Le Bateleur du Tarot de Marseille et son interprétation dans un tirage

Quelle interprétation pour le Bateleur du Tarot de Marseille dans vos tirages? Selon la méthode utilisée pour tirer les cartes, celui qu’on appelle aussi le magicien est porteur d’une message encourageant pour votre avenir. Tout est possible pour cet acrobate quand sa place est favorable dans le tirage.

Si vous vous êtes pencher sur la présentation de la carte du Bateleur du Tarot de Marseille, vous avez compris qu’avec cette première carte du tarot divinatoire, il est question d’un commencement. Comment cette notion doit-elle guider votre interprétation dans un tirage ? Un bon tarologue vous dira que cela dépend de la façon dont vous tirez les cartes mais aussi de  la question que vous posez.

Pour comprendre la signification du Bateleur, prenons l’exemple d’un tirage simple à 3 cartes afin de perfection votre don de voyance. De gauche à droite, les 3 arcanes majeurs évoquent le passé, le présent et l’avenir du consultant. L’interprétation de chaque position pourrait être la suivante pour cette lame :

le passé : celui ou celle qui consulte le tarot divinatoire semble avoir entrepris un projet dans le passé qui joue un rôle clé dans ce tirage.

le présent : le ou la consultante est sur le point de commencer quelque chose et dispose de tout ce qu’il faut pour réussir dans cette entreprise.

le futur : un renouveau pourrait bientôt être d’actualité. Novice, le Bateleur apprend, se forme, et si c’était l’annonce d’un changement de cap ?

Si vous pratiquez la tarologie sur la base du tirage à 5 cartes ou tirage en croix, les cartes du Tarot de Marseille seront un peu plus précises dans les messages qu’elles délivrent. Dans le cas du Bateleur, voici ce qu’il faut retenir pour votre interprétation :

à gauche, le pour : Le bateleur qui représente le consultant dans le tirage n’a pas peur d’essayer ! il est volontaire et s’engage sans crainte dans de nouvelles expériences. Après tout, ce qu’il va apprendre ou découvrir pourrait être bénéfique pour l’avenir. Bien sûr votre intuition et votre bon de divination peu éveiller d’autres aspects en vous, n’hésitez pas à les exprimer.

à droite, le contre : À cette place du tirage le Bateleur et contrarié au point d’exprimer l’inverse de ce qu’il suggère habituellement : incapacité d’aller de l’avant, désintérêt pour la nouveauté, le dynamisme pourtant propre à cette lame est ici inhibé. Une forme de maladresse semble constituer un blocage. Saurez-vous trouver la solution ?

en haut, l’action : Ici le Bateleur ne fait plus de promesse pour votre avenir, il est acteur et à ce titre il enclenche l’action qu’il porte en lui. Vous attendiez un top départ ? Le voilà donné !

en bas, la réponse : Pas de doute, si le Bateleur sort à cette place dans votre tirage, c’est un signe positif. Constructif et volontaire, il délivre une réponse qui va dans le sens espéré. Le jeu du tarot étant un support visant à développer votre don de voyance, il est possible que d’autres détails vous viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de délivrer la réponse d’un tirage de cartes. Parlez alors sans crainte et n’ayez pas peur de donner votre ressenti.

au milieu, la synthèse : résumé du tirage qui lui donne sa tonalité et qui confirme la prédication, la 5ème carte est de bon augure lorsqu’elle prend les traits du Bateleur. Il faut certes tout penser, tout élever puis bâtir, mais le tarot de Marseille nous confirme ici avec son premier arcane majeur que tout est possible.

Vous avez tiré la carte du Bateleur renversée ? Lorsqu’on pratique les tarots, chaque carte qui sort à l’envers voit sa signification contrariée. Il faut bien sur en tenir compte pour son interprétation en retenant les cotés négatifs de cet arcane majeur. Cela rejoint en quelque sorte les traits que l’on prête à toutes les lames qui sortent à droite (le contre) dans le tirage à 5 cartes. Pour lever ce blocage, vous pouvez par exemple retourner nous nouvelle carte qui viendra recouvrir le Bateleur renversé : cela devient alors la solution à ce problème.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire