Oracle de la Triade : le tirage en triangle ou tirage en croix déguisé

L’Oracle de la Triade et son tirage en triangle est la méthode de divination la plus élémentaire qu’il soit. Il suffit de tirer 4 cartes pour découvrir votre avenir par le biais de ce tarot divinatoire. Cette approche n’est pas sans rappeler le tirage en croix que pratiquent les voyantes. Que va révéler le tirage en triangle sur votre destinée ?

tirage de cartes oracle de la Triade
Le tirage en triangle ou la méthode la plus simple pour tirer les cartes avec l'Oracle de la Triade.

Le tirage en triangle de l’Oracle de la Triade est sans doute la méthode la plus simple pour tirer les cartes avec ce tarot divinatoire. Les voyants l’utilisent en général pour répondre à une question précise mais rien ne vous empêche de l’aborder sous l’angle d’un domaine en particulier.

Pour connaître vos prédictions, il va falloir commencer par tirer 4 cartes sur les 57 que compte l’Oracle de la Triade. Avant cela il y a un principe phare en tarologie auquel vous ne pouvez déroger. Il convient de battre votre jeu de cartes en pensant à votre question ou votre situation. Effectuez aussi une coupe avec la main côté cœur et rassemblez les deux tas.

Vous voici prêt à sonder les chemins de votre destinée ! Commencez par tirer 3 cartes afin de former un triangle sur la table de consultation de voyance. Les lames se placent ainsi :

la carte 1 et haut, la carte 2 à gauche et la dernière à droite

Disposition des cartes dans le tirage en triangle de l’Oracle de la Triade

Le tirage en triangle étant formé, vous allez choisir une 4ème carte à placer entre les cartes 2 et 3, comme indiqué sur le schéma. Le tarologue retourne alors la totalité des cartes et peut débuter l’interprétation de votre tirage du tarot.

N’avez-vous rien remarqué ? Si vous décalez la carte 4 vers le bas, vous obtenez la figure du tirage en croix. Comme avec cette méthode de divination, chaque carte tient alors un rôle particulier. Reste à savoir ce que les lames piochées dans votre jeu de cartes vont indiquer au médium à propos de votre avenir…

Le saviez-vous : il existe une autre méthode de divination toute aussi efficace pour sonder les domaines de votre existence avec votre jeu, le tirage par domaines de l’Oracle de la Triade.

La signification des 4 cartes du tirage en croix

Carte 1 (sommet) : le médium découvre ici la tonalité du tirage. Selon que la carte est négative, positive ou neutre, elle va agir de concert avec les cartes suivantes ou les tempérer.

Carte 2 (angle gauche) : Ici le jeu de cartes annonce au consultant les actions et péripéties à venir. Indirectement, les voyantes y lisent un conseil pour guider le consultant.

Carte 3 (angle droit) : Sur cette position, le tirage de cartes prédit ce qu’il va advenir de votre situation. Le tarologue y lit la réponse à la question posée.

Carte 4 (centre) : Carte de synthèse, cette lame apporte des précisions sur la réponse que les tarots ont donnée. Elle permet aussi de trancher quand la destinée apparait incertaine.

Si vous êtes à l’aise avec le tirage en triangle et que vous souhaitez allez plus loin, je vous conseille également le tirage en pyramide de l’Oracle de la Triade.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire