Le Fou du tarot rider Waite et sa signification

Qui est le Fou dans le Tarot Rider Waite ? Il ressemble au Mat du Tarot de Marseille mais son illustration suggère une interprétation complètement différente. Découvrez quelle est la signification à retenir quand le Fou du tarot Rider Waite sort dans vos tirages divinatoires pour évoquer votre destinée.

Le Fou du tarot rider Waite est la carte qui porte le chiffre 0 et donc le premier arcane du rider Waite. Ce personnage illuminé n’est pas sans nous rappeler celui du tarot de Marseille et pourtant, il y a quelques différences entre eux.

La première, c’est que le Fou du tarot rider Waite porte un chiffre qui le place en tête de ce tarot divinatoire. Dépourvu de numérotation, le Mat est pour sa part relégué à la fin du classement des arcanes majeurs.

Côté tenue, il y a aussi des différentes flagrantes. Celui qui se nomme the Fool dans le tarot original apparaît déguisé alors que le Mat du tarot de Marseille erre vêtu de haillons. Sans aller plus loin, on devine déjà que leur interprétation n’ira pas dans la même direction.

En tarologie la signification du Fou rejoint celle de l’ingénu. En sa compagnie, les épreuves que réservent les oracles à cet inexpérimenté pourrait le malmener. Dépourvu de tout moyen, ce marginal n’a rien d’autre en main que son baluchon et ne semble pas bien attentif à son avenir.

Cela va-t-il lui jouer des tours ? En général, le reste du tirage de cartes où il parait se charge de vous le prédire…

Le Fou en tirage de cartes et son interprétation

Fou tarot rider Waite
La carte du Fou dans le tarot rider Waite – Lo Scarabeo

Habillé de façon excentrique, l’interprétation du Fou ne laisse pas de place au doute. Ce personnage un peu trop original et sûr de lui regarde en l’air alors qu’il est au bord d’un précipice. L’arcane 0 fait ainsi habillement rimer imprudence avec inconscience.

Si l’arcane est droit dans votre tirage du tarot, il convient de l’interpréter comme un manque de concentration ou une imprudence légère. Cette folie modérée peut parfois jouer en votre faveur. Après tout, lorsqu’il faut sortir du lot, ce côté rigolo voire idiot ne sera pas de trop.

Pour le tarologue, l’attitude du Fou du Rider Waite est comparable à celle du chien qui est à ses cotés. Comme lui, ce sont ses instincts primaires qui animent ce personnage déconnecté de la réalité.

Mais la situation est encore plus inquiétante avec le Fou renversé. Dans ce cas précis, votre tirage du tarot évoque la marginalité, la bêtise, l’inconscience et la folie au sens pathologique du terme.

Cette inquiétude doit être relativisée, notamment au regard des autres cartes qui sortent en tirage. Les voyants trouveront alors matière à tempérer les conséquences de l’arcane 0 du tarot rider Waite quand à votre avenir.

Les arts divinatoires vous passionnent ? Continuez à découvrir la signification des tarots avec le Magicien, la carte suivante dans le tarot rider Waite.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 2 =