Oracle Belline : la méthode du tirage en croix à 5 cartes

Dans le tirage en croix de l’Oracle Belline, la signification des cartes dépend de leur position. Atout, blocage, conseil, réponse ou évolution à venir, découvrez comment ce tirage de cartes couplé à l’Oracle Belline vous révèle votre avenir…

Le tirage en croix à 5 cartes de Belline
La disposition des 5 cartes du tirage en croix de l’Oracle Belline

Le tirage en croix avec l’Oralce Belline est ma méthode préférée pour pratiquer la tarologie. Simple et complet à la fois, ce tirage de cartes délivre des réponses claires et précises et même un peu plus. Pour le maîtriser, il faut d’abord en comprendre sa logique et connaître les significations des 53 cartes qui compose le jeu divinatoire du Mage Edmond.

Quand on pratique le tirage en croix avec l’Oracle Belline, le postulat de départ est de considérer que la teneur d’une carte dépend de sa position. Avec 5 places possibles dans ce tirage du tarot, ce sont donc autant de nuances à envisager pour vos interprétations, tantôt positives, tantôt négatives ou même voire neutre.

Cartes 1 et 2 du tirage en croix de Belline : une histoire de dualité

Carte 1 & 2 du tirage en croix de Belline
Carte 1 & 2 du tirage en croix de Belline

La première carte en position 1 représente l’atout ou l’aspect positif. En d’autres termes, elle décrit la situation actuelle de celui ou celle qui consulte. Cet état d’esprit est à rapprocher de la question. Ici nous sommes dans le constat et chaque carte prend donc la signification élémentaire qu’on lui prête en divination.

Avec la Destinée par exemple, le message du tarot divinatoire est que le consultant va sereinement de l’avant.

La carte en position 2 du tirage en croix de l’Oracle Belline représente le blocage ou l’aspect négatif. Une autre approche consisterait à parler d’obstacle qui vient contrarier la situation dont il est question à travers votre question.

Avec les Pénates par exemple, le signe envoyé par votre jeu de cartes est que la stabilité fait défaut ou que la routine vous dessert.

La carte 3 du tirage en croix de Belline : un conseil pour avancer

Carte 3 du tirage en croix de Belline
Carte 3 du tirage en croix de Belline

La carte en position 3 du tirage en croix de Belline vient trancher le paradoxe constaté par les cartes 1 et 2 en formulant un conseil. Elle répond ainsi à la question : que dois-je faire pour avancer face à mon interrogation ?

À mon sens, la carte en position 3 est la plus importante du tirage en croix car c’est celle qui permet d’exercer son libre arbitre. L’Oracle de Belline vous souffle ici un conseil face à votre question, à vous de le prendre en considération ou non.

Si c’est la carte des Pourparlers de votre jeu de tarot qui se présente à cette place, elle vous invite à vous affirmer en exprimant vos idées ou votre volonté.

Le saviez-vous : le tirage à 5 cartes est un classique des arts divinatoires, vous pouvez également pratiquer le tirage en croix le Petit Lenormand.

Les cartes 4 et 5 du tirage en croix du Belline, une réponse et l’évolution

La carte en position 4 du tirage en croix de l’Oracle Belline donne la réponse à votre question. À ce titre, elle est directement en lien avec la carte 3 qui donne le conseil. Mieux qu’une prédiction, l’interprétation conjointe de ces deux lames permet de délivrer un conseil de guidance à celui ou celle qui consulte.

Carte 4 & 5 du tirage en croix de Belline
Carte 4 & 5 du tirage en croix de Belline

Avec la carte Union par exemple, il faut y voir la concrétisation d’une association.

La carte en position 5 du tirage en croix de l’Oracle Belline est là pour aller au delà de la réponse à votre question. Elle représente l’évolution de la situation. Elle répond au fond à une nouvelle interrogation à savoir : et après ? C’est une ouverture sur l’avenir, une vision à long terme de la situation.

En présence de la carte Changement par exemple, il faut entendre que la question n’est pas définitivement tranchée et que la réponse donnée par la carte précédente est sujette à évolution.

À présent, il ne vous reste plus qu’à étudier et assimiler les 5 sens de chaque carte de l’Oracle Belline pour maîtriser pleinement le tirage en croix. Pour aller encore plus loin, vous pouvez recouvrir vos tirages divinatoires 1 ou 2 fois, afin d’avoir 2 ou 3 cartes par position. Comme avec d’autres Oracles, ces lames pourront alors être interpréter par groupe afin de parfaire vos prédictions et développer votre don de voyance.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :



Tirage de cartes avec l'Oracle de Belline :

Un doute avec votre tirage de cartes ? partagez-le ! Je vous donne un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

4 réflexions au sujet de “Oracle Belline : la méthode du tirage en croix à 5 cartes”

  1. Bonjour
    J’ai fais ce tirage pour une question et les réponses ne sont pas si évidentes que ça à interpréter…
    Est-ce possible de vous donner les cartes et leurs places et d’avoir votre interprétation?
    Cordialement

  2. Si l'aide apportée vous a été utile, n'hésitez pas à faire un don :



Laisser un commentaire