Oracle de Belline : tirage en ligne ou la méthode Belline

L’oracle de Belline dispose d’une méthode de tirage en ligne dite méthode Belline. Elle consiste à tirer autant de cartes que le souhaite le consultant et à les interpréter ensemble sans omettre leur signification individuelle. Découvrez comment pratiquer la voyance avec ce tirage divinatoire simple à l’aide des cartes imaginées par le Mage Edmond.

Le tirage en ligne de l’Oracle Belline est la méthode de base pour prédire votre avenir à l’aides des tarots du Mage Edmond. Moins connue que le tirage en croix, cette méthode fait appel à l’intuition du voyant plutôt qu’au savoir du tarologue.

Avant de procéder à ce tirage du tarot, il va falloir mélanger les cartes et couper le jeu de tarot. Comme toujours en voyance, les cartomanciennes vous invitent à battre les tarots puis à couper de la main gauche, celle du cœur.

Les deux lames de la coupes indique les forces en présence, c’est une indication qui va influencer fortement les prédictions du tarot divinatoire. Ensuite, il n’est pas nécessaire de poser de question pour savoir ce que les oracles ont à vous prédire. Il suffit de piocher dans le jeu de cartomancie selon une règle bien précise.

Le saviez-vous : l’interprétation du tirage Belline en ligne devient plus évidente pour le voyant qui s’appuie sur les associations de cartes de l’Oracle Belline.

Méthode du tirage Belline en ligne

Pour ce tirage en ligne de l’Oracle de Belline, le consultant doit donner un chiffre entre 1 et 9. S’il choisit le 8, la voyante va écarter les 7 premières cartes et poser la 8ème sur le tapis.

Celui ou celle qui consulte donne alors un autre chiffre, toujours entre 1 et 9. Là encore la carte est placée au coté de la première et les autres sont écartées. Le tirage se poursuit jusqu’à ce que le jeu de cartes soit épuisé ou bien quand le consultant juge que l’interprétation des cartes du tarot peut débuter.

Les lames divinatoires ainsi placées vont être interprétées en partant de la première carte à droite et en remontant vers la gauche. Chaque carte à une valeur individuelle mais elle s’analyse aussi selon les cartes qui l’encadrent.

Certaines rencontres évoquent alors des idées bien précises. Amour, travail, finances ou santé, les voyants sont alors à même de vous révéler vos prédictions.

Avec le tirage en ligne de l’Oracle Belline, c’est la signification initiale de la carte qui compte. Les médiums retiennent cependant le sens contraire quand une carte renversée de l’Oracle de Belline.

Tirage Belline en ligne et la signification des cartes

La Destinée dans le tirage Belline (1) la clé vous invite à prendre une décision pour votre avenir.

Étoile de l’homme dans le tirage Belline (2) il s’agit du consultant ou d’une influence masculine

Étoile de la femme dans le tirage Belline (3) elle représente la consultante ou une présence féminine

Carte bleue dans le tirage Belline carte de la chance, elle est très bénéfique pour celui ou celle qui la sort dans le tirage du tarot.

Nativité dans le tirage Belline (4) ou l’horoscope qui fait dire aux voyants que quelque chose commence…

Réussite dans le tirage Belline (5) en tarologie cette médaille est là pour attester de votre succès.

Élévation dans le tirage Belline (6) la pyramide fait dire au médium que vous allez progresser.

Honneurs dans le tirage Belline (7) vous vaut la reconnaissance des autres.

Pensée Amitié dans le tirage Belline (8) sous les traits du chien fidèle, la carte vous promet la fidélité.

Campagne Santé dans le tirage Belline (9) ce jardin est signe de détente en divination.

Présents dans le tirage Belline (10) avec cette lame la cartomancienne vous promet des cadeaux ou des attentions délicates.

Trahison dans le tirage Belline (11) entre malchance et convoitise, le tarologue vous met en garde contre les traitres.

Départ dans le tirage Belline (12) quand les oiseaux s’en vont, les tarots vous prédisent l’abandon. À quoi allez-vous renoncer ?

Inconstance dans le tirage Belline (13) avis changeant et promesses en l’air, rien n’est sur avec cette carte vous dira la voyante.

Découverte dans le tirage Belline (14) grâce à la longue-vue une solution est trouvé pour sécuriser votre avenir.

Eau dans le tirage Belline (15) ce voyance en mer exacerbe votre sensibilité et vous mène jusqu’à l’étranger.

Les Pénates dans le tirage Belline (16) Ce château est le centre de votre foyer, il est synonyme de sécurité et de solidité.

Maladie dans le tirage Belline (17) l’aigle et le crapaud évoquent le malaise physique comme moral, allez-vous en guérir ?

Changement dans le tirage Belline (18) le mouvement des astres prédisent un changement à venir, sera-t-il favorable à votre avenir ?

Argent dans le tirage Belline (19) avec la corne d’abondance les médiums ne seront inquiets pour votre destinée.

Intelligence dans le tirage Belline (20) le livre est signe de savoirs et de connaissances, de véritables atouts dans votre tirage du tarot.

Vol-Perte dans le tirage Belline (21) en voyance la chauve-souris est un ennemi dont le but est l’escroquerie.

Entreprises dans le tirage Belline (22) Les plans sont favorables aux entreprises immobilière et à tout ce qui nécessite d’être bâti.

Trafic dans le tirage Belline (23) le Caducée n’est pas seulement signe de santé. En tarologie il favorise les échanges commerciaux et la communication.

Nouvelle dans le tirage Belline (24) La comète vient vous délivrer une information importante, pour le voyant c’est une lettre ou un message.

Plaisirs dans le tirage Belline (25) La lyre vous invite à passer du bon temps, profitez des discrétions du temps présent avant de vous soucier de votre avenir.

Paix dans le tirage Belline (26) La hache emmaillotée dans les faisceaux marque le retour de l’harmonie dans votre vie.

Union dans le tirage Belline (27) L’autel est favorable au mariage comme aux associations, c’est une bonne prédiction pour les amours.

Famille dans le tirage Belline (28) le gallinacé et sa progéniture insiste sur l’importance des liens dans un groupe. Pour les médiums, c’est une force sur laquelle il faut compter.

Amor dans le tirage Belline (29) Les deux cœurs illustrent une entente parfaite, la carte est appréciable dans votre tarot de l’amour.

Table dans le tirage Belline (30) L’amphore sur la table promet des moments de détentes au consultant. Le voyant y voit aussi des invitations et des sorties.

Passions dans le tirage Belline (31) Les cœurs transpercés font dire aux cartomanciennes que les sentiments risquent de s’emballer. Attention à ne pas être aveuglé.

Méchanceté dans le tirage Belline (32) La lanterne et le poignard font dire au médium qu’il faut rester sur ses gardes.

Procès dans le tirage Belline (33) Les deux épées qui sortent dans votre tirage de cartes indiquent qu’il y a un litige à trancher.

Despotisme dans le tirage Belline (34) L’enchainé incarne le sacrifice que l’on s’impose. Le risque pour le tarologue ici, c’est d’être aveuglé.

Ennemis dans le tirage Belline (35) en tarologie le glaive et le serpent illustrent la bataille que vous menés contre un ennemi.

Pourparlers dans le tirage Belline (36) Les oiseaux sur l’îles tentent de trouver un accord, pour les cartomanciennes c’est toujours une discussion agitée.

Feu dans le tirage Belline (37) La torche incarne l’ardeur et la spontanéité, ce n’est plus le moment de réfléchir à en croire les cartes du tarot.

Accident dans le tirage Belline (38) La tour foudroyé annonce une calamité. Destruction et changement radicale vont-ils vous faire vaciller ?

Appui dans le tirage Belline (39) L’aigle couronné vous apporte à la fois son aide et sa protection. En divination cela donne lieu à une bonne prédiction.

Beauté dans le tirage Belline (40) avec cette fleur royale, les espoirs de la jeunesse sont immenses, vont-il se réaliser d’après le voyant ?

Héritage dans le tirage Belline (41) le grimoire et le crâne vous renvoie au passé, si parfois il est question de succession, le médium y voit surtout ce qui a construit votre identité.

Sagesse dans le tirage Belline (42) la carte de la chouette est là pour vous rappeler que la modération et la réflexion valent toujours mieux que la précipitation et l’imprudence.

Renommée dans le tirage Belline (43) au son de la trompette votre popularité est proclamée, à moins bien sûr que la carte ne sorte renversée…

Hazard dans le tirage Belline (44) sous les traits d’une roue de fortune, cette carte de chance pourrait bien faire dire au médium qu’un gain inattendu s’annonce.

Bonheur dans le tirage Belline (45) l’étoile des mages ou l’annonce que votre but est atteint, qu’a à dire la cartomancienne sur ce domaine dans lequel vous vous réalisez ?

Infortune dans le tirage Belline (46) la carte de la mendiante est synonyme de malchance, quelle est cette épreuve que les oracles vont vous envoyer ?

Stérilité dans le tirage Belline (47) votre destinée vous conduit sur un île desserte, saurez-vous vous ressaisir et sortir de cette impasse d’après les oracles ?

Fatalité dans le tirage Belline (48) ne vous laisse pas le choix et agit sur le temps en imposant une échéance qui rime avec les mots obligation et fin.

la Grâce dans le tirage Belline (49) ou la carte des revirements qui vous sont favorables, dans certains cas les médiums y voient même une promesse de guérison.

Ruine dans le tirage Belline (50) face aux Ruines, votre tirage du tarot vous dit que quelque chose n’a plus lieu d’être, à quoi allez-vous devoir renoncer ?

Retard dans le tirage Belline (51) vient contrarier tous vos projets ! Tout est bloqué pour un durée indéterminée, comment reprendre la main sur votre avenir ?

Cloître dans le tirage Belline (52) est un lieu d’isolement ou d’enfermement. Volontaire ou non, le voyant peut-il vraiment découvrir à quoi faire référence ce bâtiment ?

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tirage de l’amour Belline, le jeu divinatoire est fortement inspiré par l’astrologie.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

3 réflexions au sujet de “Oracle de Belline : tirage en ligne ou la méthode Belline”
  1. Bonjour KartÔman,
    Je m’essaie à cette méthode de tirage que je ne connaissais pas avec le Belline, et j’ai une question pratique.
    Tu dis dans ton article qu’on doit interpréter les cartes de la plus à gauche en remontant vers la droite (ça m’a chatouillé, me donnant l’impression de remonter vers le passé et non pas de me projeter vers l’avenir.).
    Mais quand on pose les cartes après avoir choisi son chiffre, est-ce de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite ? À la lecture de ton article je comprends qu’on pose de la gauche vers la droite, et qu’on lit de la droite vers la gauche. C’est bien ça ?
    Merci d’avance pour ton éclairage et bon dimanche !
    Gabrielle

  2. Bonjour @Gabrielle,

    J’ai une vision très personnelle du tirage en ligne ^^ Elle s’inspire en partie de la méthode Etteilla pour la lecture des oracles à travers le tarot égyptien.

    Ce tirage fonctionne par lignes successives que l’on interprète justement de droite à gauche. C’est l’intention similaire dans la démarche qui me pousse à rapprocher ces deux méthodes.

    Le tirage Belline en ligne ne repose normalement pas sur une question précise, bien qu’en général on ait toujours une thématique en tête. Au final, c’est ce qui explique qu’il soit complexe à maîtriser.

    C’est clairement un point commun avec la méthode Etteilla et, via ce rapprochement, j’ai la sensation que l’interprétation du tirage Belline en ligne est plus fluide ainsi. On peut par exemple imaginer une déclinaison de 6 ou 8 cartes répétées sur 3 lignes. Comme avec le tirage du tarot égyptien, chaque ligne est porteuse d’une prédiction qui fait sens et que l’on retient, ou non, et qui est alors écartée.

    Avec les cartes du Belline, il demeure toutefois plus compliqué d’interpréter 6 ou 8 cartes de concert. C’est pourquoi les associer deux à deux pour formuler un chapelet de prédictions me semble judicieux.

    Et si je devais pousser le mimétisme entre les deux méthodes, en plus de procéder de droite à gauche, je positionnerai l’Étoile de la Femme (ou de l’homme pour un consultant) à l’extrémité droite de chaque ligne au moment de l’interpréter.

    Tout cela résultant d’une appréciation totalement personnelle, je t’encourage surtout à procéder de la façon qui te parle le plus 🙂 Il n’y a jamais de mauvaise méthode à partir du moment où on l’a clairement définie et qu’elle nous parle.

  3. Merci pour ce retour très détaillé – je ne connaissais pas la méthode Etteilla, c’est très intéressant, je vais creuser 😉
    Bonne soirée et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.

Available for Amazon Prime