L’avis de celui qui partage ses clés pour tirer les cartes

Tirer les cartes est une passion étrange pour la plus part des gens. Ce blog est un moyen d’aller vers ceux qui ont eux aussi un intérêt pour cet art ésotérique. C’est l’occasion de démystifier la cartomancie mais également, je l’espère, de faire des rencontres qui nous permettront d’échanger sur ce sujet passionnant qu’est la voyance.

Si la façon de pratiquer la cartomancie est propre à chacun, je crois que nous nous accorderons tous sur l’importance de l’intuition, ce 6ème sens qui nous fait reconnaître dans les tirages de cartes une situation, un peu comme le fait un tableau qui fige une scène ou un film qu’on a mis sur pause. Mais jusqu’à quel point la cartomancie peut-elle révéler ce que le destin nous réserve ? Parvenir à deviner la suite du roman de nos vies relève-t-il du pur hasard ou d’une simple logique qui est le résultat de nos choix, ceux que nous faisons en toute conscience ?

Une partie de nous encore cachée détient peut-être des réponses qu’il est possible de révéler à l’aide d’un support comme les Oracles ou les Tarots afin d’exprimer ce qui est en nous, ce qui l’a été et qui pourrait l’être demain. C’est en tout cas le sentiment qui m’est donné par ces instruments que je pratique depuis plus de vingt ans.

À ce stade, il me paraît important de fixer les limites qui s’imposent lorsque l’on pratique la cartomancie. Cartes, Tarots et Oracles n’ont qu’un seul pouvoir : celui qui est entre nos mains et que nous voudrons bien leur déléguer. En d’autres termes, ne demandons pas l’impossible, il s’agit avant tout d’écouter son propre écho pour se diriger. C’est dans cet état d’esprit que je partagerai grâce à Kartomanta non pas des règles, mais une expérience susceptible de vous inspirer dans la pratique de la cartomancie afin de développer votre don de voyance.

À propos du site...
mon premier tarot de Marseille Le jour où les cartes entrent dans ma vie - Quand on parle de cartes, de tarots ou d'oracles, il y a toujours une histoire pour évoquer le premier contact avec cet univers. La cartomancie… ... Lire la suite →
Tirage du tarot de Marseille Kartomanta : derrière le nom de l’imagination - Quel nom étrange pour un site dont le but est de donner des clefs sur la cartomancie et les tirages de cartes en général. Mais… ... Lire la suite →