Bonjour @Alicia L,

    Élévation dénote surtout de votre volonté à faire progresser cette relation. Infortune vous met néanmoins de sacrés bâtons dans les roues. Niveau timing, vous serez probablement déçue. Si vous avez tendance à planifier les choses, le Hazard vient vous rappeler en conseil que vous n’avez pas la main sur tout. Cette carte est par chance heureuse, alors il faut peut être laisser faire le destin sans tirer des plans sur la comète. La table qui vous est donnée en réponse est également un gage de stabilité. Elle s’associe très bien avec campagne santé qui laisse espérer un avenir plus serein. Bon courage 😉

  35. Bonjour et merci KartOman pour m’avoir accordé ce temps d’explication.. oui, les cartes ont raison. C’est une relation sincère faite de bienveillance et partage. Je vais tenir compte de leur message et laisser le destin faire les choses.
    Du coup, j’ai demandé pour ses sentiments, et voici le tirage :
    1 clé
    2 ruine
    3 méchanceté
    4 entreprises
    5 présents
    Comprendre qu’il est maître de ses sentiments (la clé) et que pour l’instant il espère le retour d’une relation du passé passée qui ne le rend plus heureux (ruine). Je devrais agir en mon propre intérêt, être plus égoïste dans cette relation ( méchanceté). Il va agir pour débloquer cette situation (entreprises) et ainsi tout ces choses merveilleuses annoncées par la carte présents ?

    En vous remerciant infiniment.

  36. @Alicia L, En survolant les cartes je dirais que c’est une personne pour qui il est important d’être acteur de son destin sentimental (clé). Mais la situation actuelle lui donne plutôt l’impression de ne rien construire (Ruine). L’attitude logique dans cette situation est de faire preuve de méfiance et de prudence (Méchanceté). Entreprises offre cependant une réponse favorable pour bâtir une relation. la carte Présents suggère que vous serez même aidés en cela par un coup de pousse du destin qui va simplifier pas mal de choses d’un point de vue matériel.

  37. Bonjour,
    Je me permets de vius contacter car je crains de ne pas être objective face à ce tirage qui me concerne. Je le vois (j’ai envie de le voir ?) comme positif, êtes-vous d’accord ?
    Ma question : est-ce que ma prise de distance va le faire se rapprocher et changer d’avis (homme ne souhaitant pas plus qu’une relation amicale)
    – maladie 17
    – plaisirs 25
    – changement 18
    – la nativité 4
    – amor 29

    A travers ce tirage je comprends que la situation me ronge, que mon éloignement me coupe des plaisirs quotidiens que je passe habituellement avec lui. Malgré tout un changement radical de comportement doit être opéré afin qu’il révèle ses sentiments qui déboucheront sur une relation.
    Fais-je fausse route ?
    Merci Alexandra

  38. Bonjour @Alexandra,

    Vous avez en effet une bonne résistance aux angoisses que vous cause cette situation (Maladie en atout). Plaisirs à la mauvaise place dans ce tirage semble nous dire que cette personne n’éprouve pas de d’attirance à votre égard. C’est assez cohérent avec l’amitié qui vous est proposée en retour. Concernant les 3 dernières cartes, vous avez la lecture la plus évidente. L’Oracle semble dire qu’il faut un changement de grande ampleur pour espérer repartir à zéro (la nativité) et construire une relation amoureuse plutôt qu’amicale. Je trouve néanmoins que le tirage reste évasif car Changement avec La Nativité ne sont pas loin de suggérer que le regard se porte sur une autre personne. Pensez à faire une coupe pour vos prochains tirages, elle permet souvent de trancher 🙂

  39. Merci beaucoup pour vos éclaircissements, effectivement je n’étais pas des plus objectives… Je penserais à la coupe la prochaine fois !

  40. Bonjour,

    Je pratique le tirage en croix et il arrive que certaines cartes soient à l’envers, dois je les remettre à l’endroit ? Cela veut-il dire le contraire de leurs significations ?

    Merci pour votre réponse

    Sophie

  41. Bonjour @REICH,

    Pour être efficace, il faut pratiquer selon ce qui vous semble pratique et clair. Pour ma part, je considère que le tirage en croix ne se prête pas à l’interprétation des cartes renversées. Avec cette méthode, la position de la carte oriente déjà la signification de la carte (atout, blocage, conseil, réponse, évolution à venir). En ajoutant cette complication, je trouve que les messages sont brouillés.

  42. Bonjour,

    j’ai beaucoup de mal à lire ce tirage : avenir amoureux : rencontre ou pas ?

    voici les cartes:

    1- carte bleue
    2-ennemi
    3- nativité
    4 elevation
    5 procés

    dans l’attente de votre éclairage, merci !

  43. Bonjour @Claritas,

    Le tirage en croix est plus adapté aux questions ouvertes… Pour ce type de demande, vous devriez plutôt tenter un .

  44. Cher Kartoman,

    J’ai fait une rencontre avec un homme qui visiblement ne nous a pas laissé indifférents nous discutons depuis une semaine.
    La question y a t’il une ouverture sur cette relation à peine naissante ?
    Ce tirage me semble mal engagé, j’ai l’impression qu’il n’y aura que de l’amitié entre nous
    Merci

    Tirage
    1 infortune
    2 amor
    3 l’eau
    4 pensée amitié
    5 sagesse

    Coupe paix inconstance

    Merci
    Imatoumi

  45. Bonjour @Imatoumi,

    Votre intuition me semble la bonne. Amor n’est pas bien placée dans le tirage et Pensée Amitié avec Sagesse sonnent comme une décision de raison. La coupe confirme que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde avec Paix et Inconstance. Laissez peut-être faire les choses comme vous le suggère Eau, le conseil. Vous avez d’autres choses à gérer (Infortune) qui demande déjà beaucoup d’énergie. Comme vous, je pense plutôt à une relation cordiale, sans plus. Bon courage !

  46. Bonjour,
    Je m’appelle Cécile et j’ai posé la question suivante:
    Comment ma relation avec Dominique va-t-elle évoluer ?
    Globalement la situation est que nous étions en relation amoureuse et qu’il y a mis fin, souhaitant basculer dans un amour de type « fraternel », alors que je souhaite poursuivre le chemin amoureux.
    Voici le tirage:
    1 Appui
    2 Bleue
    3 Sagesse
    4 Argent
    5 Découverte
    Je crois comprendre que je suis déterminée mais que je ne peux compter sur aucune influence ni événement bénéfique. A ce stade il est nécessaire de prendre du recul et faire preuve de réflexion. Cela portera ses fruits et la relation connaîtra un rebondissement.
    La carte « argent » en 4 évoque un résultat heureux, le gros lot, et je suis tentée d’y voir une réponse qui va dans le sens de mon envie, la reprise d’une relation amoureuse. Et pourtant j’ai l’impression qu’entre la sagesse à laquelle je suis invitée et la découverte comme prolongement au tirage, les cartes semblent dire que si je lâche mon objectif la vie sera généreuse avec moi autrement.
    C’est vrai que ce n’est pas facile d’être objectif. Je vous serai bien reconnaissante de m’éclairer.
    Merci pour votre site instructif et clair,
    Cécile

  47. Bonjour @Cécile D.

    Je vous trouve assez objective dans votre analyse 😉 Sur la partie la plus complexe du tirage, je dirais ceci : Sagesse vous invite à accepter le choix de l’autre sans résistance; ce n’est pas incompatible avec le fait de préserver quelque chose de votre relation. D’ailleurs Argent s’entend au sens « précieux » ici. Vous allez en quelque sorte « épargner » ce qu’il y a d’important dans cette relation. C’est un peu comme si ce renoncement partiel vous permettait de donner plus de valeur au lien. Cette nouvelle configuration que l’on vous impose va vous permettre de vous ouvrir à d’autres horizons (Découverte). On vous devine ici plus étonnée que peinée par la tournure de choses. Et si finalement tout ceci était dans votre propre intérêt ?

  48. Si l'aide apportée vous a été utile, n'hésitez pas à faire un don :

Laisser un commentaire