Horoscope Belline : la Pensée de l’Homme et sa signification en divination (carte 1)

La pensée de l’Homme de l’Horoscope Belline incarne aussi bien l’individu masculin que les traits de caractère de l’homme. Première carte dans ce tarot divinatoire, la pensée de l’Homme met aussi en avant la nature de l’individu et ses inspirations. Le tarologue peut en prédire l’orientation à travers les associations de cartes.

Pensée de l'Homme dans l'Horoscope Belline
Qu'inspire la Pensée de l'Homme de l'Horoscope Belline au tarologue quand la carte sort dans un tirage du tarot ?

Dans l’Horoscope Belline la Pensée de l’homme porte le chiffre 1, cette première carte représente le masculin. Dans un tirage divinatoire, la lame peut représenter le mari, le compagnon, le fils ou le frère.

Si le consultant est un homme, il peut aussi s’agir de sa propre représentation. Puisque la carte évoque les traits masculins, il va de soi qu’en divination nous pouvons lui attribuer les caractéristiques que l’on prête à l’homme dans l’astrologie ou les arts divinatoires.

Ainsi, la Pensée de l’homme de l’Horoscope Belline est synonyme de force, d’affirmation, d’action et de contrôle qui s’exerce sur la matière. Pour bien cerner La pensée de l’homme de l’Horoscope Belline, il est possible de faire une analogie avec l’Empereur du Tarot de Marseille.

Si la signification de l’arcane majeur est très proche de cette carte en tarologie, c’est surtout la similitude avec l’Étoile de l’homme de l’Oracle Belline qui saute aux yeux. Reste qu’en présence de La pensée de l’homme de l’Horoscope Belline dans un tirage de cartes, l’expérience de divination s’en trouve transformée.

Les traits autoritaires de l’Empereur et grossiers de l’Étoile de l’homme sont pour ainsi dire gommés dans ce jeu de cartes. Entouré d’un fond bleu noir, le visage qui illustre la Pensée de l’Homme fixe une étoile scintillante qui semble lui procurer de la sérénité.

Comment ne pas en tenir compte dans nos prédictions ? Seule, la carte de la pensée de l’homme ne reste qu’une piste donnée par l’Horoscope Belline. À quelles autres cartes du tarot va-t-elle se confronter ?

Tirage en croix ou méthode plus moderne, il conviendra d’associer plusieurs cartes ensemble pour établir des interprétations. Dans l’Horoscope Belline, l’association de deux cartes vous permet déjà de faire jaillir des idées capable de constituer un guidance pour votre avenir.

La Pensée de l’Homme de l’Horoscope Belline en association avec les autres cartes

Chaque carte de l’Horoscope Belline qui croise la Pensée de l’homme est en mesure de donner de clés au médium pour prédire ce qu’il va vous arriver. À votre tour de vous essayer à la voyance ! Voici ce qui pourrait éveiller votre intuition lorsque les cartes de ce tarot divinatoire se rencontrent :

Cadeaux (9) : l’homme qui récompense, celui qui offre un appui matériel ou qui bénéficie d’un confort.

Foyer (15) : l’homme patriarche qui veille sur le foyer ou la famille, le père, le grand-père…

Lumière (19) : l’homme éclairé, le sage, le juste.

Union (28) : l’homme avec lequel on s’engage, celui avec qui on s’unit.

L’enchainé (33) : l’homme prisonnier, celui qui est soumis ou empêché.

Continuez à explorer les arts divinatoires avec l’Horoscope Belline et la Pensée de la Femme, la carte suivante dans le jeu divinatoire capable de prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

sept + un =