Tarot de Marseille : la Mort carte 13 (Arcane sans nom) et son interprétation

L’Arcane sans nom du tarot de Marseille est souvent appelé la mort. Pour les tarologues cependant, la présence de cette lame dans un tirage du tarot n’est pas toujours synonyme de péril. La seule prédiction qui se cache derrière la carte n°13 du tarot divinatoire est la transformation radicale. Quel est ce changement imprévu que l’Arcane sans nom vous promet pour l’avenir ?

La Mort du Tarot de Marseille (Arcane sans nom)
En tarologie la Mort du Tarot de Marseille n'est certainement pas une fatalité, quelle est sa signification ?

Dans le Tarot de Marseille la Mort porte le nombre 13. Lame inquiétante par son illustration, l’Arcane sans nom arrive juste après la carte du Pendu dans le tarot divinatoire. Y-a-t-il vraiment quelque chose à craindre pour notre vie quand cette carte sort du tarot divinatoire ?

Le tarologue vous dirait que non si l’on met de côté le nom dont on l’a injustement affublé. Car si ce squelette armé d’une faux semble tout éradiquer sur son passage, rien ne dit que vous êtes celui ou celle qui va en faire les frais. Bien sûr, il est difficile d’ignorer certains aspects de la carte… À commencer par son numéro !

La mort porte le n°13 dans le tarot divinatoire, ce nombre est réputé maléfique par certains médiums. Et même si nous partons du principe que ce n’est pas le cas, il est difficile d’ignorer les têtes qui jonchent le sol de cette carte. Alors que retenir pour votre avenir avec cet arcane ?

le saviez-vous : pour démystifier la lame n°13 et percer sa réelle prédiction, les voyants l’analysent en tenant compte des associations de cartes avec l’Arcane sans nom.

l’Arcane majeur 13 ou la prédiction d’une transformation totale

C’est en quelque sorte la promesse de l’arcane sans nom : repartir à zéro en passant par le néant. Difficile de vous séparer de votre passé ? Disons que cette lame ne vous laisse pas trop le choix, elle impose une transformation radicale afin de vous tourner vers l’avenir.

Que votre question concerne la sphère du travail, l’amour ou un projet qui implique vos finances, la Mort du Tarot de Marseille vous renvoie à un point initial en vous imposant un recommencement.

Ainsi, dans la coupe qu’on effectue avant un tirage, la présence de la carte n°13 du jeu de tarot n’est pas le signe d’une mort annoncée mais celui du changement profond, d’une transformation.

Véritable rupture avec le passé et le présent, il faudra tirer un jeu complet afin de sonder précisément votre avenir. Si la question est clairement posée avant de tenter cette expérience de divination, le domaine concerné par cette mue est alors connu et facilite les interprétations.

En l’absence d’interrogation, c’est votre don de voyance ou votre intuition qui vous permettront de comprendre la signification de l’arcane sans nom du Tarot de Marseille. Mais pas de conclusion hâtive au moment de la coupe. C’est l’ensemble du tirage avec les autres arcanes majeurs tirées qu’il convient de considérer pour établir une interprétation.

L’arcane sans nom (la mort) dans le tirage en croix

Dans le tirage en croix à 5 cartes du Tarot de Marseille, l’arcane sans nom précise en revanche son intention. En première position à gauche, la lame reflète l’état d’esprit du consultant : il faut y voir le désir de tout recommencer sans que ce choix ne soit imposé pas le destin.

À droite, l’arcane sans nom est l’élément extérieur, en quelque sorte le sujet de notre question. Avec la carte 13 qui se fait l’écho d’un monde sans vie, il semblerait qu’il n’y ait plus rien à espérer. Travail ou amour, quel que soit le domaine concerné il ne faut rien en attendre.

En haut du tirage en croix, l’arcane sans nom introduit l’action. Sorte de synthèse des 2 arcanes qui la précèdent, elle dit clairement ici : « on efface tout ! ».

En bas, place de la réponse, la lame n°XIII répond à la question posée en imposant le renoncement ou le changement radical. Si votre question est de savoir si une relation amoureuse peut être sauvée, la réponse serait : il faut tout changer et peut être même de relation.

Enfin, au centre du tirage à 5 lames, la faucheuse du tarot de Marseille fait office de synthèse. Elle vient rappeler ici qu’il est impossible de réchapper à une réorientation de grande ampleur. Pas d’inquiétude pour autant, il est des mutations radicales nécessaires pour avancer sur le chemin de notre destinée.

Dernière configuration possible, la Mort du Tarot de Marseille renversée. À l’envers, l’arcane sans nom est contrariée, comme chaque carte du tarot de Marseille qui sort la tête en bas.

Pour lever ce blocage et comprendre ce qui l’empêche d’enclencher son action régénératrice, il faut tirer une carte solution. Elle sera obligatoirement placée à l’endroit et servira de solution pour lever ce blocage.

Continuez à explorer les arcanes majeures avec le Tarot de Marseille et la Tempérance, la carte suivante dans le jeu de cartomancie qui vous révèle votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

vingt + 9 =