Grand Lenormand cartes et tirages, les conseils pour pratiquer la divination

Le Grand Lenormand est un jeu de divination de 54 cartes riche en symboles. Ce sont autant d’informations qui permettent aux médiums d’établir leurs prédictions pour votre avenir, que vont-ils vous révéler? Les grands sujets et petits sujets de chaque carte suffisent à pratiquer la divination. À la portée de tous, le tirage à 3 cartes vous permet de vous essayer à la voyance avec le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

Le Grand Lenormand est un jeu de cartes divinatoires qui se compose de 54 lames très riches en symboles. On trouve en effet jusqu’à 9 informations sur chaque carte de ce jeu divinatoire, de quoi étayer les interprétations des cartomanciennes :

– Le grand sujet
– La carte du jeu classique
La constellation
La lettre de l’alphabet
– Petit sujet de gauche
L’ensemble floral
– Petit sujet de droite

À ces symboles s’ajoutent parfois :

Les talismans et leur protection
La géomancie et ses figures

Ces lames sont regroupées au sein de 5 divisions qui répondent à un domaine précis de nos vies. Que faut-il retenir des différentes familles de cartes du Grand Lenormand pour notre avenir ?

→ La Toison d’Or, ce sont 6 cartes dédiées au commerce et aux affaires dans un tirage du tarot :

→ La Guerre de Troie, aussi appelée « le droit du fort sur le faible », cette famille du Grand Lenormand regroupe 9 cartes du tarot qui sont en rapport avec les épreuves de la vie et les combats à mener. Découvrez ce qu’elles inspirent au tarologue :

→ La Science Hermétique, avec ses 7 cartes les oracles sont en mesure de prédire votre avenir sentimental et de répondre aux question relatives à l’amour, des sujets souvent abordés lorsque l’on consulte un médium :

  • 7 de Pique (l’alchimiste qui introduit la matière noire)
  • 3 de Trèfle (la matière commence à se dissoudre)
  • 4 de Trèfle (l’alchimiste aveuglé par la dissolution)
  • 8 de Trèfle (le mélange du fixe et du volatil)
  • 6 de Cœur (la matière est devenue pierre philosophale)
  • 7 de Cœur (introduction du dissolvant sur la pierre)
  • 10 de Cœur (l’alchimiste satisfait de son travail)

→ Les Événements Imprévus, un ensemble de 19 cartes du Grand Lenormand qui annoncent les bonnes comme de mauvaises nouvelles dans le tirage du Tarot :

→ L’Ordre du Temps, la famille de cartes sous influence astrologique. Cet ensemble de douze cartes liées à l’astrologie permettent de déterminer le temps. On y retrouve les 12 signes du zodiaque comme dans l’horoscope :

Voyante inspirée par la mythologie, Mlle Lenormand a inclus deux cartes supplémentaire dans son tarot divinatoire : le consultant et la consultante. Si le tirage en croix est un classique en matière d’arts divinatoires, quelques jeux de cartes se distinguent, c’est le cas pour l’interprétation d’un tirage du Grand Lenormand qui se fait sur la base de 3 cartes.


L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :

Acheter un tarot divinatoire au meilleur prix :

Laisser un commentaire