Tarot Rider Waite : la signification du Fou carte 0 du jeu divinatoire

Qui est le Fou, The Foll dans le Tarot Rider Waite ? Il ressemble au Mat du Tarot de Marseille mais son illustration suggère une interprétation complétement différentes. Pourquoi ces deux arcanes majeurs ont finalement peu de points communs et quelle est la signification à retenir quand le Fou du Rider Waite sort dans vos tirages divinatoires ?

Dans le Tarot Rider Waite le Fou est la carte qui porte le chiffre 0. Ce personnage illuminé qui ouvre ce jeu de cartomancie n’est pas sans nous rappeler celui du tarot de Marseille et pourtant, chaque carte est singulière. Première différence, dans le tarot divinatoire le Mat ne porte pas de chiffre mais on lui attribue le numéro 22. Seconde nuance, ces cartes du tarot ne montre pas du tout le même personnage. Alors que l’illustration du tarot de Marseille présente un fou vêtu de haillons, le Fou du Tarot Rider Waite est comme déguisé. Quelle en est l’incidence dans votre tirage du tarot ?

L’interprétation du Fou du tarot Rider Waite est à l’opposé de celle que l’on peut faire avec l’arcane majeur du Tarot de Marseille. Celui qui porte le nom The Fool en raison de son origine anglo-saxone évoque le commencement et non pas la fin comme le Mat du jeu de tarot. Il est l’ingénu qui n’a pas encore expérimenté les épreuves que lui réserve les oracles. Dépourvu de tout moyen, il n’a rien d’autre en main que son baluchon. Pour cette raison, sa juste place dans le jeu de cartes se situe avant la première carte du Magicien du Tarot Rider Waite.

Le saviez-vous : la tarologie est un art divinatoire à la portée de tous grâce au tirage en croix du Tarot de Marseille. Découvrez comment décoder les prédictions qui se cache derrière chaque carte.

Quant au sens de cette lame, il suffit d’observer le Fou du Tarot Rider Waite pour comprendre ce qu’il vient prédire dans votre tirage de cartes. Habillé de façon excentrique, ce personnage marginal regarde en l’air alors qu’il est au bord d’un précipice. Lorsque la carte sort à l’endroit, il faut donc y voir a minima un manque de concentration ou une forme d’imprudence. Cette folie légère est bien sur accentuée quand l’arcane majeure sort à l’envers.

L’avez-vous remarqué, l’attitude du Fou du Rider Waite est identique à celle du chien qui est à ses cotés. Preuve est faite que ce sont des instincts primaires qui anime ce personnage déconnecté de la réalité. Renversée, la carte du Fou devient alors l’arcane du tarot divinatoire qui incarne la marginalité, la bêtise, l’inconscience, et la folie au sens pathologique du terme. Par chance, les interprétations des arcanes majeurs du Rider Waite se font en associant plusieurs lames ensemble. Cette folie n’est peut être qu’une étape passagère mais le tarologue comme le médium vous inviteront à la prudence quand le fou sort dans votre tirage divinatoire.

Les arts divinatoires vous passionnent ? Retrouvez prochainement le Tarot Rider Waite et le Magicien, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui permet de prédire l’avenir.

Apporter votre soutien au site

1

Lire le Tarot avec le Rider-Waite

amazon
23.00
2

Radiant Rider-Waite Tarot Deck

amazon
16.58
3

The Rider Tarot Deck

amazon
13.53

Laisser un commentaire