L’Oracle de la Triade et le Tirage en Pyramide

L’Oracle de la Triade et son tirage en pyramide vous permet d’entrevoir votre avenir. Comment disposer les 10 cartes et quelles sont les significations des 4 plans du tirage ? Le sommet de la pyramide influence l’ensemble de l’interprétation alors que la base permet au médium de prédire votre futur…

Oracle de la Triade : le tirage pyramide à 10 cartes
Oracle de la Triade : le tirage pyramide à 10 cartes

Le tirage en pyramide de l’Oracle de la Triade est une méthode originale capable de révéler votre avenir. Plus élaboré que le traditionnel tirage en croix, cette figure géométrique pyramidale consiste à tirer 10 cartes en tout. En tarologie, c’est une opération à réaliser après avoir battu votre tarot divinatoire et effectué une coupe de la main gauche (toujours celle du cœur !).

La cartomancienne peut alors inviter le consultant à sélectionner ses cartes tout en pensant à sa question s’il en a une. Il n’y a aucune difficulté pour agencer ces cartes, le schéma est le suivant :

plan 1 : la première carte tirée, elle tient lieu de sommet pour cette pyramide.

plan 2 : les lames 2 et 3

plan 3 : les cartes 4, 5 et 6

plan 4 : il s’agit de la base de votre pyramide, formée par les lames 7, 8, 9 et 10.

Le saviez-vous : il est aussi possible d’interroger votre jeu de cartes sans question précise. Dans ce cas, optez pour le tirage de l’Oracle de la Triade par domaines.

Prédire l’avenir dans la Pyramide

Disposé en triangle, ce tirage pyramidal se caractérise par son sommet qui joue une importance toute particulière. On y place en effet la première carte de l’Oracle de la Triade que l’on a tirée. Son rôle est primordiale car elle va orienter l’interprétation du médium selon sa nature positive ou négative.

En dehors de ce rôle charnière qui résume en quelque sorte le tirage de cartes en en faisant la synthèse, la carte du sommet de la pyramide représente le plan spirituel. On comprend mieux alors pourquoi elle doit servir de guidance au voyant. Lorsque l’existence ou le domaine abordé est vu comme un chemin initiatique, cette lame permet de savoir où se situe la personne qui s’en remet aux tarots.

Le tirage en Pyramide de l’Oracle de la Triade accueille en dessous de cette première carte un second niveau où l’on dispose les cartes 2 et 3. En voyance, ces lames sont en relation avec les pensées du consultant, ses idées mais aussi tout ce qui est sous-jacent. Le tarologue va ainsi y détecter tout ce qui est en gestation dans l’inconscient.

Le 3ème niveau du tirage pyramide de l’Oracle de la Triade se compose des cartes 4, 5 et 6. Avec ces cartes du tarot, nous quittons la sphère de la pensée pour aborder l’action. En divination, ces cartes vont prédire le potentiel qui s’offre au consultant. Il s’agit aussi bien des choix qui sont devant lui que des obstacles éventuels qui vont se dresser sur sa route.

Et parce que les cartes sont au nombre de 3, le médium est en mesure de déterminer si la prédiction est favorable ou non à la destinée du consultant. Il suffit alors de s’intéresser à la polarité des cartes (négatives ou positives) et la majorité l’emporte.

Enfin, la base de ce tirage pyramidal accueille les cartes 7, 8, 9 et 10. Telle une ligne de vie, ces lames viennent prédire ce qui vous attend dans le futur. Après avoir expliqué les pensées et les actions dans les niveaux supérieurs de la pyramide, c’est donc votre avenir que les voyants sont en mesure de vous révéler ici. On répond ainsi à cette question fondamentale : est-ce que ce que je vais entreprendre va être couronné de succès ?

En résumé le Tirage de la Pyramide de l’Oracle de la Triade traduit ceci :

– voici où je me situe (cartes du plan 1)

– ce que je ressens (cartes du plan 2)

– ce que je vais mettre en œuvre (cartes du plan 3)

– et quelles en sont les conséquences pour mon avenir (cartes du plan 4)

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec l’Oracle de la Triade et le tirage en triangle, la méthode la plus simple pour lire votre avenir dans le tirage du tarot.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “L’Oracle de la Triade et le Tirage en Pyramide”
  1. Bonjour kartoman, je comprends que l’oracle de belline et l’oracle gé partagent les mêmes énergies et que ces oracles peuvent se combiner sur eux-mêmes.
    Les questions sont … L’oracle de belline est-il compatible avec l’oracle de la triade?
    Si vous vouliez combiner les deux oracles, comment pourriez-vous le faire correctement? Je vois beaucoup de similitudes entre eux.
    Merci.

  2. Hello @Jordi,

    L’association de deux jeux de cartes relève à mon sens d’une appréciation toute personnelle. Je dirais qu’il faut le tenter à partir du moment où il y a une évidence qui s’impose à toi.

    De mon point de vue, la complémentarité de deux tarots ne se résume par à leurs similitudes. Pour te donner un exemple concret, j’associe essentiellement le Belline et le tarot de Marseille ensemble. C’est un constat assez étrange car ce sont vraiment deux jeux que je n’utilise pas de la même façon, et pas à la même fréquence si je les considère séparément.

    Je trouve cependant un intérêt à les associer car ils permettent d’analyser le tirage sous des angles différents. Je m’explique, tu as 53 cartes d’un coté et 22 arcanes de l’autre. Quand le Belline nous perd parfois dans les détails de sa richesse, il est alors intéressant de trancher une interprétation à l’aide d’une lame du tarot de Marseille. La signification principale d’un arcane, quand il est considéré individuellement du moins, ne va pas autant dans le détail. Au fond, c’est un garde fou qui rappelle quelle est la direction ou alors qui pose une nuance.

    C’est pourquoi je dirais qu’il y a un intérêt à associer des jeux dont la structure est différente. L’idée de marier le Belline à l’oracle de la Triade pourrait faire perdre le fil de l’interprétation plutôt que de mieux l’expliquer (avis perso). Mais tout reste une question de sensibilité et peut être que ton esprit saurait s’en accommoder ^^

    Pour te dire à quel point cela tient du rituel personnel, avec le Petit Lenormand, il ne me viendrait pas à l’esprit d’utiliser mon tarot de Marseille dans un second tour. Avec ce jeu, j’associe systématiquement l’Oracle de la Triade.

Laisser un commentaire

douze − un =