Kartomanta : le tirage des tarots et des oracles

L’Oracle de la Triade et le Tirage en Pyramide

L’Oracle de la Triade et le tirage en pyramide vous permet d’entrevoir votre avenir. Comment disposer les 10 cartes et quelle signification pour les différents niveaux du tirage? Le sommet de la pyramide influence l’interprétation alors que la base vous donne des réponses.

data-ad-format="link"

Avec l’Oracle de la Triade, il vous est possible de procéder à des tirages un peu plus originaux que le classique tirage en croix, c’est précisément ce que je vous propose avec la Pyramide de l’Oracle de la Triade, un tirage qui nécessite de tirer 10 cartes en tout. Comme toujours, c’est une opération à réaliser après avoir battu l’Oracle de la Triade et effectué une coupe de la main gauche (toujours celle du cœur !).

Disposé en triangle, ce tirage en forme de pyramide se caractérise par son sommet qui joue une importance toute particulière. On y place en effet la première carte de l’Oracle de la Triade que l’on a tirée. Son rôle est primordiale car elle va orienter notre interprétation du fait de sa nature positive ou négative. En dehors de ce rôle charnière qui résume en quelque sorte le tirage en en faisant la synthèse, la carte du sommet de la pyramide représente le plan spirituel. On comprend mieux alors pourquoi elle doit servir de référence à la manière d’un guide.

Juste en dessous de cette première carte, le tirage en Pyramide de l’Oracle de la Triade accueille un second niveau où l’on dispose les cartes 2 et 3 du tirage. Elles sont en relation avec les pensées du consultant, ses idées mais aussi tout ce qui est sous-jacent. On peut de ce fait y détecter tout ce qui est en gestation dans l’inconscient.

Le 3ème niveau du tirage pyramide de l’Oracle de la Triade se compose des cartes 4, 5 et 6 qui ont été tirées. Alors que nous étions jusque là dans la sphère de la pensée, ici, il est question des actions. Elles décrivent ainsi le potentiel qui s’offre au consultant, les choix qui sont devant lui, les obstacles éventuels qui vont se présenter à lui.

Enfin, la base de ce tirage pyramidal accueille les cartes 7, 8, 9 et 10. Ici, l’Oracle de la Triade nous révèle ce qui va se passer. Les niveaux supérieurs de la pyramide évoquaient les pensées et les actions, à présent nous allons en découvrir les conséquences.



Laisser un commentaire