Tarot oui non : Papesse, Chariot, Soleil ou Jugement, chaque carte des tarots sous entend un oui ou un non.

Tarot oui non : un tirage simple avec le tarot de Marseille

Le tarot oui non avec votre Tarot de Marseille est la façon la plus simple de trouver une réponse rapide pour votre avenir. Chaque arcane du jeu peut signifier un oui ou non, tout comme le sens droit ou renversé des arcanes majeurs. Découvrez les deux méthodes qui vous permettent de vous improviser tarologue ou médium.

Le tarot oui non avec le tarot de Marseille permet d’obtenir une réponse immédiate à la question qui vous préoccupe. Accessible à tous, cette méthode fait appel aux arcanes majeurs de votre tarot divinatoire. Inutile de connaître en détail la signification de chaque cartes du jeu de tarot !

Ici, le but est d’obtenir une réponse par oui ou par non. Avec le tirage du tarot oui non, le seul impératif est de bien formuler votre question et d’accepter la réponse donnée.

En tarologie, on ne relance pas les dés du destin dans le but d’obtenir la réponse que l’on a envie de lire dans les tarots ! Si la conclusion n’est pas celle attendue, rien ne vous empêche d’y revenir plus tard. Pour cela, pensez à formuler les questions que vous adressez à votre jeu de cartes divinatoires en incluant une notion de temps :

– Vais-je concrétiser une relation amoureuse dans les 3 prochains mois ?
– Vais-je trouver un emploi dans les 15 prochains jours ?

Bien plus accessible que le tirage en croix, il est tout de même nécessaire de savoir si un arcane vous répond par oui ou non. Bateleur, Amoureux, Diable ou Maison Dieu, de quel côté font-il pencher la balance ?

Tarot Oui Non et la valeur des arcanes majeurs du Tarot de Marseille

La première façon de pratiquer le Tarot oui non avec le tarot de Marseille consiste à donner une valeur à chaque arcane majeur. Je vous dévoile ma méthode mais vous pouvez bien sûr conférer à vos cartes du tarot une interprétation différente. Le seul impératif est de conserver cette signification qui ne doit plus changer par la suite.

Le Bateleur : OUI, car il dit oui je peux.

La Papesse: NON, car elle dit non je me tais.

L’impératrice : OUI, car elle comprend tout.

L’empereur : OUI, car il dit oui j’avance.

Le Pape : OUI, car il dit oui je bénis.

L’Amoureux : NON, car il dit non j’hésite.

Le Chariot : OUI, car il dit oui je fonce.

La Justice : NON, car elle dit non c’est moi qui décide.

L’Hermite : NON, car il dit non je médite.

La Roue de Fortune : NON, car elle dit non ce sera le hasard.

La Force : OUI, car elle dit oui j’y crois.

Le Pendu : NON, car il dit non je suis empêché.

L’Arcane sans Nom : NON, car elle dit non je change tout.

Tempérance : OUI, car elle dit oui je régénère.

Le Diable : NON, car il dit non par égoïsme.

La Maison Dieu : NON, car elle dit non soyez prudent.

L’Étoile : OUI, car elle dit oui je protège.

La Lune : NON, car elle dit non je ne montre pas les choses telles qu’elles sont.

Le Soleil : OUI, car il dit oui au bonheur.

Le Jugement : OUI, car il dit oui je libère.

Le Monde : OUI, car il dit oui je couronne.

Le Mat : NON, car il dit non je suis perdu.

Ma méthode du tarot oui non avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille, ce sont donc 11 cartes qui disent oui et 11 cartes qui disent non. Un tirage à une seule carte ne suffisant pas à annoncer une prédiction, je vous conseille la pratique du tirage divinatoire à 3 cartes. La lecture de votre réponse dans le tirage du tarot est alors simple :

3 cartes OUI ou 2 cartes OUI : la réponse est positive

3 cartes NON ou 2 cartes NON : la réponse est négative

Tarot Oui Non avec les cartes du tarot de Marseille droites ou renversées

Pour pratiquer le tarot oui non avec le tarot de Marseille, il y a une méthode encore plus simple. Elle consiste à ne tenir compte que du sens des cartes du tarot. Ainsi, un arcane qui sort droit signifie « oui » quand un arcane renversé veut dire « non ». Prenez les mêmes précautions pour poser votre question et penser à adapter votre façon de battre les cartes avant de tirer les cartes.

Avec le tarot oui non basé sur le sens des arcanes, il faut bien sûr favoriser leur rotation. Pour cela je vous invite à opter pour le brassage des cartes du tarot. Cela consiste à poser vos 22 lames face contre table et à les faire tourner aidé de vos de mains. Les cartes vont alors changer plusieurs fois de sens. Rassemblez ensuite le jeu, battez normalement si vous le souhaitez, coupez votre jeu de tarot et tirez là encore 3 cartes.

3 cartes droites ou 2 : la réponse est positive

3 cartes renversées ou 2 : la réponse est négative

Vous n’avez pas de tarot divinatoire sous la main ? Pour cette méthode qui fait appel aux arcanes droits et renversés, aidez-vous du tarot gratuit en ligne.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
2 réflexions au sujet de “Tarot oui non : un tirage simple avec le tarot de Marseille”
  1. Bonjour votre tarot de Marseille représenté sur la première image de cette page est très beau ; quel est son auteur s’il vous plait.
    Belle journée à vous.
    Lise

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.