Oracle de Belline, avis gratuit sur votre tirage de cartes

Partagez vos tirages de l’Oracle de Belline pour un avis gratuit sur votre avenir. Votre jeu de cartomancie favori vous laisse parfois perplexe ? Postez votre tirage de l’Oracle Belline, votre question ainsi que ce qui vous bloque dans votre interprétation, je vous réponds !

L’Oracle de Belline est votre allié quand il s’agit de sonder votre futur mais un tirage vous laisse dans le doute ? L’interprétation que vous en faite nécessite peut-être un regard extérieur. C’est pourquoi je vous propose une aide gratuite pour vos tirages de l’Oracle de Belline.

Avant cela, pensez à consulter mon guide qui détaille la signification de toutes les cartes de l’Oracle Belline. Vous y découvrirez sans doute des nuances auxquelles vous n’avez pas pensées pour comprendre le sens de vos tirages divinatoires.

Cette étude méticuleuse des 53 cartes consiste à considérer le sens particulier de chaque carte de l’Oracle de Belline en fonction de sa position dans le tirage en croix. Cette méthode qui consiste à tirer 5 cartes présente l’avantage d’être à la fois simple, rapide et efficace. Prédire votre avenir par cette méthode de divination ne se résume pas à trouver une réponse à votre interrogation.

En effet, dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, une carte représente tour à tour un atout, un blocage, un conseil, une réponse ou une évolution à venir. C’est donc une vision globale de la situation qui vous est donnée de voir.

Reste que cette grille de lecture nous échappe parfois. Partie prenante d’une situation, nous n’avons pas toujours l’objectivité nécessaire pour analyser les cartes tirées avec le recul qui s’impose. C’est pourquoi je vous propose une aide dans la lecture de votre tirage de l’Oracle de Belline.

Consultation Oracle de Belline : les modalités

Attention, il ne s’agit pas d’interpréter la totalité de votre tirage comme dans une consultation. Le but ici est d’échanger sur ce que vous n’avez pas compris. Pour cela, je vous invite à poster un commentaire avec :

– votre prénom (et celui de la personne concerné si nécessaire)
– les 5 cartes de votre tirage en croix (à l’endroit uniquement)
– votre question
– ce que vous avez compris et ce qui vous échappe dans ce tirage (exemple : la carte qui vous bloque ou qui vous parait contradictoire)

En dehors de ce contexte, les commentaires qui ne répondent pas à ces critères précis ne seront plus validés.

Vous n’avez pas encore votre propre jeu ? Vous pouvez acheter votre Oracle de Belline en ligne.



127 réflexions au sujet de “Oracle de Belline, avis gratuit sur votre tirage de cartes”

  1. Bonjour,
    J’ai posé la question:
    Comment vais je évoluer dans mon apprentissage de l’oracle de Belline?
    Coupe: Intelligence – changement
    1: eau
    2: fatalité – accident
    3: famille
    4: plaisir
    5: départ – carte bleue.
    1. J’ai compris qu’avec l’eau, je met beaucoup d’énergie dans mon apprentissage.
    2. Fatalité + accident : j’ai un problème d’interprétation et j’ai besoin de votre aide s’il vous plaît. Ces cartes ensemble me font peur… je ne sais pas comment les interpréter. J’ai recouvert la carte fatalité pour mieux comprendre et je suis tombée sur la carte accident.
    3. Famille : l’oracle me conseille de continuer à travailler avec mon groupe
    4. Plaisir : évolution positive
    5. Départ + carte bleue: évolution vers quelque chose de plus spirituel.
    Merci pour votre retour.
    Aïcha

  2. Bonjour! Aujourd’hui ma question est d’importance pour moi et le tirage me laisse perplexe: mon projet immobilier est il bon pour moi?

    Coupe: Maladie et Nativité. Peut être que je suis dans une situation d’inconfort à ce jour, mais que qquechose de nouveau, qquechose encore en gestation, m’attend un peu plus loin?

    Carte 1 Procès recouvert par Plaisirs.. Je suis en situation conflictuelle car je ne peux pas vivre comme je l’entends.

    Carte 2: Pourparlers et Paix: Dira t on que c’est un peu brouillon, la hache de guerre est sortie et les discussions ne servent à rien. Peut être que cela signifie qu’il me faut passer du projet à l’action??

    Carte 3 Méchanceté et Trahison..rien que ça!! Lol Bon c’est clairement à mon avis le conseil de penser à moi égoïstement cette fois même si cela va déplaire à certaines personnes.

    Carte 4 Découverte Vol Je découvre quoi?? Mon projet est il la solution que je cherchais? Le vol est il qquechose qui m’a été dérobé, matériel ou pas??

    Carte 5 Table et Stérilité: Une belle promesse qui ne sera pas tenue ou au contraire un rayon de soleil après une période difficile?

    Je serais ravie d’avoir votre avis! Merci!!

  3. Bonjour @Aïcha,

    Je comprends que ces cartes fassent peur et pourtant il ne faut pas 😉 Il faut vraiment rester au cœur de la question. L’apprentissage en général n’est pas un chemin facile ! Et c’est sans doute une bonne chose car on apprend toujours de ses erreurs. En blocage, la carte Fatalité semble vouloir vous rappeler que le destin garde sa part de mystère. Interpréter les cartes pourra alors vous sembler confus parfois. Dans le même esprit, Accident évoque un revers, une erreur… Vous en ferez comme tout le monde dans vos interprétations, c’est normal.

    Le plus important au fond, c’est effectivement Famille et Plaisirs qui créent ensemble un cocon propice à votre apprentissage. La coupe Changement + Intelligence se marie parfaitement à Départ + la Carte Bleue. Votre initiation semble n’être d’une étape qui va vous conduire vers un autre horizon.

  4. Bonsoir @Aline,

    J’ai déplacé votre commentaire, il n’était pas là où il faut 😉 Ne postez que vos tirages à 5 cartes SVP. Le but ici est d’aider les débutants à comprendre le tirage en croix ; avec des tirages plus élaborés on les perd je pense !

    Je suis en tout cas de votre avis pour l’interprétation de votre tirage. Découverte et Vol Perte me font penser à un élément nouveau qui fait de vous la perdante dans cette affaire. Quand à la Table et Stérilité, cela m’évoque une négociation qui n’aboutit pas.

  5. Bonjour, j’ai fait un tirage 5 cartes, la question est la suivante: vais je acheter avec mon ami un bien immobilier. Les cartes sont :

    1: passions 31
    2: vol perte 21
    3: bonheur 45
    4: présents 10
    5: le hasard 44

    Merci pour vos conseils.

  6. Bonjour @Magali,

    J’ai déplacé votre question ici, elle n’était pas au bon endroit 😉 Qu’est-ce qui ne vous parait pas clair dans ce tirage de cartes ?

  7. Je débute alors j’aurai aimé avoir votre interprétation…je pense que la réponse est plutôt positive mais qu’il faudra encore un peu de temps…je n’arrive pas encore à faire un lien entre les différentes cartes. Merci pour vos explications..

  8. @Magali,

    Avec Passions on devine votre emballement pour ce projet mais Vol Perte vous met aussi en garde contre de probables désillusions ou des propositions qui vous passent sous le nez. En faisant le tri et en gardant espoir (Bonheur), vous allez tomber sur la perle rare (Présents). Il y a vraiment une pépite à dénicher car la carte Hazard (comme les 2 précédentes) est très liée au facteur chance.

  9. Bonjour,
    Nous essayons d’avoir un bébé et j ai demandé si j allais bientôt tomber enceinte.
    Coupe 35 pour parler et 17 maladie

    1 carte 15 l’eau
    2 carte 27 l’union
    3 carte 47 la stérilité
    4 carte 49 la grâce
    5 carte 4 la nativité.

    Je suis perdue car malgré un jeu très positif la carte de la stérilité est bien la et elle revient souvent dans mon jeu avec le vol/la perte…
    Jai déjà fait une fausse couche et depuis pas de nouvelles grossesse…
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

  10. Bonjour @Stéphanie,

    Effectivement votre tirage est plutôt positif. La situation vous chamboule et c’est bien normal (l’Eau). On devine aussi que cette épreuve présente un risque pour votre couple avec Union en mauvaise position. Le conseil peut sembler ambigüe. La Stérilité vous dit qu’il n’y a rien à faire à part accepter la situation. En parallèle, la thématique de cette carte fait écho à votre question et on ne peut donc pas l’ignorer.

    Le tout est de savoir si cette situation est temporaire ou si la carte suggère un état irréversible. Et là, avec les cartes de la Grâce en réponse et avec la Nativité en évolution à venir, vous avez de quoi être rassurée. La coupe prend même du sens au regard de cet ensemble. Ennemis + Maladie suggère que votre combat prend tellement de place qu’il fait de l’ombre au projet lui-même. C’est une situation stressante et de fait contreproductive. Laissez les choses venir à vous comme elles sont. La Grâce appelle la grâce, plus vous serez détendue et sereine dans l’épreuve, plus vous vous donnez des chances d’aboutir. Bon courage à vous !

  11. Bonjour,
    Et merci de nous faire profiter de votre savoir sur les tirages !

    J’ai fait un tirage pour répondre à la question « dois-je passer à l’action maintenant pour renouer le dialogue avec X. ? »
    1 – 47 stérilité : je comprends que je suis bloquée, dans une impasse et que j’ai besoin de savoir ce que je dois faire. Je n’arrive pas à prendre de décision. J’hésite (d’où mon tirage).

    2 – 29 amor : super mais cette lame est en blocage : j’ai interprété cela comme éventuellement un éloignement de sa part, puis en lisant des interprétions de la lame, comme peut-être une confusion sur mes propres sentiments. Je suis en effet un peu perdue.

    3 – 35 ennemis : ennemis en conseil : je le prends contre une mise en garde, il va y avoir du sport, mais venant de l’extérieur de notre « couple », je ne perçois que X. soit lui-même l’ennemi.

    4 – 32 méchanceté : cela répond à ma question : et c’est non, ce n’est pas le bon moment. Il a encore peut-être du ressentiment et m’en veut encore. Je dois attendre.

    5 – 22 entreprises : j’en conclus que tout cela va demander encore des efforts.

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci et excellente soirée

  12. Bonjour @Anne-Marie,

    À votre analyse très lucide j’ajouterais ceci : Amor qui est mal placée semble dire que la personne n’est plus du tout dans la même optique que vous. Le fossé est tellement immense (Ennemis) que le conseil donné vaut mise en garde. À mon sens, cette carte vous invite à ouvrir les yeux sur vos espérances. Cette personne n’est plus quelqu’un que vous devez conquérir. Au mieux, vous n’obtiendrez qu’une confrontation. Quant à Méchanceté, c’est une carte qui laisse supposer que vous allez continuer à vous retourner sur ce passé, en vain (regardez la carte, la lumière est devant vous. Derrière, c’est le poignard qui symbolise les querelles). Se détacher ne semble pas simple dans votre cas. Ce sentiment est confirmé par Entreprises qui inscrit vos tentatives dans la durée.

  13. Bonjour, j’ai tiré la carte inconstance face à la carte bleue , puis
    hazard face à la méchanceté, et en 5 ème. Découverte. Pouvez vous m’expliquer s’il vous plaît. Respectueusement
    Christelle

  14. Bonjour, j’ai posé la question est ce que mon petit ami va revenir vers moi ?

    1 : Vol Pertes
    2 : Amour
    3 : Nativité
    4 : Accident
    5 : Bonheur

    Je ne comprend pas pourquoi l’amour sort en blocage et la contradiction du bonheur qui vient après l’accident ?

    Merci d’avance pour vos conseils !

  15. Bonjour @PompierMm,

    Il n’y a pas de contraction à voir la carte Amor sortir en position de blocage. Cette lame évoque alors l’idée contraire : un désintérêt ou un intérêt que l’on porte à quelqu’un d’autre par exemple. Cela semble être la problématique dans cette affaire. D’autant qu’avec Vol Perte en première position (ici c’est une atout), le jeu indique que cette contrariété que vous éprouvez est au fond une bonne chose pour votre propre avenir. Avec la Nativité en conseil, il serait sans doute salutaire de vous ouvrir à cette personne sur ce que vous ressentez encore. Établir un dialogue franc ne vous permettra pas de rebâtir quelque chose de solide ensemble (Accidents) mais cette étape semble indispensable pour tourner la page. Bonheur est ici décorrélé de la carte réponse et vous parle de ce qui vous attend plus tard. Pour y accéder, il faut en quelque sorte régler cette affaire sentimentale qui vous touche encore.

  16. Bonjour ,
    Je viens d’effectuer un tirage le concernant avec la question suivante : comment va évoluer la relation avec Frédéric ? Voici mon tirage et ce que j’en interprète ( interprétation sur laquelle j’ai un doute ..)
    1. Ruine : je suis prête pour un nouveau départ , le passe est le passé .
    2. Étoile de l’homme : le blocage vient de l’homme
    3. Pourparlers +présents ( elles sont tombées toutes les 2): il est temps que je donne mon avis , que j’ose imposer mes idées et mes envies , que là récompense sera la
    4. Fatalité : un événement imprévu va arriver et il amènera un revirement de situation ( que j’interprète comme positif )
    5. Entreprises +union : que les choses vont prendre du temps mais que le résultat sera là ( l’union )
    A la coupe , j’avais la carte Ennemis. Que je ne comprends pas du coup …
    Voilà !
    Merci beaucoup de votre aide.
    Vanessa

  17. Bonjour @Vanessa,

    En effet Ruine dénote de votre volonté de repartir à zéro. Chose que votre compagnon a du mal à croire avec l’étoile de l’homme mal placée. Peut-être n’est-il tout simplement pas ouvert à l’évolution que vous avez en tête. Le dialogue semble en effet la clé de tout, avec en perspective une possibilité réelle d’être entendue et comblée (présents). Fatalité annonce un coup de théâtre, quelque chose qui n’était pas prévu au programme. Vous en déduisez que ce sera une bonne chose et je vous le souhaite. La carte de l’Union est favorable à votre relation mais Entreprises indique que vous allez devoir construire une vraie stratégie pour rendre ce projet de vie pérenne. Ennemis pour un couple symbolise les disputes et les désaccords profonds. Sans doute est-ce là une piste de travail pour consolider votre relation. Bon courage !

  18. Bonjour, j’ai posé la question est ce que je suis la femme de la vie de mon ex petit ami ?

    1 : Entreprise
    2 : Départ
    3 : Bonheur
    4 : Honneur
    5 : Carte bleue

    Je débute et je vous demande votre aide pour une brève explication si possible.

    Merci d’avance pour vos conseils !

  19. Bonjour @Pompiersmm,

    Avec la carte Entreprises, on devine que c’est quelqu’un pour lequel vous vous êtes beaucoup investie. Malgré son départ il est finalement toujours présent dans votre vie (Départ mal placé). Avec Bonheur en conseil, l’Oracle Belline vous invite à aller à l’essentiel en privilégiant la simplicité et l’authenticité. La cartes des Honneurs semble dire qu’il a de la reconnaissance pour ce que vous avez fait pour lui. Je ne sais pas si le terme « femme de sa vie » est adapté mais en tout cas il vous respecte. Quant à la carte bleue, il faut y voir à mon sens un lien spécial qui va perdurer : comme si vous étiez quelqu’un qui lui porte chance en quelque sorte, peut être sa bonne étoile ?

  20. Bonjour kartOman,

    Tout d’abord je vous remercie pour les précisions que vous m’avez donné il y a deux mois. Pour le poste, vous avez eu raison, je n’ai pas trouvé le soutien nécessaire pour arriver au bout du processus de recrutement.
    Je suis bientôt conviée à un entretien pour un autre poste en évolution en interne. Si vous avez un peu de temps pour y jeter un coup d’œil, ma question est : Vais-je être retenue sur ce poste ?
    1. la table 30
    2. Feu 37
    3. Ennemis 35
    4. Campagne Santé 9
    5. Changement 18

    La coupe : la paix 26

    D’après moi le tirage est positif : je possède des qualités de communication mais j’investis trop d’énergie dans ce projet. La carte ennemis me conseille de trouver la bonne stratégie pour mener la bataille.. ce qui va me conduira à un aboutissement, un changement de rythme dans la vie professionnelle qui implique une mutation.

    Par avance merci

  21. Bonsoir @Alicia L,

    Vous aviez bien choisi vos cartes 😉 Cela aide à faire de bonnes prédictions. Dans votre dernier tirage, on voit immédiatement une opposition entre les cartes Table / Campagne Santé et Feu / Ennemis. D’un coté le calme, de l’autre la tempête. Mais la balance penche du coté de la sérénité avec la Paix dans votre coupe.

    Ne perdez pas espoir mais l’heure semble être à la transition plutôt qu’à l’évolution. Si ce poste s’apparente à une fonction tranquille, il vous revient (Campagne Santé). Mais ce pourrait aussi être le signe que rien ne change, avec la décision de moins vous investir coté travail pour un temps. Ne renoncez pas pour autant à vos ambitions. Ennemis vous invite à rester combative pour la suite. Le combat c’est souvent de la tactique alors s’il faut en passer par un poste qui vous convient moins ou conserver vos fonctions actuelles, faites-le. Ce n’est que partie remise, pour preuve : la carte du Changement vous promet déjà une évolution pour plus tard… Patience !

  22. Merci KartOman,

    Oui c’est un poste plus tranquille dans le sud, prise de poste en fin d’année.. je garde quand même espoir.. si changement veut dire un délai de 3 -4 mois ça pourrait être positif.
    J’ai un autre tirage amour cette fois-ci.
    Comment notre relation va évoluer ?
    1. Carte bleue
    2. Présents 10
    3. Nativité 4
    4. Grace 49
    5. L’étoile de la femme 3

    Coupe : entreprises 22

    Mon interprétation : cette relation a de la chance, est protégée ( carte bleue et la grâce).. bizarrement présents en position de blocage ne nous accorde pas la protection divine. Je pense qu’actuellement il y a des obstacles qui nous empêchent d’accéder au bonheur.
    Une discussion sincère pourrait débloquer cette situation, en tout cas elle pourrait conduire à une évolution positive.
    Avec entreprises cette relation a des chances d’évoluer positivement.

    Merci encore une fois 🙂

  23. @Alicia L,

    Finalement, vos tirages sont liés. Le travail se met entre-parenthèse et laisse le champ libre pour la vie sentimentale. Présents, c’est l’absence de facilité, rien de grave car vous avez déjà de très belles cartes par ailleurs : la Carte Bleue qui vous représente dans cette situation vous devine chanceuse et la Grâce en guise de réponse ne laisse pas de place au doute : cette relation est une bénédiction.

    De son coté, la Nativité laisse entendre que c’est le moment de réinventer vos rapports et votre environnement. Pourquoi ne pas profiter de ce ralentissement côté professionnel pour envisager un enfant, une union ou un déménagement ? Entreprises est en quelque sorte une évolution de la Nativité : elle indique que vous n’allez pas vous contenter d’un petit changement dans cette relation.

    Et vous avez bien raison car l’étoile de la femme en évolution vous met face à votre destinée : la relation que vous vivrez demain prend forme en ce moment, à vous de lui donner la direction que vous souhaitez.

  24. Si l'aide apportée vous a été utile, n'hésitez pas à faire un don :

Laisser un commentaire