Tarot divinatoire : les conseils pour tirer les cartes et pratiquer la voyance

Comment tirer les cartes pour obtenir de bonnes prédictions ? Les rituels aident à la pratique des tarots divinatoires. Découvrez les conseils pour vous aider dans l’interprétation des cartes et développer votre don de voyance. Plus que des règles, ces rites vous guident vers des réponses claires et précises sur votre avenir.

Lorsque l’on parle de tarologie, beaucoup de personnes ont en tête le tirage du tarot de Marseille qui se pratique avec ses 22 arcanes majeurs. Très réputé en France et dans le bassin méditerranéen, il faut savoir que les cartes du tarot de Marseille se déclinent également en version anglo-saxone. Il s’agit du Rider Waite qui comporte beaucoup de similitudes et quelques différences. Si vous approchez le tarot divinatoire première fois, c’est peut être le moment de faire un choix entre ces deux là.

Mais au fait, qui y avait-il avant la cartomancie ? Nous recherchons des réponses grâce à la divination depuis la nuit des temps. Il y avait bien sur l’astrologie et l’horoscope, mais ce n’est pas cet art divinatoire qui a inspiré les tarots. Nombreux sont ceux qui pensent que la tarologie trouve son origine dans la Géomancie dont les 16 figures sont semblables à des cartes.

Le premier jeu de tarot, connu sous le nom de livre de Toth ou Tarot Egyptien, n’est plus l’unique support pour pratiquer la voyance. Si votre ambition est de devenir tarologue, il faut vous fait dans un premier temps choisir votre tarot divinatoire. Oracle Belline, Tarot Persan Indira ou Petit Lenormand ? Comme souvent, les cartes divinatoires qui nous attirent initialement ne seront au final par forcément celles que l’on pratique le plus.

Vient ensuite le travail indispensable d’apprentissage. Pour garantir une bonne maîtrise d’un tarot ou d’un oracle, je vous conseille vivement d’estimer au préalable la difficultés du jeu divinatoire qui vous fait de l’oeil. Car la méthode facile pour apprendre à tirer les cartes consiste avant tout à sélectionner un tarot ou un oracle simple à comprendre et à pratiquer. Et pour vous aider à apprendre le tarot, n’hésitez pas à écrire directement leur signification sur les cartes.

Une fois prêt à tirer les cartes, se posera alors la question des rituels à mettre en pratique avant de tirer les cartes. Voyante ou médium, tous ont leur cérémonial pour se mettre en conditions. Cette préparation strictement personnelle vise à vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour tirer les cartes et recevoir des réponses à vos questions.

Devenir voyant ne requiert pas seulement une maîtrise des cartes et de leurs méthodes de tirages. Pour apprendre rapidement, le débutant que vous êtes doit dans un premier s’attacher à répondre aux questions grâce à la tarologie, plutôt que rechercher des réponses.

Avant même d’être confronté à un tirage, posez vous la question de comment battre les cartes du tarot. Même la main utilisée pour couper tarots et oracles peut s’avérer essentielle, par exemple dans le cadre d’un tirage de cartes à distance pour une tierce personne. Et que penser de la voyance par téléphone, les médiums peuvent-il vraiment tout deviner sans nous voir ?

Et puis, vous allez à coup sûr être confronté à des cartes qui vont sortir à l’envers. Tenir compte de la signification des cartes renversées peut avoir son importance en tarologie en fonction du tarot ou l’oracle utilisé en support de voyance.

D’autres dilemmes se poseront à vous quel que soit le jeu de tarot adopté, à commencer par l’envie de refaire un tirage quand la réponse n’est pas claire ou ne convient pas. La tentation est grande de rebattre les cartes du destin, particulièrement quand la question soumise aux cartes du tarot concerne l’amour. Mais reposer la même question en divination est-ce un bonne idée ? Si vous avez tendance à penser que oui, la méthode qui consiste à enlever les cartes négatives du tarot avant tirage va vous convenir.

Pour donner un cadre précis à vos tirages de carte, vous pouvez également associer l’astrologie à la tarologie, pour ce faire, il suffit de tirer les cartes du tarot selon les phases de la lune.

Enfin, comme toute personne qui souhaite pratiquer la divination par les cartes ou les lames de tarot, il est probable que vous butiez sur les questions relatives à la durée, le temps et les dates des événements. Découvrez les clés qui permettent de savoir quand avec les cartes. Maitriser ces points, c’est la possibilité de débuter dans les meilleures conditions en voyance comme en tarologie et pourquoi pas, devenir un jour votre propre médium. Vous pouvez tenter d’aller encore plus loin avec les tirages de cartes avec deux tarots, leur complémentarité aide à faire des prédictions encore plus précises.

Laisser un commentaire