Explication du tirage en croix à 5 cartes avec l’Oracle Belline

Le tirage en croix à 5 cartes avec l’Oracle Belline, que disent les cartes selon leur position ? Comment l’Oracle Belline évoque votre situation ou un blocage? Donner un conseil, répondre à votre question et révéler l’avenir, tout est inscrit dans le tirage en croix de l’Oracle Belline!

Le tirage en croix à 5 cartes de Belline
Le tirage en croix à 5 cartes de Belline

Le tirage en croix avec l’Oracle Belline pour des cartes toutes en nuances

Le tirage en croix à 5 cartes est la méthode que je préfère pour tirer les cartes avec l’Oracle Belline. Simple et complet à la fois, ce tirage délivre des réponses claires et précises. Pour le maîtriser, il faut d’abord en comprendre la logique et revoir sa façon de considérer la signification des cartes. Pour cela n’hésitez pas à vous référer au Guide de l’Oracle Belline.

On pense souvent à tort que le message révélé par une carte est strictement positif, définitivement néfaste voire neutre. Avec le tirage en croix à 5 cartes de Belline, la tonalité de la carte sera différente selon la position qu’elle occupe dans le jeu : elle offre donc 5 sens possible, autant de nuances qui permettent d’obtenir une réponse précise.

Cartes 1 et 2 du tirage en croix de Belline : une histoire de dualité

Carte 1 & 2 du tirage en croix de Belline
Carte 1 & 2 du tirage en croix de Belline

La carte en position 1 du tirage en croix de Belline représente l’atout (l’aspect positif). En d’autres termes, elle décrit la situation actuelle de celui ou celle qui consulte par rapport à sa question. Nous sommes donc ici dans le constat et toute carte prend ici sa signification élémentaire.

La carte en position 2 du tirage en croix de Belline représente le blocage (l’aspect négatif). Une autre approche consisterait à parler d’obstacle qui vient contrarier la situation dont il est question à travers votre question.

La carte 3 du tirage en croix de Belline : un conseil pour avancer

Carte 3 du tirage en croix de Belline
Carte 3 du tirage en croix de Belline

La carte en position 3 du tirage en croix de Belline vient trancher le paradoxe constaté par les cartes 1 et 2 en formulant un conseil. Elle répond ainsi à la question : que dois-je faire pour avancer face à mon interrogation ?

À mon sens, la carte en position 3 est la plus importante du tirage en croix car c’est celle qui permet d’exercer son libre arbitre. L’Oracle de Belline vous souffle ici un conseil face à votre question, à vous de le prendre en considération ou non.

Les cartes 4 et 5 du tirage en croix du Belline, une réponse et l’évolution

Carte 4 & 5 du tirage en croix de Belline
Carte 4 & 5 du tirage en croix de Belline

La carte en position 4 du tirage en croix de Belline donne la réponse à votre question. À ce titre, elle est directement en lien avec la carte 3 qui donne le conseil. Pour cette raison, j’ai pris l’habitude de les considérer ensemble, car elles sont de fait étroitement liées.

Enfin, la carte en position 5 du tirage en croix de Belline est là pour aller au delà de la réponse à votre question, elle représente l’évolution de la situation. Elle répond au fond à une nouvelle interrogation à savoir : et après ? C’est une ouverture sur l’avenir, une vision à long terme de la situation.

À présent, il ne vous reste plus qu’à étudier et acquérir la maîtrise des 5 sens de chacune des cartes pour pratiquer le tirage en croix à 5 cartes de l’Oracle Belline au quotidien.

→ Une question après avoir tenté de tirer les cartes vous-même ? N'hésitez pas à me consulter pour un avis gratuit sur votre tirage de l'Oracle Belline.

avatar
1200
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Mélissa
Invité
Mélissa

Bonjour
J’ai fais ce tirage pour une question et les réponses ne sont pas si évidentes que ça à interpréter…
Est-ce possible de vous donner les cartes et leurs places et d’avoir votre interprétation?
Cordialement